Le souffle de Dieu.

Publié le par Miteny

Quatrième article de ma petite série sur le messie : il en restera trois après celui-ci...

Comme le sujet est complexe, il me faut commencer par un rappel de ce que j'ai dit dans les trois derniers épisodes :
1. En février, j'ai montré à quel point la nature et l'intensité du lien métaphysique sont diverses et variées. J'ai rappelé que chacun d'entre eux était, en quelque sorte, particulier et j'ai souligné la différence entre un lien surpuissant et la grande majorité des liens qui sont presque inexistants.
2. En mai j'ai rappelé que le monde a été créé par Dieu car celui-ci désirait une demeure dans le monde inférieur. Dieu aurait besoin d'une demeure dans le monde matériel, c'est à dire d'un et un seul corps, pour se dévoiler, même à lui-même, et se révéler alors avec la plus grande intensité. En d'autres termes, il veut lui aussi avoir une conscience. Et bien sûr la caractéristique principale de Dieu fait homme est d'avoir un lien métaphysique surpuissant.
Mais ce n'est pas tout : il lui faudra sans doute trouver un moyen de parvenir jusqu'à la conscience des autres. S'il ne peut pas faire cela, il n'est pas Dieu...
3. Toujours en mai, je parlais de l'existence certaine d'une source unique de substance divine  pour les liens métaphysiques. Et du fait qu'il est fort probable que ce soit la force active et créatrice de Dieu, c'est à dire de manière imagée son souffle, qui gère cette source unique, autrement appelée centre serveur métaphysique.
J'avais aussi montré cette fois là que rien dans les caractéristiques du lien métaphysique n'interdit l'existence d'une personne pouvant prendre le contrôle de ce ''centre serveur''.
Je répète donc la conclusion provisoire : l'existence d'une personne pouvant accéder à la source unique de tous les liens métaphysiques pour en prendre éventuellement le contrôle serait possible. Si cette personne survient, il ne pourrait s'agir que du messie, du Machiah. Il est en effet censé être la créature que Dieu choisit pour prendre conscience du monde qu'il a créé. Seul lui pourrait prétendre à devenir le gestionnaire de la source unique de substance divine, si cela est possible bien sûr. Car seul lui peut être l'incarnation du souffle de Dieu. Seul lui peut abriter la ''super-conscience'' divine se caractérisant par un lien métaphysique surpuissant. Alors du coup, beaucoup attendent l'avènement du Machiah : les juifs bien sûr, mais aussi les chrétiens puisqu'ils attendent le retour de Jésus Christ. Or chacun sait que Christ signifie Oint, c'est à dire celui qui a été choisi par Dieu...
Certains parmi ces religieux affirment que le jour du dévoilement du messie, ''l'âme de Dieu'' viendra s'incarner dans le corps du ''choisi'', c'est à dire de l'oint. Et selon la légende, celui-ci sera alors aussitôt investi de pouvoirs extraordinaires.
Si l'on fait le parallèle entre ce mythe et ce que je viens de raconter dans cet article, alors on peut imaginer que cette incarnation subite de cette soi-disant ''âme'' correspondrait à la décision de la force active de Dieu de se mettre sous le contrôle de la personne ointe. N'oubliez pas ce que j'ai dit : Dieu souhaiterait avoir une demeure sur Terre... Bien sûr, ce ne sera pas à cette personne choisie de décider du jour et de l'heure de l'incarnation puisqu'elle n'est qu'un instrument : comme l'illustre bien Marc « Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul » ou Matthieu « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. », l'initiative ne peut venir que d'en haut.
Je précise que ces deux versets font bien référence au retour du Christ à la fin des temps, qui, selon la Bible, devrait être spectaculaire. À toutes fins utiles, je rappelle que cette fin des temps, c'est un moment dans l'histoire à savoir a priori l'époque 2005-2050. Voir ici pour la démonstration et ici pour une autre à la fois plus amusante et plus romancée.
Bref, une chose semble certaine, même la personne concernée ne pourra pas savoir quand ça lui tombera dessus. Elle pourra éventuellement sentir que ce moment est proche et aider le processus en méditant. Mais elle ne saura pas à l'avance quand cela aura lieu, c'est impossible. D'un seul coup, un jour, un matin ou un soir, elle recevra brutalement certaines informations étonnantes venues d'ailleurs. Elle devinera tout à coup un tas de choses sans comprendre comment elle arrive à savoir tout ça. Enfin, c'est ce que je suppose...
De plus, il faut bien comprendre que ce phénomène plus qu'exceptionnel puisqu'unique dans l'histoire du monde, voire de l'univers, n'arrivera que lorsque les conditions seront réunies. Or, outre les conditions sur la personne choisie, dont le lien métaphysique doit être celui de Dieu comme je l'expliquais dans les premier et deuxième articles de cette série sur le messie, il faut que le monde soit dans un état peu ordinaire... Rappelez-vous de ce que dit le livre des livres : « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que vous etc... » Jean 3.16. Si donc ce même monde se retrouve au bord de la destruction ultime, que penserez vous que fera Dieu ?
S'il aime vraiment cette Terre, le maître des lieux ne peut pas laisser faire : il ne va pas assister à la destruction d'un joyau si chère à ses yeux qu'il en a donné son ''Fils unique'' pour lui. À ce qu'il paraît en tout cas...
Cette légitime déduction est confirmée par un autre verset biblique que je cite souvent : « Les nations se sont irritées et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » Apocalypse 11.18.
« Le temps est venu de détruire ceux qui détruisent la terre ». N'est ce pas une phrase qui serait fort bien venue à notre époque ?? De nos jours, l'humanité saccage tellement l'environnement que tout le monde s'inquiète. C'est de plus en plus flagrant. Il ne reste qu'une poignée de fous pour nier l'évidence de la terrible destruction qu'est en train de subir notre planète.
Malgré cette prise de conscience, il semble que personne ne puisse empêcher la catastrophe de survenir. Comme je le disais en février, nous continuerons à consommer jusqu'au jour où il n'y aura vraiment plus rien à exploiter. Pour Dennis Meadows, un ancien chercheur au MIT spécialiste de la question, nous ne sommes même pas dans un train qui fonce dans le mur, nous sommes dans une voiture qui a déjà sauté de la falaise : appuyer sur les freins ne servirait même plus à rien. Super...

L'humanité livrée à elle-même ne paraît être capable que d'une seule chose : l'auto-annihilation. Pas très étonnant quand on a compris dans quel état d'abrutissement total se trouve la majorité de ses représentants. C'est la raison principale pour laquelle dans l'article de février, je concluais par la phrase suivante : pour mettre fin à ce cycle infernal, il est fort possible que Dieu n'ait pas d'autres moyens que d'intervenir directement.
Autrement dit, quand il sera clair que notre civilisation se trouve bel et bien coincée dans un terrible cul-de-sac politique, économique, environnemental, Dieu ne pourra faire autre chose que ''se montrer''. C'est d'ailleurs ainsi que l'on décrit les événements dans le livre de l'Apocalypse : la guerre entre le bien et le mal a lieu en un endroit appelé Armageddon, laquelle est en fait une vallée connue pour être une impasse, et donc un piège pour ceux qui y ont été amenés... Et aujourd'hui, c'est l'humanité toute entière qui se trouve prise dans la plus grande impasse de l'Histoire. Alors bien sûr, on pourrait se demander pourquoi Dieu attend le dernier moment. N'aurait-il pas pu eu éviter des massacres et des saccages en intervenant avant ? Oui... Mais que faites vous de l'exemple ?
Car il faut bien comprendre de quoi on parle... Considérez simplement que si un jour une incarnation comme celle que j'ai décrite plus haut se produisait, alors le Machiah en question prendrait le contrôle du centre serveur métaphysique : il deviendrait donc capable d'accéder à la subjectivité des autres aussi bien pour aller y puiser que pour y amener des informations, les privant ainsi de toute liberté. Il pourrait même sans doute supprimer certains liens provoquant probablement alors la mort de la personne visée : méthode radicale mais éventuellement nécessaire dans un monde plongeant chaque jour de plus en plus dans le chaos. Une humanité dirigée par un type doté de tels pouvoirs serait forcément bien différente de celle que l'on connait aujourd'hui. Dieu, car il s'agit bien de lui, pourrait même alors être perçu comme un infâme dictateur privant l'Homme de liberté s'il ne vient pas au moment où la civilisation n'a plus d'autre choix que faire appel à lui. Ce serait donc seulement quand on verra le lamentable bilan des hommes livrés à eux-mêmes qu'on ne pourrait être que très heureux non seulement de l'existence de Dieu mais aussi du fait qu'il puisse venir quasiment en personne faire le ménage. Avant cela, toute intervention divine serait bien mal perçue par les êtres humains.
Un dernier point important : le lien métaphysique se développe par la compréhension que l'on a du monde qui nous entoure, je l'ai déjà expliqué. Or notre époque se caractérise par une connaissance des choses plus grande que jamais. On peut facilement en déduire que c'est bien à notre époque que le plus gros lien métaphysique ayant jamais existé se doit d'apparaître... et d'exploser pour révéler au monde entier une extraordinaire facette du monde dans lequel on vit : la facette métaphysique.
Bref, pour toutes ces raisons, nous pouvons penser que nous sommes à l'époque décisive, et il nous faut admettre que Daniel a été d'une grande clairvoyance en indiquant que 2005-2050 serait l'époque messianique que tous les prophètes ont tant espéré. Je rappelle que le dévoilement de Dieu est censé être le point d'orgue de toute la création, un événement d'une très grande importance. D'après certains exégètes, toute la Bible, depuis les prophètes jusqu'à l'Apocalypse en passant par les évangiles, a été principalement écrite pour annoncer et préparer ce moment tant attendu.
Alors je vous prie de considérer avec un peu d'humilité les hypothèses que j'ai présentées dans cette petite série d'articles sur le messie... Même si elles vous paraissent fort excentriques. Je le répète : j'ai a priori démontré l'existence d'un lien métaphysique. Ce lien existe de façon CERTAINE, alors je me dois de tenter d'imaginer ce qu'on pourrait en faire... si j'ose dire.

À suivre.
Miteny, votre dévoué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sixtine 02/02/2014 01:53


Il faut croire que la débilité attire la débilité qui attire la débilité...  la première personne débile ici étant TOI, vu que tu n'attires, visiblement, que des débiles.  Ce qui est
très étonnant vu ta grande intelligence, ta grande érudition, ta grandeur messianique...


Je m'incline et te fous la paix !

Miteny 02/02/2014 02:24



formidable.



Sixtine 30/01/2014 01:26


Pour te répondre, s'il a créé l'homme à Son Image, il doit être bien déçu et s'il voulait s'incarner ou se réincarner dans un chêne, un arbre majestueux dans une forêt où il pourrait se savoir
respecté et aimé, ne crois-tu pas qu'il choisirait cela, pour un millénaire seulement, le temps de voir venir, le temps que les humains arrêtent de s'entretuer en son nom .... ?

Miteny 30/01/2014 20:17



Mais vraiment c'est n'importe quoi.


Quel intérêt d'être une plante ?


C'est hallucinant : ils sont cons au delà de tout ce qui est imaginable et cela ne les empêche de m'insulter moi qui essaie de les faire réfléchir avec la différence douleur/pas douleur.


 


Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter des débiles pareils ???



Sixtine 29/01/2014 23:41


Ah, revoici la débile... ouais, je sais, je suis plus collante qu'un caca de chien sur une nike...


Mais bon, quitte a être insultée, autant l'être pour quelque chose, voici ma question (débile).


On sait depuis longtemps que certaines espèces d'animaux ont une conscience (voire, si on veut aller jusque là une âme), ils sont en tout cas capables d'empathie et d'avoir conscience de leur
propre corps, de leur image...  


Les arbres et les plantes aussi communiquent entre eux, on le sait depuis longtemps, mais on ne va pas dire qu'ils ont une conscience, sauf que, les plantes poussent mieux quand on leur parle, si
elles écoutent Mozart ou Beethoven.


Donc, je me demande si Dieu devait "descendre" dans le monde inférieur pour s'incarner, dans quel type de "corps" souhaiterait-il s'incarner ? L'humain, SA création, qui a détruit SA terre, qui
est arrogant, inconsistant et tous les qualificatifs que tu voudras ou bien dans un bonobo que ne fait jamais la guerre ou bien dans un chêne capable de vivre plus de mille ans... ???


Tu as une réponse autre qu'insultante à me fournir (je m'insulte bien toute seule), ce serai gentil et pas besoin de me dire que je n'ai rien compris à ta démonstration, je le sais déjà
également.


 

Miteny 29/01/2014 23:57



C'est une bonne question qui mériterait une longue réponse. Juste une remarque (et pas une réponse) : Si Dieu s'incarnait dans une créature, cela signifierait que l'esprit de Dieu serait l'esprit
de cette créature. On est d'accord ?


Dieu ne préfèrerait-il pas s'incarner dans une créature savante que dans une créature qui ne sait pas grand chose ?


 


Bon, sinon pourquoi je ne réponds pas : parce qu'on me traite très très mal. On me retire tout droit à la parole.


En effet, je n'ai même pas le droit de faire remarquer la différence douleur/pas douleur !!!!


C'est pire qu'en URSS sous Staline. J'espère que tu comprends ça.



D... 03/07/2013 18:51


 Miteny :Il pourrait même sans doute supprimer certains
liens provoquant probablement alors la mort de la personne visée : méthode radicale mais éventuellement nécessaire dans un monde plongeant chaque jour de plus en plus dans le
chaos.


il n'y a que Dieu qui puisse détruire une ame.


Admettons l'hypothèse '( c'est une hypothèse) que Dieu décide de
supprimer un ou plusieurs liens métaphysiques, que va t'il se passer pour les personnes concernées ?


J'appelle cela la seconde mort ou mort de l'esprit.


Elles vont directement en enfer ?


Il doit bien rester un fragment ou une parcelle de leur esprit, elles ne
peuvent pas ne pas exister ni dans ce monde, ni dans l'autre monde.


Que pense tu de ça ?

Miteny 04/07/2013 18:42



....



D... 25/06/2013 23:51


Miteny: je hais profondément cette musique.


Ah bon ? tant pis, c'est pas grave, je pensait que ça te plairait, moi je trouve ça magnifique, enfin chacun ses gout.


Mais bon ce n'est pas le sujet.


J'aime beaucoup cet article, le souffle de dieu.


Tu auras quand meme remarqué que je suis le seul a lire et a comprendre,( enfin j'essaie,) tes articles sur le messie.


Vivement le prochain.


Je lis tout ça avec beaucoup d'attention.


J'ai juste une petite question a te poser, la question est la suivante:


Si un jour comme tu le dis dans ton article, l'esprit de dieu vient s'incarner dans le corps de la personne concernée, elle deviendra dieu, bien.


Si cette personne est dieu, est ce qu'elle mourra ou pas ? car logiquement dieu ne peut pas mourir.


Cette personne sera immortelle ou pas ?


Tout le monde va mourir, tout me monde meurt normal, excepté une personne.


Est ce que c'est possible ?


Désolé de te poser des questions de malade comme ça mais j'essaie de comprendre.


Tout le monde meurt sauf une personne qui ne mourra pas, est ce possible ?


Cette personne étant dieu bien sur, puisque logiquement dieu ne peut pas mourir.


Je reviendrai bientot pour discuter de certains points que tu as soulevés dans ton article.

Miteny 26/06/2013 09:49



Je ne sais pas. J'essaie juste de faire des hypothèses, totalement inaccessibles à la plupart des gens (qui sont vraiment des abrutis), je l'ai bien compris.


Mais bon, tant pis, je publie quand même... On me lynchera pour avoir voulu réfléchir.



D... 19/06/2013 19:47


MITENY./   En mai j'ai rappelé que le monde a été créé par Dieu car celui-ci désirait une demeure dans le monde inférieur. Dieu aurait besoin d'une demeure dans le monde matériel, c'est à dire d'un et un
seul corps, pour se dévoiler, même à lui-même, et se révéler alors avec la plus grande intensité. En d'autres termes, il veut lui aussi avoir une conscience. Et bien sûr la caractéristique principale de Dieu fait homme est d'avoir un lien
métaphysique surpuissant.


par exemple, dieu se dévoile au niveau d'un seul corps dans le monde matériel , le mien de corps par exemple
cet homme serai doté d'un lien métaphysique surpuissant


ques pour en prendre éventuellement le contrôle serait possible.miteny: 'avais aussi montré cette fois là que
rien dans les caractéristiques du lien métaphysique n'interdit l'existence d'une personne pouvant prendre le contrôle de ce ''centre serveur''.




Je répète donc la conclusion provisoire : l'existence d'une personne pouvant accéder à la source unique de
tous les liens métaphysique


un jour, cette personne prendra le controle du centre serveur métaphysique et deviendra dieu, autrement dit cette
personne existe dans le monde matériel, c'est a dire sur terredieu est sur terre en ce moment


 pOURQUOI le messie serait revenu
sur terre si ce n'est pas dans le but de devenir dieu ?
le messie deviendra dieu, c'est dans la logique des choses


Si cette personne survient, il ne pourrait s'agir que du messie, du Machiah. Il est en effet censé être la
créature que Dieu choisit pour prendre conscience du monde qu'il a créé. Seul lui pourrait prétendre à devenir le gestionnaire de la source unique de substance divine, si cela est possible bien sûr. Car seul lui peut être l'incarnation
du souffle de Dieu. Seul lui peut abriter la ''super-conscience'' divine se caractérisant par un lien métaphysique surpuissant.





je vais te montrer a quel point ce fameux lien métaphysique est puissant, énorme

écoute ça, c'est mon groupe préféré, kalmah, c'est du lourd
si tu ne publies pas mon com, c'est pas grave mais écoute la musique, c'est important 
ça restera entre nous, ce sera notre petit secret.


 


http://youtu.be/Y8tXPA2Z3Kc

Miteny 25/06/2013 17:19



je hais profondément cette musique.



détecteur de pauv'type 19/06/2013 10:12


j'ai a priori démontré l'existence d'un lien métaphysique. Ce lien existe de façon CERTAINE,





 


t'as rien  démontré , pauv'type !!!!!!!!! c'est ta folie qui existe de façon CERTAINE !

Miteny 25/06/2013 17:18



pauv'con