La conscience de Dieu.

Publié le par Miteny

La suite de ma petite série sur le messie (article précédent ici).

L'année dernière, notamment dans cet article, j'avais évoqué le fait que Dieu avait créé l'univers pour pouvoir y demeurer, c'est à dire pour obtenir une conscience, phénomène extrêmement difficile à ''fabriquer'', si j'ose dire. Et je l'avais fait d'autant plus facilement que de nombreux textes religieux me rejoignent à ce niveau : la majorité des spécialistes judéo-chrétiens sont d'accord sur le fait que le monde a été créé par Dieu car celui-ci désirait une demeure dans le monde inférieur.
Dieu a besoin d'une demeure dans le monde matériel, c'est à dire d'un corps, pour se dévoiler, même à lui-même, et se révéler alors avec la plus grande intensité. Résultat très important.
J'avais à l'occasion rappeler que pour avoir une conscience, il faut au minimum un corps. Mais il n'en faut pas plusieurs, car trop d'informations à la fois submergerait une conscience issue de plusieurs corps en même temps : c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le corps ne peut pas suffire.
Il faut également un lien métaphysique, mais bien sûr, en ce qui concerne Dieu, pas n'importe lequel. En effet, comme je l'ai montré dans l'article de février, la plupart des liens n'existent qu'à l'état de trace, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le monde est peuplé par une majorité de ''débiles'', en tout cas vis à vis de ce domaine de compétence particulier.
La conscience de Dieu, si j'ose dire, ne peut être issue d'un corps doté d'un lien métaphysique frustre, flasque et presque inexistant. Il faut au contraire qu'il soit puissant, fort. Si hors du commun que son existence doit être pour la personne en question la première évidence au monde. Dieu aura ainsi décidé d'investir dans ce corps le cœur de sa nature intime, le top du top des liens métaphysiques.
Pour cet individu, qui est à mon avis le messie, je l'avais expliqué en 2012, la vie dépend moins des contingences matérielles puisqu'elle s'articule principalement autour de la capacité de son esprit à se transcender. Il est donc plus libre et a priori plus serein que les autres. C'est ce que certains appellent ''avoir un niveau de conscience très élevé''. En fait, il doit y avoir un seuil à atteindre pour aller aussi haut : un seuil de compréhension et de transcendance, mais aussi d'humilité et de renoncement.

Les personnes quelconques s'identifient très souvent à leur enveloppe matérielle et à leur histoire personnelle : taille, sexe, âge, nationalité, langue, origines, profession, caractère, vitesse maximale aérobie, etc... Ils évoquent rarement le lien métaphysique (c'est le moins qu'on puisse dire !!), et bien sûr jamais ils ne penseraient à forger leur identité autour de lui.
C'est tout le contraire pour le personnage messianique qui, par nature, doit revendiquer d'avoir pour principal trait le caractérisant la solidité et la force de son lien avec la grande Substance.
Mais est-ce là son unique mission ?
Non, bien sûr.

Je répète, l'individu est censé incarner l'objectif ultime de la création et gagner 7 ballons d'or*.
Comme le disent les religieux, il est donc très important, et en tant que personnage central de l'humanité, il doit se débrouiller pour arriver à être à la hauteur de ce en quoi on est en droit d'attendre d'un type de ce calibre (si doué pour le football*).
En effet, dans le folklore populaire, Dieu est un être tout-puissant mais aussi omniscient : il sait tout, voit tout, est au courant de tout. Ce qui semble sous-entendre que si Dieu avait un corps sur Terre, l'individu qui le représenterait serait capable de ses prouesses.
Mais comment un tel prodige serait possible ?
Peut-être les gens pensent-ils que Dieu est un gros barbu avec un énorme ordinateur relié à toutes les consciences du monde voire à tous les atomes du monde (!) qui lui permet de tout savoir ?
Ou peut-être croient-ils qu'il sait tout quand même mais sans avoir de corps - puisqu'il est censé être un pur esprit. Tout cela me paraît vraiment confus et très mal appréhendé, c'est le moins qu'on puisse dire. Car je rappelle que lorsqu'on n'a pas de corps, on ne peut être ni vu, ni détecté, ni observé. On ne peut ni parler, ni entendre, ni voir, etc... Alors comment avoir une conscience dans ces conditions ?
 Même une voix dans le désert ne peut avoir qu'une cause rationnelle, c'est à dire un processus matérielle qui par ses vibrations va permettre l'émission d'ondes sonores. Ce qui signifie que tous ceux qui ont cru entendre la voix de Dieu ont été bernés puisque Dieu a la base, en tant que pue esprit, n'est pas censé avoir de corps... et donc de cordes vocales. Je dis des évidences, qui néanmoins échappent souvent complètement aux croyants les plus naïfs.
Mais bon, passons, ce n'est pas vraiment le sujet...

Bref, je le répète, si Dieu veut accéder à l'omniscience, un corps et un lien métaphysique surpuissant ne suffisent pas. Il lui faut passer un cap, atteindre une toute autre dimension.
Dieu ne peut que faire en sorte d'acquérir une conscience supérieure, à la fois fine et surpuissante : sinon ce n'est pas Dieu, le Dieu créateur à l'origine d'un univers incroyablement fantastique.

Si Dieu choisissait d'avoir une vie ''normale'' si j'ose dire, avec retraite à 60 ans dans le Berry, il devrait renoncer à un nombre incroyable de connaissances et d'expériences. Ce que je trouverais illogique et sans aucun sens, voire même profondément dommage : on parle de Dieu là quand même, bordel !!
Voici ce que je disais en décembre 2012 :
« Voilà ce qui est bien pour lui (Dieu). Que ce qui existe soit de plus en plus intéressant, complexe et riche et que la connaissance de tout ce qui existe grandisse. Car il faut que la connaissance de toutes ces merveilles existe, sinon ce serait du gâchis inutile. C'est la raison pour laquelle il a créé la conscience, qui est la connaissance des choses. Cette fameuse conscience qui, je ne le répéterai jamais assez, est de loin le phénomène le plus fabuleux qui existe sur Terre. »
Je rajouterais aujourd'hui que si ce n'est pas Dieu lui-même qui accède à cette connaissance, alors on a là encore du gâchis inutile.
 Voilà pourquoi je pense qu'il se doit de trouver un moyen de parvenir jusqu'à la conscience des autres non pas par l'intermédiaire de tous les corps mais via son corps ''principal'', le seul qui abrite SON lien métaphysique, qui ne peut être produit qu'en un seul exemplaire.
Il doit même pouvoir accéder aux souvenirs des personnes disparues, notamment dans le but de pouvoir retrouver des informations apparemment à jamais perdues. Mais je ne préfère pas développer ce point pour l'instant, j'en reparlerai plus tard.

Résumons plutôt la situation :
1. Le corps et le lien métaphysique surpuissant du messie sont des outils permettant à la Substance d'atteindre la conscience.
2. Mais ce n'est pas a priori suffisant pour atteindre une conscience vraiment exceptionnelle. Il lui faudrait accéder à la conscience des autres pour être vraiment ce qu'on attend de lui, si j'ose dire.

 Voyons comment cela pourrait être possible. Mais avant il vous faudra attendre le prochain article de cette petite série sur le messie...


Humblement vôtre.


*Je plaisante, évidemment... Car, bien sûr, je hais le football avec ses milliardaires dopés et ses matchs truqués...

 

Publié dans Best of 2011-2014

Commenter cet article

Justicier 20/05/2013 06:30


 


@ D...


OK R.V. sur


http://justicier.over-blog.fr/

D... 17/05/2013 16:38


Justicier, je veux bien faire l'effort de continuer cette conversation sur ton blog si tu veux bien.


Je préfère...


Je ne devrais meme pas parler ici, normalement.


A bientot

Justicier 17/05/2013 15:08


Miteny


"T'es vraiment complètement cinglé. Je me demande d'où tu sors."


Dernier avertissement, ne m'insulte pas s'il te plait, car en l'occurence le cinglé c'est pas moi, merci


Moi non plus, je ne sais pas d'où tu sors, mais par contre, je sais où tu devras nécessairement entrer pour te faire soigner,
vu ton état.  

Miteny 19/05/2013 15:40



Je confirme : t'es un super cinglé.



Justicier 17/05/2013 14:05


 


Merci Miteny


donc D... c'est bien toi puisque tu réponds à sa place !!!


 

Miteny 19/05/2013 15:40



psychopathe



Justicier 17/05/2013 07:41


 


C'est cela oui !!!


 


Laisse plutôt D... répondre, ne réponds pas à sa place ( si c'est pas toi ), ce sera plus crédible

Miteny 17/05/2013 11:32



T'es vraiment complètement cinglé. Je me demande d'où tu sors.



Justicier 16/05/2013 07:24


@ D...


"Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du concert qu'on paie les musiciens... "


Couramment ça signifie que si le travail a bien été fait, et seulement s'il a été bien fait, que la personne sera payée


Ton (Miteny le D...) délire métaphysique ( le concet ) est terminé, le travail n'est pas concluant car tu n'as convaincu PERSONNE, tu ne sera donc pas payé en retour.


Par contre, comme le piètre métaphysicien que tu es, avait parié 3000 € à chacun qu'il serait concluant, c'est toi qui dois payer.... 


Philosophiquement ça signifie que tôt ou tard on doit toujours payer ses erreurs de jugement en :


1 ) s'excusant auprès de ceux qu'on a cheché à berner


2 ) et accessoirement ( si on est pas malade ) en leur payant le fruit du pari qu'on leur a lancé


Dans les deux cas tu as perdu, tu dois payer


D...


"non, je ne suis pas miteny"


Le dédoublement de personnalité et /ou la personnalité multiple sont des symptômes caractéristiques dans les troubles psychiques de la schizophrénie, entre autres.


 D...


"Ne réponds meme pas justicier, cette conversation me fatigue, je n'ai plus envie de parler."


Mais qui parle ici ? d'après toi ? Miteny ou D...?


Qui autorise ou non que D...publie ou non ses réponses ?


Qui est fatigué Miteny ou D... ?


La démonstration est faite et elle est éclatante Miteny = D...


La preuve ?


D.... ( alias Miteny)


"De toute façon, je crois que je vais arreter de poster des coms sur ce site, personne ne comprend ce que j'écris. ( D...) 

C'est vraiment très, mais alors très dur d'etre intelligent dans un monde ou le niveau est si bas, je commence a fatiguer."( Miteny)


On paye TOUJOURS ses erreurs de jugement Miteny même lorsqu'on est bi polaire, schizophrène mythomane etc...


La maladie n'excuse certes pas tout, mais on pardonne bien volontiers SANS AUCUN PROBLEME à un malade qui se soigne ou qui cherche à le faire. Par contre, on ne patrdonne rien à
un escroc sain de corps et d'esprit et qui refuse de reconnaître ses manoeuvres.  

Miteny 16/05/2013 21:59



Tu ferais bien d'aller un psy mon pauvre.



D... 15/05/2013 16:55


A justicier : non, je ne suis pas miteny.


Je ne suis meme pas sur que tu aies compris le sens de ma dernière phrase.


De toute façon, je crois que je vais arreter de poster des coms sur ce site, personne ne comprend ce que j'écris.


C'est vraiment très, mais alors très dur d'etre intelligent dans un monde ou le niveau est si bas, je commence a fatiguer.


Le niveau est vraiment très bas, c'est le moins qu'on puisse dire.


Ne réponds meme pas justicier, cette conversation me fatigue, je n'ai plus envie de parler.

Justicier 15/05/2013 10:54


Miteny 


"Tu ne m'as pas l'air très équilibré" 


6 ) Tu es "malade" , mais tu n'en est pas conscient, tu refuses donc de te faire soigner en
arguant que ce sont les autres qui sont fous. Dans ce cas,.... ta maladie ne fera malheureusement que s'aggraver....mais bien sûr personne ne te réclamera un
centime d'€


 


Alors tu es dans quel cas ? 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.


 


Merci de ta réponse Miteny, tu te classes ( inconsciemment ? ) dans le cas 6 


 


Je te le confirme donc, tu es bien malade et tu refuses de te faire soigner...


 


Le concert est terminé Miteny, le corps suffit et ça suffit...


 


Ben là, mon pauv'vieux, t'es vraiment, mais vraiment pas, sorti de l'auberge 


 

Miteny 15/05/2013 19:56



quel psychotruc !



Justicier 14/05/2013 07:35


 


@ D...


"je suis bipolaire, schizophrène, je fais un peu de paranoia et je suis maniaco dépressif, tout ça en meme temps et je peux vous dire que la vie n'est
pas facile tous les jours mais bon je me soigne, je me bat tous les jours.


J'ai de gros problème psychologiques et psychiques mais bon ça va, je vais m'en sortir, ça va aller, je suis protégé, je ne risque rien, il ne m'arrivera
rien, je suis quasiment invulnérable."


 


Ben justement si, c'est ça que vous ne comprenez pas.  


 


Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du concert qu'on paie les musiciens...


Ah bon !!! parce que tu crois SINCEREMENT que depuis le temps, on ne t'a pas reconnu ? Miteny


 


Oh sincèrement ? c'est pas vrai, je te pensais beaucoup plus.....subtil ? 


Miteny = D... = x pseudos plus ou moins farfelus


Il ne faut pas oublier qu"après 7 ans de mascarades de ta part que tu dois soit payer chaque gagnant... ou te faire soigner....


T'es au pied du mur et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...


Tes seules possibilités :


1 ) Tu n'es pas "malade, tu" reconnais donc  que depuis 7 ans tu te moques du monde, tu avoues ta supercherie  et ton incapacité à payer à chacun les 3000 € que tu a mis
en jeu et que tu as donc perdu sur toute la ligne.... mais tu refuses de payer quoique ce soit. Grossière erreur de ta part dans ce cas..


2 ) Tu n'es pas "malade, mais tu es trop orgueilleux pour reconnaître ta défaite, tu jettes donc l'éponge et tu fais le mort en espérant que personne ne te réclamera rien. Grossière erreur de ta
part dans ce cas...


3 ) Tu n'étais pas "malade" au départ, mais tu l'es réellement devenu par ton entêtement. Dans ce cas, tu t'es rendu malade ( voir 5 et 6 )


4 ) Tu n'es pas "malade et tu payes rubis sur ongle ce que tu dois à chacun de ceux qui ont démonté ta mascarade. Dans ce cas, pas de problème, tout le monde est content et reconnaîtra ta
loyauté.....sauf toi


5 ) Tu es "malade", tu en es conscient, mais tu refuses de te faire soigner. Ta maladie ne fera malheureusement que s'aggraver....dans ce cas, bien sûr personne ne te réclamera un centime
d'€


6 ) Tu es "malade" , mais tu n'en est pas conscient, tu refuses donc de te faire soigner en arguant que ce sont les autres qui sont fous. Dans ce cas,.... ta maladie ne fera
malheureusement que s'aggraver....mais bien sûr personne ne te réclamera un centime d'€


Alors tu es dans quel cas ? 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.


Le concert est terminé Miteny, le corps suffit et ça suffit...


Ben là, mon pauv'vieux, t'es vraiment, mais vraiment pas, sorti de l'auberge 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Miteny 15/05/2013 09:00



Ce qui est certain, c'est que ton obsession est étrange. Tu ne m'as pas l'air très équilibré.


Perdre tant de temps à écrire un commentaire aussi nul, j'avoue que ça en dit long sur le vie de ta vie, mon pauvre.


T'as pas mieux à faire ?


Du jardinage par exemple...



D... 13/05/2013 18:50


justicier: ben la, mon pauv vieux, t'es pas sorti de l'auberge.


Ben justement si, c'est ça que vous ne comprenez pas.


Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du concert qu'on paie les musiciens...

Justicier 11/05/2013 07:51


Ben là, mon pauv'vieux, t'es pas sorti de l'auberge 


 

sans commentaire 10/05/2013 18:08


dixit : D....


je suis bipolaire, schizophrène, je fais un peu de paranoia et je suis maniaco dépressif, tout ça en meme temps et je peux vous dire que la vie n'est pas facile tous les jours mais bon je me
soigne, je me bat tous les jours.


J'ai de gros problème psychologiques et psychiques mais bon ça va, je vais m'en sortir, ça va aller, je suis protégé, je ne risque rien, il ne m'arrivera rien, je suis quasiment invulnérable.


 Commentaire n°22 posté par D... le 13/04/2013
à 08h42


 


oui je suis bipolaire et je fais un peu de schizophrénie, je vois un psychiatre et un psychologue, je suis un traitement.


Je prends du zyprexa (chercheur connait peut etre), de l'aotal (pour l'alcool), et du déroxat, voila.


Commentaire n°24 posté par D... le 14/04/2013
à 13h31


http://justicier.over-blog.fr/article-le-chant-du-signe-du-s-f-dit-dlj-116201501-comments.html#anchorComment


 

D... 09/05/2013 09:37


mitenyLa conscience de Dieu, si j'ose dire, ne peut être issue d'un corps doté d'un lien métaphysique frustre,
flasque et presque inexistant. Il faut au contraire qu'il soit puissant, fort. Si hors du commun que son existence doit être pour la personne en question la première évidence au monde. Dieu aura
ainsi décidé d'investir dans ce corps le cœur de sa nature intime, le top du top des liens métaphysiques.


Oui, le lien métaphysique de cette personne censée etre Dieu est
puissant, énorme, c'est le top du top comme tu dis, c'est ce qui se fait de mieux, on ne peux pas trouver mieux.


Le niveau de conscience de cette personne est très élevé.


Pour cet individu, qui est à mon avis le messie, je l'avais expliqué en 2012, la vie dépend moins des contingences matérielles puisqu'elle s'articule principalement autour de la
capacité de son esprit à se transcender. Il est donc plus libre et a priori plus serein que les autres. C'est ce que certains appellent ''avoir un niveau de conscience très élevé''. En fait, il
doit y avoir un seuil à atteindre pour aller aussi haut : un seuil de compréhension et de transcendance, mais aussi d'humilité et de renoncement.


Oui, c'est exactement ça, cette personne sait tout, elle comprend tout.


Elle se détache des choses matérielles pour se tourner vers le spirituel, vers l'esprit.


Cette personne fait l'expérience de tout ce qui existe afin d'acquérir la connaissance totale.


C'est bon, pour l'instant , tout se passe comme prévu.








C'est tout le contraire pour le
personnage messianique qui, par nature, doit revendiquer d'avoir pour principal trait le caractérisant la solidité et la force de son lien avec la grande Substance.


C'est bon, ça a été fait il y'a très peu
de temps.


La encore, tu a vu juste.


Je pense, c'est mon avis que tu es une
personne très intelligente. Tu es vraiment balèze, je suis impressionné mais il ne faut pas que je le soit trop, impressionné, comprends tu ?


Donc pour résumer, oui Dieu a un corps
dans le monde matériel.


Ce fameux lien métaphysique est puissant,
énorme, j'irai meme jusqu'a dire indestructible mais bon je m'emporte un peu la.


Cet homme ne fait qu'un avec le tout
puissant, il ont en quelque sorte "fusionné" pour ne faire qu'un.


J'arrete la pour le moment. Si tu ne
répond pas, c'est pas grave, je comprendrai, je ne te juge pas.


Contrairement a certains, moi je lis ce
que tu écris, en voila la preuve officielle.


Il faut bien que tu garde a l'esprit que
je ne suis pas ton ennemi, en tout cas je ne te considère pas comme un ennemi.


D...


 :