Le dessein de Dieu.

Publié le par Miteny

Quelle étrange entité que Dieu tout de même...
Avant d'explorer plus avant la nature de cette formidable Substance, il me faut résumer ce que j'ai écrit sur lui dans le précédent article de cette mignonne petite série sur le Tout-Puissant.


1. Dieu, alias la Substance, est cause de lui-même => Il décide de la complexité de sa nature.
2. Qui dit complexité dit organisation => Dieu possède donc obligatoirement la capacité de créer un langage de plus en plus précis et complexe que l'on pourrait appeler ''la parole de Dieu''.
3. Ce langage est inconscient et ''l'objectif'' de Dieu est d'en acquérir la connaissance, c'est à dire la conscience. Voilà le plus grand bonheur qui puisse exister.
4. Cette connaissance, cette conscience, c'est l'homme. Il faut en effet un substrat matériel pour fabriquer de la conscience. Or il n'y a plus beau substrat matériel que l'espèce humaine. Sauf peut-être si les extra-terrestres d'Avatar existent vraiment...
5. Que la matière ait été créée pour la conscience est confirmée par les plus récents développements des sciences physiques : l'information serait l'ultime constituant fondamental de la matière (lire cet article d'octobre).

Le dessein de Dieu commence à devenir un peu plus concret : il ''souhaite'' que la connaissance du monde c'est à dire de ''sa'' parole mais également celle de sa propre nature augmente pour devenir grande et magnifique. C'est peut-être un peu difficile à comprendre, mais c'est tout à fait ça. Et cette connaissance ne peut exister que par l'intermédiaire de la conscience, c'est à dire de l'être humain.
De tous les êtres humains ??
La question est particulièrement intéressante...
En effet, il faut bien comprendre que j'ai effectivement affirmé que Dieu souhaiterait se révéler à lui-même, autrement dit acquérir la conscience. Rien de moins... Or, si cette conscience peut finir, au terme d'un long processus, par être universelle, partagée entre tous, il faut bien qu'elle commence quelque part, qu'elle grandisse d'abord à partir d'un et un seul corps.
Reprenons : il faut avoir un corps pour avoir une conscience, je l'ai encore répété en introduction. Le corps ne suffit pas, certes, je l'ai écrit des millions de fois - en tout cas, je dois, à ce jour, atteindre au moins la centaine de milliers -, mais il est nécessaire, je l'ai également souvent répété. Ce qui implique, en toute rigueur, que si l'entité Dieu n'a pas de corps, il n'a pas de conscience !!
La sentence parait irrévocable. Je me demande pourquoi aucun de ces internautes acharnés et totalement dévoués au mensonge ne m'a jamais rétorqué cet argument percutant... manque d'intelligence sans doute.

En outre, pour avoir une conscience, il faut un corps, mais il n'en faut pas plusieurs, car trop d'informations à la fois submergerait une conscience issue de plusieurs corps en même temps : je l'ai déjà expliqué dans cet article.
Voilà qui signifie quelque chose de plutôt renversant : il semble bien qu'il faille que Dieu se choisisse un corps et un seul pour y faire prospérer SA propre conscience qui serait une sorte de super-conscience... Il y connecterait un lien métaphysique différent des autres, de nature plus ''divine'' : ce n'est pas absurde étant donné que nous avons récemment vu que les liens métaphysiques sont a priori tous différents (voir également le dessin de cet article).
Ce que je dis là vous paraitra au mieux étonnant et au pire complètement délirant, mais n'est ce pas logique au fond ?!?
Dieu est un être exceptionnel, doté de caractéristiques extraordinaires, c'est évident. Mais il n'a pas créé l'univers, les étoiles, les planètes, la vie, les hommes... pour rien. Il souhaiterait en fait utiliser ces outils pour acquérir la conscience de lui-même. Ce serait l'objectif de Dieu, donc de la création.
Évidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que je viens d'écrire : les gnostiques par exemple prétendent que Dieu se trouve en chacun de nous, que nous pouvons tous être une part de la conscience de Dieu. En fait juste une autre façon de dire que le corps ne suffit pas.... à mon humble avis.
Car si Dieu souhaite sans aucun doute à terme accéder à toutes les consciences dignes de ce nom, il faut bien qu'il commence par acquérir cette si précieuse conscience des choses à partir d'un et un seul corps, lequel constituerait, en quelque sorte, son point de départ.
Cette réflexion incongrue sous-entend qu'il y aurait à un moment donné dans l'histoire un être humain qui incarnerait la conscience de Dieu. C'est à dire qu'il y aurait un jour un corps humain dans lequel Dieu aura décidé d'investir le cœur de sa nature intime, c'est à dire un lien métaphysique particulier, pour s'en servir de véhicule.
Cela peut paraître étrange, voire loufoque, mais lorsqu'on étudie la religion monothéiste, on s'aperçoit qu'il s'agit là d'un point de doctrine très important. N'est ce pas par exemple ce que le fameux Jésus Christ affirmait à propos de sa propre identité ?
Bien évidemment !!
Et cela conforte ma théorie. Un seul détail cloche : le pauvre homme a été assassiné. Alors bien sûr, Dieu peut a priori se choisir un autre corps, mais, d'une façon ou d'une autre, il lui faut alors refaire depuis le début tout le travail d'acquisition de la conscience de soi. Pourquoi un tel sacrifice ?
Les évangiles nous disent que « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3.16. Autrement dit, Dieu aurait sacrifié sa propre conscience pour guider l'humanité, qu'il aime plus que tout. Ce que l'on peut d'ailleurs comprendre si l'on considère que l'humanité est l'aboutissement de son travail de créateur.
Mais que l'on croit en Jésus Christ ou pas, ce qui est sûr, c'est que toutes les religions monothéistes actuelles attendent soit le retour glorieux de Jésus pour les chrétiens, soit la glorieuse venue du messie pour les juifs, voire celle d'un personnage de cette envergure pour les musulmans (j'en veux pour preuve ce que dit ce jeune imam).
Les rabbins disent que l'avènement de cet homme est l'évènement le plus attendu de toute la création, et même de Dieu puisque il correspondrait en effet au dévoilement brutal et flamboyant de Son existence ainsi qu'à l'éradication totale du mal, c'est à dire du mensonge. Ils affirment que la finalité du monde, c'est ce messie, qu'ils appellent le Machiah, et dont le nom réel est selon eux le souffle de Dieu, celui là-même qui a engendré l'univers.
Cela conforte encore une fois ma théorie. Ce Machia'h ne serait a priori rien moins que la conscience de Dieu. Il serait l'incarnation de sa parole, ou plus précisément de son pouvoir de conceptualisation, ce qui sort de sa bouche et donne la vie, c'est à dire le souffle de Dieu. J'espère que vous suivez.
Voici à titre d'illustration une vidéo du Rav Ron Chaya qui, à 1mn 20s, explique pourquoi le nom véritable du Machia'h est le souffle de Dieu.

 

 

Un rabbin nous explique même que « l’on sait que l’ère messianique [...] est l’accomplissement et le point culminant de la création du monde, celui-ci ayant été créé dès l’origine dans ce but. » Ceci d’après le Midrash qui enseigne que le monde fut créé car Dieu désira une demeure dans le monde inférieur.
N'est ce pas exactement ce que je viens de dire ?!?
Dieu a besoin d'une demeure dans le monde matériel pour se dévoiler et se révéler avec la plus grande intensité. Le monde matériel n'est pas si méprisable, il a une utilité déterminante !
Pour les chrétiens, la problématique est la même. S'ils ont prévu le retour du Christ, c'est bien parce qu'ils ne pouvaient pas imaginer que ce dernier restât en dehors du monde. Il est tout de même censé être le fils de Dieu, l'incarnation de Sa parole et sa place est dans le monde matériel. Voilà pourquoi il doit revenir : la première fois, l'opération a échoué, si l'on peut dire, alors il est bel et bien prévu qu'il revienne. Leur attente est en réalité totalement équivalente à celle des juifs. Il est vraiment inutile d'opposer ces deux religions. Il en est évidemment de même avec l'islam.
Bref, nous pouvons penser que Dieu va refaire le coup.
En outre, en supposant que Jésus fut effectivement le messie, je ne pense pas que s'il revient, Dieu le laisse se faire assassiner une seconde fois : il aura probablement de quoi se défendre. De la même façon, les rabbins disent du Machiah que, le moment venu, il sera investi de pouvoirs extraordinaires. Ce sera indispensable dans ce monde corrompu à l'extrême où toute personne faisait semblant de dire la vérité risque d'être assassiné encore plus vite qu'à l'époque du Christ : même faire la différence douleur/pas douleur est dangereux, c'est dire...
Du coup, on a hâte de voir de quels pouvoirs extraordinaires il s'agit.
N'oublions pas que l'objectif du Machiah est de révéler Dieu aussi bien à l'humanité qu'à lui-même, son but est l'étude approfondie de la vérité notamment en ce qui concerne le Tout-Puissant. Isaïe écrit : « Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu. » (Isaïe 11:2)
À l'instar du Christ, il est censé incarner la parole de Dieu, c'est à dire non pas les mots que prononce Dieu puisque Dieu ne prononce jamais aucun mot, mais plutôt une certaine transcendance, un grand pouvoir de conceptualisation. Il est dit de lui qu'il serait l'esprit de vérité, ce qui doit vouloir signifier que l'acquisition de la vérité lui sera facile et que son boulot sera de l'expliquer.

Néanmoins... Dieu est le créateur du monde, sa parole est le monde, nous le savons. Et il a créé le monde pour lui, pour le messie. Cela n'impliquerait-il pas que la personne qu'il a « décidé » d'incarner sur Terre puisse également avoir quelques capacités hors du commun, comme celle de pouvoir agir sur le monde, qui est de sa fabrication, ou celle de pouvoir accéder à la subjectivité des autres ? Ne pourrait-il pas utiliser le lien métaphysique d'une façon totalement inédite ?
Isaïe indique qu'« il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. » (Isaïe 11:4)
Ce verset pourrait signifier qu'il aura une aura extraordinaire, un pouvoir singulier, surtout s'il peut tuer des gens avec le souffle de ses lèvres (?!!). Mais c'est loin d'être sûr. N'oublions pas qu'il faut vraiment se méfier de ces textes vieux de plusieurs milliers d'années.
 Si ce messie doit venir, il faut de toute façon qu'il soit vraiment hors du commun. Car pour vaincre le mensonge, pour réussir à convaincre des êtres pour la plupart complètement débiles, mais aussi pour survivre à la haine qu'il ne manquera pas de s'attirer, il faudra être plus qu'exceptionnel...
Il doit en effet faire en sorte que tous les êtres humains, je dis bien tous !, n'aient d'autres choix que reconnaître l'existence de Dieu. C'est son premier objectif. Et il paraît vraiment impossible tant la bêtise est bien l'unique religion de tous ces crétins qui composent ce que l'on appelle pompeusement « l'humanité ».

Bon... Dans cet article, je suis allé bien plus loin que le champ de la simple démonstration. J'ai essayé d'imaginer de nouvelles hypothèses, qui ne sont sans doute pas toutes valables. Mais peu importe. Que l'on me pardonne d'écrire parfois des bêtises.
Il faut savoir faire des hypothèses qui sortent de l'ordinaire quand on veut comprendre comment fonctionne le monde, comment fonctionne ce qu'on appelle ''l'univers pris absolument'', c'est à dire tout ce qui existe dans l'absolu, Dieu y compris. J'espère avoir contribué à la réussite de cette entreprise avec cette petite série sur Dieu qui se termine.
Il ne me reste que la conclusion à peaufiner et à publier, alors à bientôt.

Mes salutations les plus distinguées.


Post-scriptum :
J'ai dans cet article fait référence à des juifs et des musulmans plus ou moins intégristes. Je me dois donc de répéter encore une fois que je ne suis ni musulman, ni juif, ni chrétien. Je défends une autre interprétation des religions du livre. Même si j'ai cité des rabbins, pour moi, il n'y a personne qui par sa race ou sa naissance est dit ''élu'' à l'avance.
Pour illustrer mon idée, voici les propos d'un rabbin anti-sioniste qui m'ont paru pertinents :

« Seul Dieu peut mettre un terme à l'exil des juifs. Quand il jugera le moment opportun, il mettre un terme à l'exil. Il se produira alors une révolution métaphysique dans le monde. Le monde entier reconnaitra alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu et il le servira, rassemblé dans l'harmonie et la paix. Nous n'utiliserons pas les armes ni ne lancerons une offensive militaire pour convaincre les gens qu'il n'y a qu'un Dieu unique. Simplement nous nous lèverons tous ensemble pour servir Dieu, ce à quoi un juif aspire, ce qu'il espère, ce pourquoi il prie. »
N'est ce pas magnifique ?
C'est exactement ce que je souhaite. Alors, je vous le dis, inscrivez à la newsletter de dieuexiste.com pour donner une chance supplémentaire à ce moment tant attendu de survenir enfin...
Pour la révolution métaphysique mondiale le 21 décembre 2012 !!

VIVA LA REVOLUCION METAFISICA !!
 

Commenter cet article

détecteur de charlatan 12/02/2013 00:29


FUITE !

Miteny 12/02/2013 18:01



moi pas parler aux animaux



détecteur de charlatan 11/02/2013 19:34


si Dieu est tout puissant peut il mettre fin à son existence ?


Commentaire n°10
posté par détecteur d'impuissant le 04/02/2013 à 12h08



Question vraiment débile



Réponse de Miteny le 04/02/2013 à 13h58


évidement pas de réponse du charlatan miteny !


si c'est oui Dieu n'est pas éternel .


si c'est non Dieu n'est pas tout puissant .


miteny est un escroc qui parle comme si il savait ce qu'est Dieu ( il se prend pour le messie le pauvre ), un vrai charlatan je vous dis ! les cons de manipulés ne méritent que d'être manipulé
par des charlatans comme miteny !


ps : il n'y a pas plus de Dieu tout puissant que de beurre en branche !

Miteny 11/02/2013 19:43



Vraiment complètement débile.


Je ne vais pas m'abaisser à ce niveau : je n'ai pas 2 ans et demi d'âge mental.


D'ailleurs tu ne peux pas aller ailleurs ? Je n'ai aucun intérêt à parler à des gens comme toi : c'est comme parler à un animal, ça ne sert à rien.



alex 11/02/2013 07:41


bonjour, vous pensez donc que la plus belle création de dieu est l'homme je me trompe?


Quant a moi je pense que la plus belle (quoique :) invention de l'homme est dieu


Le substrat  corporel (ou des corps) serait donc un  receptacle pour  l'emergence de la conscience divine selon vous, je suis en partie d'accord en ce sens que dieu (je ne
l'appelle pas comme cela) serait en chacuns de nous.


 Comment dieu pourrait etre créateur universel alors qu'il n'est pas état de conscience? vous avez démontré que le  corps n'est pas suffisant  conscience, donc
pourrait-il y avoir conscience sans corps? pourrait-il y avoir création sans information?

Miteny 11/02/2013 13:50



C'est vrai il n'y a pas a priori de conscience sans corps. Pourtant, le corps ne suffit pas, malgré tout.


Dieu est avant tout une force créatrice (mais pas que...)



détecteur d'impuissant 04/02/2013 12:08


si Dieu est tout puissant peut il mettre fin à son existence ?

Miteny 04/02/2013 13:58



Question vraiment débile



Kenny 24/12/2012 16:49


du coup, comment Dieu a-t-il créé l'univers à une époque où la matière, et donc le corps, n'existait pas ? 


Si Dieu a créé l'univers de façon consciente, cela voudrait dire qu'il avait déjà un corps... avant même que l'univers existe ! 


ou alors Dieu a créé l'univers sans être conscient...

Miteny 25/12/2012 00:42



Je pense qu'il a créé l'univers parce que cela fait partie de sa nature d'être tout-puissant : créer de la complexité est à mon avis la caractéristiques principale d'un être cause de lui-même.



tepet 23/12/2012 13:52


Pensez-vous que la création de Dieu lui soit destiné ?


Comprenez que même si l'architecture des mondes est infiniment complexe, la nature de Dieu est quant à elle beaucoup plus accessible et simple.


Je vais vous aider, tout ce que Dieu souhaite c'est partager ses merveilles avec un REGARD distinct du sien, conscient et aimant.


Travaillez à être celui là, c'est tout ce qui compte.

Miteny 23/12/2012 21:56



Non, je ne crois pas. Moi je suis d'avis que Dieu a créé le monde pour y demeurer.


Je rappelle : sans corps, pas de conscience.


Le corps ne suffit pas, mais il est nécessaire.



Roland 16/12/2012 23:43


vous êtes spinoziste maintenant ?


 

Miteny 17/12/2012 02:32



Tout dépend de la façon dont on comprend Spinoza..



D... 15/12/2012 12:17


Miteny: etre Dieu, non, faut pas exagérer.


Non, pas etre Dieu quand meme, c'est vrai que quand je me relis, je me rends compte que j'y suis allé un peu fort, disons le fils de Dieu, c'est possible ?

détecteur de malsain 13/12/2012 19:44


"""""T'es antisémite ?""""


quel rapport avec mon poste ! sac à merde ! tu n'es qu'un pauvre type malsain .


 


ps : J- 8 pour ta révolution , bouffon !

D... 13/12/2012 19:16


Miteny: déja que je suis allé un peu trop loin...


Oui, effectivement, tu es allé un peu trop loin... mais bon, en y réfléchissant, pas si loin que ça finalement.


J'aime beaucoup cet article, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je suis peut etre bien le seul d'ailleurs.


Sache que je peux aller bien plus loin, beaucoup plus loin mais je n'en ferais rien, restons en la, ça vaut mieux.


Cette petite série sur Dieu m'a bien plu je dois dire, dommage que ce soit fini mais meme les meilleures choses ont une fin, malheureusement.


A+

Justicier 13/12/2012 10:46


S.f. dit dlj


"J'ai particulièrement apprécié le passage suivant (quatrième minute) :



« Seul Dieu peut mettre un terme à l'exil des
juifs. Quand il jugera le moment opportun, il mettre un terme à l'exil. Il se produira alors une révolution métaphysique dans le
monde. Le monde entier reconnaitra alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu et il le servira, rassemblé dans l'harmonie et la paix."


Une question comme ça en passant, les juifs subistent ils, encore AUJOURD'HUI, un exil ?


Ils ont un pays, Israël, de nombreux juifs sont revenus y vivre. Sur 13,75 millions de juifs dans le monde ( selon
une étude menée par le professeur Sergio Della Pergola,spécialiste de la
démographie juive à l’Université hébraïque de Jérusalem ), 5 978 600 juifs y vivent sur les 8 millions d'habitants de l'Etat d'Israël .


5, 46 millions de juifs vivent aux Etats Unis.


En clair, j'aimerais donc savoir dans quels pays les juifs sont en exil en Israël où
dans les autres pays ?


Par contre je suis d'accord avec le rabbin anti-sioniste lorsqu'il dit que les
sionistes ( pas l'ensemble des juifs ) n'ont qu'un seul objectif prendre la terre et spolier les habitants de la Palestine pour se l'approprier.


Par comparaison, le christianisme n'a pas réussi a créé un Etat chrétien en tant que
tel.


Certes, l'empire byzantin dont la religion officielle était l'Eglise chrétienne universelle, mais il n'a pas survécu ( 330 à 610 - 1453 ) 


Plus aucun chrétien ne revendique aujoud'hui un Etat spécifique pour les
chrétiens 


Par contre aujourd'hui les sionistes n'hésitent pas eux à revendiquer
des territoires qui ne leurs appartiennent pas.


Certains sionistes n'hésitent pas encore aujourd'hui à revendiquer des
terres, de l'Etat de Jordanie, par exemple qu'ils considèrent leur appartenir de droit !!


Ces sectes sionistes totalitaires sont un des principaux facteurs de
guerres et de tensions, car ils s'opposent de toutes leurs forces à la création d'un Etat palestinien.


C'est une pure hérésie de croire qu'Israël va pouvoir encore longtemps
s'y opposer.


Et il a d'autre part, les crétins islamistes ( à ne surtout pas
confondre avec 99,99 % des musulmans)  qui prétendent imposer dans des pays leurs dogmes ultras débiles à tous 


Non, il n'y a pas et il n' y aura jamais un seul Dieu, pour la simple
raison que Dieu n'existe que dans la tête de ceux qui veulent y croire.


Servir un Dieu, quelqu'il soit, qu'on le veuille ou non, s'est
s'asservir à des dogmes complètement dépassés 












Miteny 14/12/2012 15:56



Tu oublies juste une chose : j'ai démontré l'insuffisance du corps.


Tes insultes et tes menaces ne changeront rien aux faits irréfutables.



détecteur de ridicule 12/12/2012 18:13


tu es d'un pathétique mon pauvre , vraiment pitoyable .

Miteny 14/12/2012 15:55



Calomnie



détecteur de ridicule 11/12/2012 23:00





heureusement que le ridicule ne tue pas  

Miteny 12/12/2012 16:53



Tu dis que ces rabbins sont ridicules ? T'es antisémite ?



D... 11/12/2012 14:11


Bonjour miteny


Un très bon article que j'ai beaucoup apprécié, jé pris beaucoup de plaisir a le lire et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.


Néanmoins, j'aurais une question:


Serait il possible qu'un etre humain vivant sur terre en ce moment soit Dieu ?


Je pense qu'au vu de cet article, la réponse est oui mais je voudrais avoir ton avis la dessus.


Se pourrait il qu'un etre humain soit l'incarnation de Dieu ?


J'attends ta réponse, c'est très important pour moi, je dois savoir, je pense que tu peux comprendre ça, merci d'avance.


 

Miteny 11/12/2012 15:29



Être Dieu, non, faut pas exagérer. Déjà que je suis allé un peu trop loin..