La lumière du Machiah.
Lorsque la lumière est éteinte règne l'obscurité. Des religions divisées, des sectes par milliers qui ne rivalisent que par leur bêtise et leur haine de tout raisonnement un tant soit peu rigoureux. Lorsque la lumière est éteinte, des soi-disant enseignants transforment des enfants en fous meurtriers, les plus grands menteurs et les plus grands assassins gouvernent : il n'y a qu'à regarder l'histoire du vingtième siècle pour s'en convaincre.
Lorsque la lumière est éteinte, on insulte et on bannit celui qui sait faire la différence douleur/pas douleur, on détruit l'environnement jusqu'à menacer l'existence même des créatures vivantes, l'homme y compris. Mais il va bien falloir un jour sortir des ténèbres du fond de l'océan de bêtise gluante dans lequel l'humanité est plongée. Or justement, il est intéressant de constater que les prophètes aussi bien juifs que chrétiens disent la même chose, sous diverses formes, au sujet de notre époque si particulière, à savoir que la lumière jaillira bientôt, et précisément de l'obscurité la plus noire. Les rabbins actuels sont par exemple persuadés que nous vivons les temps messianiques, et plus précisément que nous sommes actuellement dans la phase qu'ils appellent les douleurs d'enfantement du messie. Cette comparaison avec une grossesse se trouve également dans l'Apocalypse.
Pour les juifs, les souffrances subies pendant 2000 ans d'exil sont des souffrances normales de femme enceinte alors que les souffrances du vingtième siècle sont extraordinaires, anormales, notamment à cause de la Shoah. En gros, ils en concluent que le messie va apparaître incessamment sous peu parce que justement c'est après la plus grande souffrance que peut venir la plus grande délivrance. Il va naître parce que la « femme » est en train d'accoucher, ses douleurs le prouvent... C'est un peu la même chose pour les chrétiens sauf que c'est en général moins bien expliqué. Il semble en outre qu'il y ait beaucoup moins d'érudits chrétiens sérieux que d'étudiants acharnés de la Torah. Autre indice troublant : aussi bien pour les uns que pour les autres, Daniel est un grand prophète dont les calculs sont dignes de confiance. Or j'ai montré qu'il avait précisément indiqué 2005-2050 comme étant la période messianique, à savoir celle correspondant à l'Apocalypse. Mes calculs, très bien argumentés, sont ici.
Bref, tout concorde, tout se met en place. Nous vivrions bien l'époque tant attendue. Lorsqu'on interroge les différents supposés spécialistes, que ce soit au sujet du retour du Christ ou de l'avènement du Machiah - je rappelle que c'est exactement la même chose puisque « Christ » est la traduction grecque de Machiah - tous répondent la même chose : on ne sait pas. On ne sait ni quand ni comment il va se dévoiler. Mais comme je l'ai déjà expliqué dans un article précédent, tous les religieux sont véritablement très impatients de le voir. L'excentrique Rav Ron Chaya a même préparé un costume spécial pour le recevoir... Mais bon lui, c'est un cas. Son avènement soudain sera comparable à l'allumage d'une lampe. Métaphore que l'on retrouve bien sûr dans le christianisme, qui a tout piqué au judaïsme. Relisez donc cet extrait que j'ai déjà cité à de nombreuses reprises (Matthieu chapitre 24).
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »
C'est limpide, et c'est exactement ce que disent les juifs, mais pour le Machiah, qu'ils attendent incessamment sous peu. Voir à ce propos le site machiaharrive.com avec par exemple la définition du Machiah par Maïmonide ici. Je précise encore une fois que je ne suis pas plus que juif que chrétien ou musulman. Ces rabbins font bien sûr énormément d'erreurs. Mais il y a peut-être une petite dose de vrai dans ce qu'ils disent et c'est cela qui est intéressant. Encore une fois, il faut juste savoir faire le tri. D'ailleurs j'expliquerai un jour ce que sont pour moi toutes ces religions et comment il faut se positionner au dessus de leurs petites guerres internes ridicules. Certains sont au dessus des partis, moi je suis au dessus des religions...
Mais revenons à nos moutons : la lumière va donc jaillir alors que le monde sera plongé dans l'obscurité la plus noire. Crises financières, climatiques économiques, bruits de guerre nucléaire, société en décomposition... Avouez que chaque jour qui passe nous rapproche du pire. Selon les érudits, c'est alors que les gens se tourneront vers Dieu, et c'est alors que se passera LA chose, LA révélation, la grande délivrance. Bien sûr, loin de moi l'idée de dire que ce messie, c'est moi. Simplement je me demande vraiment ce qu'il peut se passer pour que des abrutis comme vous, qui allez jusqu'à nier la différence douleur/pas douleur par haine de Dieu ! (incroyable mais vrai !), reconnaissent Son existence. Car c'est bien ce qui est censé se passer, Son dévoilement sur Terre.
À titre d'illustration sur ce sujet, je vous propose cette autre vidéo du Rav Ron Chaya où il explique que dès lors que le Machia'h arrivera, le mal disparaîtra, c'est à dire qu'il n'y aura plus de mensonge. Les humains restants auront le privilège d'être en relation directe avec Dieu. Voir à 3 mn 35 par exemple. À 4 mn 55, il explique que le vrai but du machiah, c'est la connaissance de Dieu, qui est également, selon lui, le but de l'existence de l'humanité, c'est à dire le bonheur absolu...
Alors bien sûr, c'est à prendre avec de grosses pincettes, il n'est pas inutile de le répéter. Quand on l'écoute, ce type fait même peur. Mais il y a quelques indices pour comprendre ce que serait ce fameux dévoilement de Dieu sur Terre, si vraiment il a lieu. En tout cas il est rigolo de constater que selon un grand rabbin, la maison du messie, c'est... la France, tout simplement... Regardez donc cette nouvelle vidéo. Le rabbin explique pourquoi tsarfat, France en hébreu, et beit Machiah sont très liés puisqu'ils ont par exemple le même nombre, 770. Et bien sûr, beit Machiah signifie « la maison du messie »...
La maison du messie... Cette affirmation insolite fait étrangement écho à la légende du grand monarque de Nostradamus, que l'on peut illustrer par cette citation de Léon Bloy : « Et pourtant quelqu'un doit venir, quelqu'un d'inouï que j'entends galoper au fond des abîmes. La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr, il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin, quand il frappera à la porte des cœurs avec le pommeau de l'Épée divine, le réveil de tous les aveugles sera prodigieux ». Bien que tous ces gens soient particulièrement excentriques et délirants, cela va sans dire, n'y aurait-il pas un peu de vrai dans tout ça ? Je ne parle de moi, bien évidemment, mon seul talent étant d'attirer les insultes des débiles profonds corrompus plus abrutis que des dindonneaux. Non, je parle de quelqu'un qui est là et qui attend, peut-être sans le savoir, le moment opportun. Alors, mythe ou réalité ? (on se croirait sur Direct8).
Pour patienter, je vous propose non pas de siroter un petit chocolat chaud, mais de vous inscrire à la newsletter de dieuexiste.com pour défendre l'évidente insuffisance du corps.
Messie. Euh... C'est « merci » que je voulais dire en fait. Pardon pour ce lapsus.
Bien cordialement.
Un ami qui vous veut du bien.