APOCALYPSE le livre, deuxième partie.

Publié le par Miteny

Dans l'article précédent de cette petite série sur le livre biblique de l'Apocalypse, j'ai analysé les trois premières parties. Voici maintenant les deux suivantes.

 

IV. Visions de l'Épouse, du dragon et des bêtes. Versets 12,1 à 14,20.

Là il s'agit d'un flashback, comme on dit au cinéma. On revient sur ce qui se passe pendant les sonneries des sept trompettes, c'est à dire pendant l'ouverture du septième sceau.

Jean voit entrer une femme censée représenter l’église du Christ, l'église de Dieu ou quelque chose de similaire, nourrie tant bien que mal dans le désert pendant 1260 jours, c'est à dire 1260 ans (pour savoir à quoi cette période correspond, lire ceci). En tout cas, elle est enceinte, Dieu est le père et en son sein se trouve le messie. Lorsqu'elle aura à subir les douleurs de l'enfantement, cela signifiera que l'époque messianique est arrivée. Et cette époque ne peut évidemment commencer qu'à la fin de ces 1260 ans. C'est à dire en 1975 si vous avez suivi mes calculs...

Je pense que cette épouse allégorique représente l'ensemble des gens qui aiment la vérité et qui, depuis toujours, sont bien maltraités. Que ce soit par les religieux, les communistes, les capitalistes ou d'autres fous, ça dépend de la mode.

Ensuite, Jean voit une bête monter de la mer dont le nombre est 666. J'aime bien cette image : la bête, c'est la bêtise et la mer, c'est évidemment le peuple. N'est-ce pas pertinent de remarquer comme le fait Jean que ce ramassis d'abrutis qu'on appelle le peuple a pour habitude, par son immense stupidité, de régulièrement engendrer des bêtes immondes ?!

Cela a particulièrement été le cas pendant les 1260 années de gestation du messie évoquées par le prophète. Dictatures et monarchies totalitaires sanguinaires se sont succédés dans le monde à un rythme impressionnant. Visiblement, les gens aiment la guerre et la mort, des croisades en passant par les guerres de religion jusqu'à Napoléon, Hitler, Staline...

Le nombre de la bête est 666, c'est à dire un nombre qui symbolise par exemple l'imperfection d'une humanité qui n'a pas encore atteint le septième jour du sabbat, lequel, je le rappelle, commencera en 2050 (voir démonstration ici). Cette humanité bestiale s'avère d'ailleurs tellement incapable de la moindre transcendance qu'elle en est réduite à ne pas savoir faire la différence douleur/pas douleur !! Quelle bande de tarés grotesques !!

Il est également possible que 666 corresponde à une triple imperfection située par exemple aux niveaux économiques, politiques et religieux. Alors certes, de nos jours, la société est plus tolérante, plus libre. Mais c'est là une situation exceptionnelle : pendant le millénaire précédent, tu n'avais pas intérêt à avoir des idées originales. C'est ta peau que tu risquais si par exemple tu critiquais la religion ou la politique. Souvent, il suffisait de dire la vérité pour être menacé. Ne pas être aussi con que les autres était très mal vu : tu faisais partie soit du système, soit du cimetière... Et c'est pratiquement encore le cas aujourd'hui si par exemple tu oses dire que le corps ne suffit pas.

En tout cas, tout cela correspond à ce que dit l'Apocalypse : […] et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bêt(is)e fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bêt(is)e ou le nombre de son nom.

C'est moi qui ai rajouté le petit (is)... Pour démasquer quelqu'un qui a la marque de la bêtise, c'est à dire 666, sur le front, faites lui passer le test de la différence douleur/pas douleur...

Àla fin de ces 1260 ans débute l'époque que nous vivons actuellement. Toujours à mon avis, bien entendu.

 

 

V. Les sept coupes de la colère de Dieu. Versets 15,1 à 16,21.

Jean voit maintenant la période contemporaine, la période apocalyptique en elle-même, qui correspond à la période d'activité du messie, ou période messianique, et qui va, selon mes calculs, de 2005 à 2050.

Et que voit-il, mesdames, messieurs ?

Sept anges verser les coupes de la colère de Dieu...

 

Le premier verse sa coupe sur la terre. Un ulcère malin frappe les hommes qui adorent la bête.

 

Le second verse sa coupe dans la mer, laquelle est alors entièrement saccagée. Elle devient « du sang, comme celui d'un mort ». On remarque que là, ce n'est pas le tiers de la mer qui est rendu impropre à la vie, mais son ensemble !!

Vous avez envie que je commente ?

Je vais plutôt laisser faire les spécialistes : lisez donc le début de cet article. Ou lisez ce que dit Wikipedia sur les zones mortes. Apparemment, il y a un ange qui en ce moment même est méchamment en train de verser la deuxième coupe... Le fait que justement l'environnement n'ait jamais été autant menacé depuis que l'être humain foule le sol de cette chère planète prouve que mes calculs sont justes. Nous sommes en train de vivre une extinction comme on en n'en a pas vu depuis la disparition des dinosaures et vous oseriez dire que nous ne vivons pas l'Apocalypse !?!?

 

Le troisième verse sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux qui, TOUS, sont rendus impropres à la vie. N'avez vous entendu parler de la pollution ? N'avez vous pas entendu que le problème de l'eau potable va à l'avenir devenir de plus en plus prégnant ?

 

Le quatrième verse sa coupe sur le soleil, lequel se met à brûler les hommes. Est-ce une évocation de l'effet de serre qui va s'emballer dans les années à venir ?

Cette idée me fait penser à une nouvelle inquiétante : une étude récente affirme qu'il est désormais impossible de limiter le réchauffement climatique à deux degrés. C'est trop tard. D'autant que chaque année, les émissions de dioxyde de carbone augmentent toujours plus. 2010 a battu tous les records... Catastrophique. On oserait encore dire que l'Apocalypse est un mythe ?

Voici, à titre d'illustration, une petite vidéo sur le réchauffement climatique.

 

 

Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. « Son royaume fut couvert de ténèbres » dit Jean. Cela signifie à mon avis que le peuple va se défier de plus en plus du système politique actuel. C'est la chute du colosse aux pieds d'argile.

Remarquons que cette chute est en train de se produire. Le système capitaliste de consommation est en train d'être remis en question. Une révolution en est marche. En fait, ce n'est pas exactement une révolution puisqu'on ne sait pas par quoi remplacer ce que nous haïssons. Le monde change très vite, c'est certain, mais pour aller vers quoi ? Hélas probablement le chaos. Voir cette chronique de Bernard Guetta pour une illustration convaincante de ce que je viens d'écrire.

 

La sixième coupe est versée sur l'Euphrate. Son eau se tarit, afin de préparer « le chemin des rois venant de l'Orient ».

Hou là ! Ça sent la troisième guerre mondiale à plein nez, ça !! L'Euphrate est le fleuve qui sépare, en gros, les sunnites des chiites. De l'autre côté de ce fleuve, il y a l'Iran, dont l'attaque par Israël est imminente. Coïncidence vous avez dit ?

 

Jean nous dit ensuite qu'il voit « sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! - Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. »

Enfin, l'explication finale !

Harmaguédon est un endroit en Palestine dont la particularité est d'être sans issue. Le fait que la bataille finale ait lieu dans le rêve de Jean à cet endroit nous apprend que Dieu attendra que l'humanité soumise à Satan soit dans un cul-de-sac pour venir l'affronter.

Et ce cul-de-sac de l'humanité, nous sommes en train de le vivre justement parce que notre folle société se trouve confrontée à des limites physiques et environnementales qui vont l'obliger à de grandes remises en question.

 

Lorsque la septième trompette sonne, il y a des « éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. [...] Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. »

Quel est ce grand tremblement de terre ? Pourquoi les montagnes ne sont pas retrouvées ?C'est quoi cette grêle bordel ?!!

Je ne vous donnerai pas de réponse aujourd'hui, laissant encore une fois le suspens à son comble. La suite au prochain épisode !

 

Fraternellement.

Commenter cet article

Jarvis 04/07/2012 15:37


J'ai déjà répondu à ça


 


Ah ? Très bien, toutes mes excuses alors. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve
votre description du "test de la différence douleur/pas douleur" ? 


Par la même occasion, et vu qu'il est pour moi impensable qu'un être humain puisse
avoir mal, sans savoir qu'il a mal, pourriez-vous s'il vous plait
m'indiquer à quelle page de votre site se trouve la description de ce que vous appelez "NE PAS faire la différence douleur/pas douleur" ?  


D'avance merci. 

Justicier 04/07/2012 13:34


S.f.


"Et tu oses rire ? "


Ben oui pourquoi ? c'est interdit de rire maintenant ?


Ah, ah ah ah    elle est bien bonne celle là


Osons, osons se payer la tête du clown S.f., il le mérite bien car il n'hésite pas lui à se foutre du monde sans vergogne !!!


Justicier................qui aime bien se payer la tête d'un gros nul qui se croit un génie

Miteny 04/07/2012 13:41



Quel salaud !


Que des insultes et rien sur l'insuffisance du corps... parce qu'il sait que j'ai raison.


Je réclame JUSTICE ! Que l'on fasse taire ces abrutis !


JUSTICE !



Justicier 04/07/2012 11:53


S.f.


"Jean voit maintenant la période
contemporaine, la période apocalyptique en elle-même"


Ben là, moi jean voit bien un qui se fout de la gueule du monde


S.f.


"qui correspond à la période d'activité du messie, ou période messianique, et qui va, selon mes calculs, de 2005 à 2050.


Et que voit-il, mesdames,
messieurs ?"


Oh oui !!! on
se le demande ? Mais que diable , , voit
il ?


Attention
mesdames et messieurs dans un instant y va recommencer,


5, 4, 3, 2,
1, 0 partez


c'est
toujours la même histoire depuis la nuit des temps....


Y'en a un qui
s'prend pour le messie qui va nous refait le coup de l'Apocalypse


Chantons mes
frères


Il est né le
divin messie


sonnez
hautbois raisonner trompettes,


il est né le
messie divin


Chantons tous
son avênement


C'est quand
même beau le délirium très mince  du S.f.


allélouia,
allélouia, allé é louia,


allélouia, allélouia,
allé é louia


allélouia, allélouia,
allé é louia


Demandez
le programme, avant l'Apocalypse, demandez le programme.....


Quel charlatan ce S.f
!!!.


Justicier.........................excorciseur spécial du S.f.

Miteny 04/07/2012 12:16



Calomnies.


Ne sais tu pas que nous sommes en train de détruire l'environnement, de foncer vers le mur  ?


Et tu oses rire ?


Tu es responsable alors...



Jarvis 04/07/2012 11:35


Apparemment, il y a une quantité phénoménale d'abrutis incapables de faire cette
différence.


 


Je ne comprends pas ce qui vous fait dire ça, même en ayant abondamment parcouru
votre blog.  Tout le monde sait quand il a mal et quand il n'a pas mal, non ? 


Pourriez-vous être complètement explicite ? 


 


Et qu'en est-il de ce fameux "test de la différence douleur/pas douleur" ? En quoi
consiste-t-il ? 

Miteny 04/07/2012 12:08



J'ai déjà répondu à ça



Jarvis 04/07/2012 10:30


Qu'est-ce que tu appelles "ne pas savoir faire la différence douleur/pas douleur" ? 


Moi je sais quand j'ai mal et quand je n'ai pas mal, et tout le monde le sait ! 


 


Et ce "test de la différence douleur/pas douleur" ? ? ? (pour démasquer ceux qui portent la marque du 666) ? 


 


Autre question : 


On a vu ce que représente la bête, mais qu'en est-il du dragon ? Qui est le faux prophète ? 


 

Miteny 04/07/2012 11:08



Apparemment, il y a une quantité phénoménale d'abrutis incapables de faire cette différence.


 


Je ne sais pas exactement précisément ce que représente le dragon. Quant au faux prophète, on ne peut raisonnablement penser qu'il n'y en ait qu'un vu le nombre astronomique
d'escrocs qui excercent leur funeste talent dans ce domaine.



candide 04/07/2012 10:16


tu n'es qu'un pauvre taré qui passe son temps à chercher des correspondances imaginaires avec des prophéties , tu n'es qu'un pauvre " concordiste " fou à lier

Miteny 04/07/2012 11:06



Drogué



candide 04/07/2012 09:46


t'es bon pour l' asile

Miteny 04/07/2012 11:05



Que nous dit cet abruti ?


Et bien que faire la différence douleur/pas douleur devrait être une cause suffisante d'internement.


Que des gens comme ça existent et soient en liberté, ça fait peur.



candide 04/07/2012 01:01


pathétique de connerie c'est à pleurer !

Miteny 04/07/2012 09:43



De la part d'un abruti comme toi qui ne sait même pas qu'on est en train de ravager l'environnement... C'est un compliment !


Merci donc, pauv'type



candide 04/07/2012 00:58


Le fait que justement l'environnement n'ait jamais été autant menacé depuis que l'être humain foule le sol de cette chère planète prouve que mes
calculs sont justes. Nous sommes en train de vivre une extinction comme on en n'en a pas vu depuis la disparition des dinosaures et vous oseriez
dire que nous ne vivons pas l'Apocalypse !?!?  


 


pauvre cinglé

Miteny 04/07/2012 09:42



Tu nies qu'on est en train de détruire l'environnement ?


La connerie de ce con dépasse mon humble imagination. T'es tellement con qu'on devrait te condamner pour ça, au moins à une amende.



candide 04/07/2012 00:56


Le nombre de la bête est 666, c'est à dire un
nombre qui symbolise par exemple l'imperfection d'une humanité qui n'a pas encore atteint le septième jour du sabbat, lequel, je le rappelle, commencera en 2050 (voir démonstration ici). Cette humanité bestiale s'avère d'ailleurs tellement incapable de la moindre transcendance qu'elle en est réduite à ne pas savoir faire la différence douleur/pas
douleur !! Quelle bande de tarés grotesques !!   


 


va te faire soigner

Miteny 04/07/2012 09:40



Je propose que tu arrêtes d'insulter (puisque tu ne sais faire que ça) pour passer directement à la violence physique.


Pour un être bestial comme toi, ce serait la suite logique des choses...