Sommes nous seuls dans l'univers ?

Publié le par Miteny

Très modestement, je vous propose cette semaine un petit schéma de notre proche banlieue. La sphère que j'ai tentée de dessiner ici n'a qu'une centaine de millions d'années-lumière de rayon. À l'échelle de l'univers, ce n'est rien du tout.

Chaque point bleu représente une galaxie. Dans ce petit volume au regard du cosmos, il y a déjà des millions de galaxies ! Je n'ai évidemment pas pu faire un point pour chacune d'entre elles.

 

amas-loca2

 

Chaque galaxie contient des milliards d'étoiles, pour beaucoup ressemblant au soleil.

Or dans l'article suivant (lien), on apprend que le chasseur d'exoplanètes Geoffrey Marcey estime qu'un quart des étoiles ont au moins une planète de masse proche de celle de la Terre. Bien sûr, toutes ne seraient pas habitables. Mais si seulement 1% l'étaient, on arriverait quand même à 500 millions de terres abritant la vie rien que dans notre galaxie. C'est à peu près l'estimation de M. Borucki et de son équipe, pour qui une étoile sur deux a une planète dans son orbite et une planète sur 200 se trouve dans une zone propice à l'éclosion d'une forme de vie...

On peut légitimement avoir le vertige, surtout lorsqu'on sait que c'est probablement la même chose dans toutes les galaxies. Ce qui signifie qu'il y aurait des millions de milliards de mondes fantastiques dans l'univers. Nous ne pouvons pas imaginer tous les paysages, tous les animaux, les plantes voire les civilisations abritées par ces lieux lointains. Un tel foisonnement de vie et de diversité, c'est tout simplement prodigieux.

« Mais alors pourquoi personne ne nous a visité ? » me rétorquerez vous sûrement.

Depuis que la Terre existe, il semble bien que le sol de notre planète n'ait jamais été foulé par des représentants d'une civilisation extraterrestre évoluée. Pourtant la Terre abrite de la vie depuis des centaines de millions d'années, ce qui la rend attractive depuis longtemps. Cette réalité en apparente contradiction avec les spéculations des chasseurs de planètes constitue ce qu'on appelle le paradoxe de Fermi.

Le lien wikipedia suivant expose assez bien les solutions possibles de ce paradoxe.

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en proposant des compléments de réponse à l'une des solutions proposées par le site.

En fait, à mon avis, nous sommes la civilisation la plus évoluée de la galaxie, et peut-être même de l'univers. « Quelle arrogance ! » penserez vous peut-être, mais avant de fustiger mon éventuel anthropocentrisme, considérez les choses suivantes :

 

1. L'univers n'est pas vieux. Son âge est estimé à seulement 13,7 milliards d'années, ce qui peut paraître beaucoup mais qui est très peu au regard de ce qu'il lui reste « à vivre ». En effet, on estime qu'il pourra sans doute produire des étoiles avec des planètes capables d'abriter la vie pendant encore des milliers voire des dizaines de milliers de milliards d'années. Or que sont 13,7 milliards d'années face à cinquante mille milliards d'années ? Rien du tout. Ce qui signifie que le bel univers qui nous « héberge » en est à ses balbutiements. C'est un bébé qui vient de naître. Ce qui veut dire que, en tout état de cause, notre civilisation est une des toutes premières au regard de toutes les civilisations que l'univers est sans doute capable de générer durant son existence.

Statistiquement il y avait très peu de chances pour que nous existions au tout début de l'existence du cosmos. À mon avis, ça veut dire quelque chose...

 

2. Mon second argument va vous paraître très orgueilleux. Pourtant il est logique puisqu'il ressemble au précédent. Mais vous ne comprendrez jamais vu qu'en général, même pour les choses les plus simples, vous n'entravez rien de rien question logique.

Je suis un des premiers êtres sur Terre à avoir réellement conscience de moi, de ce qu'est réellement l'existence. Ne niez pas : vous n'allez quand même pas oser me comparer moi qui ai compris dès l'âge de 8 ans l'évidence de l'insuffisance du corps avec des primitifs comme vous ??

Pourquoi une telle chose ? C'est en fait proprement hallucinant. Pourquoi suis-je né dans un monde d'abrutis dégénérés incapables de faire la différence entre douleur et absence de douleur et pas dans un monde d'êtres évolués ?

Peut-être tout simplement parce que ces êtres évolués n'existent pas. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais confusément je sens bien qu'il serait logique que s'ils existaient, je devrais être parmi eux. Vous allez certainement me jeter des cailloux, mais j'ai l'habitude. De toute façon, vous ne savez pas vraiment faire autre chose.

Accordez moi néanmoins quelque circonstance atténuante : s'il est vrai que l'insuffisance du corps est aussi évidente que la différence douleur/pas douleur, je suis le premier à le comprendre. Ce qui me rend plutôt génial dans ce domaine de compétence, même si ça ne présage en rien de mes capacités dans les autres, bien sûr.

 

3. Les systèmes planétaires sont très communs dans la Voie Lactée mais cela veut-il dire que beaucoup d'entre eux ressemblent à notre système solaire ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit cet article. Un groupe de chercheurs allemands et britanniques ont réalisé une série de simulations numériques. D'après leurs résultats, beaucoup de systèmes pourraient n'avoir que peu de planètes telluriques, avec des inclinaisons d'orbites très variés.

Ce qui signifierait que les orbites circulaires de planètes telluriques, indispensables à la stabilité du climat et donc à la vie, sont rares dans l'univers.

 

4. Le Science et Vie de septembre 2010 (celui rapportant la nouvelle théorie de Verlinde sur la gravitation) comporte un article relatant le résultat des recherches d'une équipe d'astronomes français sur les possibles scénarios de formation du système solaire.

Selon eux, seul un scénario bien précis, et vraiment rare dans la galaxie, explique certains faits. Je ne vais pas l'exposer ici, mais si leur scénario se confirme, cela voudrait dire que le système solaire est un des rares à avoir hébergé des éléments radioactifs très tôt dans l'histoire. Certains scientifiques affirment que la présence de ces éléments y aurait joué un rôle fondamental dans le développement de la vie.

 

Autrement dit, un système comme le nôtre capable d'abriter la vie est loin d'être commun. Il est rare, exceptionnel. Abriter la vie est loin d'être à la portée de n'importe lequel des systèmes planétaires fantasques que découvrent en ce moment les astronomes.

Je pense donc qu'il faut sérieusement nuancer les allégations des chercheurs de planètes trop enthousiastes. Il n'y a sans doute pas autant d'exoplanètes habitables que ça.

Mais à mon avis, il y en a, c'est certain. L'univers est trop beau, trop riche pour que nous soyons la seule planète à abriter la vie. Regardez donc des images prises par Hubble. On ne peut qu'être ému aux larmes devant un spectacle si grandiose, si magnifique, si transcendant...

Oui, il y a d'autres êtres vivants.

Leurs civilisations, dans les cas où on peut parler de civilisation, ne sont sans doute pas plus avancées que la nôtre. Peut-être sommes nous une des toutes premières à avoir atteint ce niveau de technologie, il faut sérieusement l'envisager. En outre, il est très difficile d'acquérir la technologie permettant les voyages intersidérales. En toute rigueur, on ne sait même pas si c'est technologiquement envisageable. Alors il est possible que les civilisations plus avancées que la nôtre aient tout simplement renoncés à la conquête spatiale pour une vie plus « intérieure », plus précieuse pour une âme éclairée.

D'autant plus qu'un fait important est généralement négligé : le problème de l'existence de la conscience qui mène directement à l'existence d'un Dieu. Celui-là, il faudra bien un jour l'intégrer dans les équations comme j'ai tenté de le faire dans cet article, c'est inévitable.

Quel univers fascinant celui dans lequel nous sommes !!

 

Cordialement.

 

Post-scriptum : Je réponds d'avance par le plus grand mépris aux insultes débiles que vous ne manquerez pas de proférer. Simplement une chose : n'ajoutez pas la lâcheté à la bêtise et à la médiocrité. Autorisez moi à débattre avec vos meilleurs spécialistes et vous verrez alors à quel point j'ai raison sur l'insuffisance du corps, ce qui fera définitivement taire vos rires d'ânes décérébrés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SimM 17/12/2011 02:15


Ma tous vous donnez un hint vers la bonne direction..


Commencer A LIRE .. SUR .. LES SUMMÉRIENS !


Je vous donne le mot juste comme sa... même les historiens savent quoi...


La langue summérienne est la plus vieille langue morte et ils ont tout un vestige.. ils ont graver gros des choses sur des tablettes et leurs connaissances sur l'univers et les planetes.. leur
alignement.. leur taille... comment qu'il rotationnait... était PARFAIT...


Environ 2500 ans avant Jésus Christ.. donc je trouve sa assez intrigant...


D'ou est venu ces connaissances ?

Anti liberticide 21/11/2011 19:15


bonne article :) c'est certainement le seul que j'ai vraiment adorer, seul point ou je ne peu pas être d'accord avec toi, c'est le fait que l'on soit les plus évoluer ;) certaine personne trouve
que trop de peuple de l'antiquité ont trop de point commun notamment au niveau architectural pour que c'est civilisation n'est pas était aider de l'extérieur, bien sûr, on ne peut qu'imaginer ou
envisager, comme ton point de vu, les preuves de viendront qu'avec le futur ;)

ianis 07/11/2011 07:10



bref : miteny n'est pas du tout un scientifique (on le savait déjà) mais un croyant pur jus, dans sa pire expression : borné, stupide, violent,
agressif, persuadé d'avoir raison, donc sectaire, prétentieux et condescendant (voire mégalomane)


fort heureusement, la science avance lentement mais sûrement, la religion perd progressivement de son influence et les nuisibles comme miteny sont condamnés à devenir de plus en plus isolés



Miteny 07/11/2011 10:19



Calomnies et insultes.


J'ai déjà répondu à toutes les questions.


 


Mes réponses à vos questions.


Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


En effet, la torture d'un corps qui n'est pas le mien n'est en aucun cas la cause d'une sensation douloureuse au niveau de ce corps. Telle est la réalité que je constate moi (je parle de ce que
je constate bien sûr).


Voyez donc comment cette évidence est maltraitée par les obscurantistes !!



Justicier 07/11/2011 06:05



 


Pour moi, sans aucun problème lclc est largement vainqueur du Stroumph farceur,


Ca fait 4 ( lclc, justicier, Bb2, ianis, au moins... ) si je compte bien ......en attendant  pour
les internautes sérieux et censés,


Et çà fait 0 pour le Stroumph farceur qui naturellement compte pour 0 car 0 argument scientifique sérieux + 0 ( et même moins ) argument
logique = la tête à toto ( Stroumph farceur ), en attendant Cartman ? .


Je pense que le score va vite devenir "astronomique" en faveur de la raison, de la logique et du bon sens.


 


Stroumph farceur


Vainqueur de quoi ?


D'après toi rigolo ?


Allez les internautes, sus à la bétise et au charlatanisme.


 


L'obscurantisme ne passera pas, le Stroumph farceur doit payer, il s'y est engagé....


 


On veut nos sous, on veut nos sous, on veut nos sous, on veut nos sous, on veut nos sous,on veut nos sous, on veut nos sous,  on veut nos sous, on veut nos sous, on veut nos sous, on
veut nos sous, on veut nos sous, on veut nos sous et....


 


A TOUS LES INTERNAUTES, D'ACCORD OU NON AVEC LE STROUMPH FARCEUR


 


Je propose qu'il verse en plus de ce qu'il doit à chacun de nous, 1 € par internaute non convaincu par sa pseudo démo
à une oeuvre caritative et qu'en revanche ONverse 1 € par internaute qui, convaincu par sa démo ( du Stroumph farceur ) arrivera à nous démontrer SCIENTIFIQUEMENT la perninence
de celle ci.


 


Il est entendu que les réponses bateaux du genre :


 


-"Calomnies et insultes. J'ai déjà répondu à toutes les questions"


- "Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps. "


- "Bien sûr que j'ai des réponses, sombre connard !! J'ai répondu des milliers de fois un peu partout. T'as pas honte de mentir de cette façon
???" etc......


 


ne sont pas des réponses scientifiques, mais des professions de foi gratuites et  insultantes vis à vis des internautes et seront sanctionnées par 1 € de pénalité payé par réponse par celui qui les proférera


 


On prendra un arbitre neutre à désigner .... et une date de fin du défi


 


C'est pas sympa ça, le Stroumph farceur ?


 


Comme t'es si sûr de toi ( sic ), tu vas devenir riche, non ? alors t'es d'accord ?


 


Qu'en pense les internautes témoins ?


 


Et là pas d'insultes s'il te plait, des arguments scientifiques et sérieux par contre, oui


 


Tu remarqueras qu'il n'y aucune insulte ( excepté bien sûr quand je reprend tes propos ) dans ce com. Es tu capable d'en faire autant ?


 


On est tous d'accord ? OK


 


Que le défi commence ..............................


 


Justicier.................organisateur à ses heures de défis scientifiques envers le Stroumph farceur



Miteny 07/11/2011 10:17



Calomnies et insultes.


J'ai déjà répondu à toutes les questions.


 


Mes réponses à vos questions.


Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


En effet, la torture d'un corps qui n'est pas le mien n'est en aucun cas la cause d'une sensation douloureuse au niveau de ce corps. Telle est la réalité que je constate moi (je parle de ce que
je constate bien sûr).


 



ianis 06/11/2011 23:07



personnellement, en toute objectivité, je donne lclc largement vainqueur


miteny n'a rien fait d'autre que chouiner comme un gamin



Miteny 06/11/2011 23:35



Calomnies et insultes.


J'ai déjà répondu à toutes les questions.


 


Mes réponses à vos questions.


Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


En effet, la torture d'un corps qui n'est pas le mien n'est en aucun cas la cause d'une sensation douloureuse au niveau de ce corps. Telle est la réalité que je constate moi (je parle de ce que
je constate bien sûr).


 



lclc 06/11/2011 21:43



suis je vainqueur ou pas? une reaction!! et je veux voir ce debat!



Miteny 06/11/2011 22:02



Vainqueur de quoi ?



lclc 05/11/2011 16:10



prouvez moi le contraire alors!!



lclc 04/11/2011 23:42



votre sourire de "simple d'esprit" en dis long de votre attitude, vous etes content de vous prendre un vent? en gros d'avoir tord.



Miteny 05/11/2011 00:00



Mon pauvre, tu es si loin de la vérité, c'est pathétique.



ianis 04/11/2011 23:04



merci aux toutes premières contributions


 


faisons le point, miteny :


mon "tout le monde est témoin" fait un score de 2 pour l'instant


ton "tout le monde est témoin" fait un score de 0 pour l'instant


 


vas-tu nier encore une fois les faits ?



Miteny 04/11/2011 23:17







lclc 04/11/2011 21:57



 je vous repond que non vous ne repondez pas aux gens, vous passez votre temps a evitez ceux-ci d'ailleur et leurs questions. alors quels sont les preuves reconnu par le monde de la science
autre que votre demo qui l'appuient?


 


et n'oubliez pas pour l'huissier merci, on va pouvoir enfin avoir un vrai dialogue avec vous.



lclc 04/11/2011 20:23



deja je donne 1 point a ianis, deja parce qu'il a demontre de maniere ordonne et logique ainsi qu'argumente toujour selon la definition du dictionnaire, (je ne sais pas comment vous avez peux
avoir vos diplomes, soit par chance ou parce qu'on vous les a donnees mon cher miteny), votre manque de logique phylosophique et scientifique.


 


 


je rajouterais encore 1 point a ianis, qui ensuite c'est attaque a votre demo, de maniere tout aussi aise, il faut bien le reconnaitre, sauf miteny bien sur. il l'a tout aussi bien argumente que
pour le premier point, en plus il est passe de la demonstration de votre ilogicite au erreur de votre demo par transition sur plusieurs coms (ce qui dit en passant vous vous etes bien cassez les
dents dessus et ceux a chaque fois, je vous expliquerais lorsque votre tour viendrat). ianis est capable de maniere intelligente raisonne et ordonne (vu son cursus et sa personnalite) de repondre
ou de resoudre pas mal de question aussi dure que complique a comprendre.


 


 


pour terminer un zero pointe pour miteny, vous defendez une cause dont vous n'apportez aucune preuve reelle. et je ne parle meme pas des copie/coller a tout va et des injures ainsi que les
insultes. vous n'avez qu'un seul et unique argument qui se resume en ceci "le corp ne suffit pas", et le pire c'est que vous n'arrivez pas a en developper les grandes lignes lors de debats, si
votre seul reponse "mes reponses a vos questions". en plus vous avez demandez lors de discussion assez lointaines de ne pas vous ecrire de coms trop long parce que vous aviez du mal a les lires,
la hontes!! (et faut employer un vocabulaire pas trop complique pour ne pas le destabilise, si si c'est vrai, cherchez dans ces coms de ces discussions anterieurs et vous verez, je l'ai moi meme
lu). ensuite vous constatez ce qui veux dire que vous pensez avoir raison ou connaitre la realite, mais vous ne prouvez pas la chose en question. "prouver" et "constater" sont deux choses
opposes, mais la aussi vous avez des lacunes pour le comprendre, reapprenez le vocabulaire francais. vous avez meme pose une question a ianis en trois etapes pour demontrer votre demo, quand il
vous a repondu votre seul reaction a ete insulte et vous restez bloque comme un con devant la pertinance des reponses de ianis.


 


 


derniere chose, vous dites avoir contacte un huissier, dans ces cas pour lever le doute d'escroquerie qui plane sur vous, donnez nous le nom et le numero de celui ci et on en sera quitte.
d'ailleur de par la loi nous avons le droit de consulte celui-ci pour de plus amples informations et vous ne pouvez vous y opposez. si dans le cas present vous vous y refusez nous pouvons
toujours faire appels au autorites competantes pour les avoirs ces infos et meme vous traduire en justice si je ne me trompe pas. a vous de voir!!! on vera si dieu est toujour avec vous, cas il
punis toujour ceux qui lui font defaut vous devriez le savoir (dans la perspective que celui-ci existe). merci de m'avoir rappele qu'il existe une societe dans laquelle il y a des lois et des
regles et ou ont ne peut y faire n'importe quoi.


 


 


ce com est enregistre si il n'est pas publie ici il le sera ailleur et meme voir contacter...



Miteny 04/11/2011 20:50



Bah si sombre idiot. Tes calomnies et tes insultes ne changent rien.


Ce que je constate : l'insuffisance de la torture de n'importe quel corps à la production d'une sensation douloureuse.


T'es fou



Justicier 04/11/2011 20:02



 


Réponse à l'appel à témoins de ianis


 


Je certifie sur l'honneur constater que le Stroumph farceur n'a  fourni ni à ianis ni à tous les autres internautes d'ailleurs les arguments logiques qu'il prétend avoir apporter
pour soutenir la véracité de sa pseudo démonstration.


 


En clair il n'a pas démontré que le corps ne suffit pas par exemple à ressentir de la douleur lorsque ce MÊME corps est frappé. Le corps suffit donc à lui même pour resssentir de la douleur
lorsque CE MÊME corps se cogne


 


Il doit donc payer A CHAQUE internaute la somme de 3000 € ou plus en fonction des démonstrations de ceux ci et dont le Stroumph farceur n'a jamais daigné répondre que par des insultes. 


 


Je déclare cela en toute connaissance de cause et pour valoir ce que de droit.


 


Si un seul internaute autre que le Stroumph farceur nous démontre scientifiquement que celui ci a raison, alors et alors seulement il n'aura pas à payer ses sommes


 


Justicier..........témoin à charge de la mauvaise foi du Stroumph farceur



Miteny 04/11/2011 20:49



Toi, en toi que super débile, t'es super .... pas crédible



ianis 04/11/2011 17:56



qui ça tout le monde ?


ok, faisons un


 


  APPEL À TÉMOIN  


 


qui, de miteny ou de ianis a, dans la discussion qui les a opposés, apporté le moins d'arguments logiques ?


 


voyons les résultats



Miteny 04/11/2011 17:58



Il faut lire aussi l'ensemble de mes réponses sur ce blog.


Miteny vaincra



ianis 04/11/2011 16:02



contre qui ? pour quels faits ?


 


en tout cas, tout le monde est témoin : je me suis conformé exactement aux conditions pour lesquelles tu t'es engagé sur l'honneur à me verser 3000 euros et j'attends toujours d'être payé


alors ? virement ou chèque ? (ou espèces, mais je ne préfère pas)



Miteny 04/11/2011 16:13



Tout le monde est témoin : tu ne fais que calomnier, sans jamais montrer l'ombre d'un argument.


Pire : tu ne lis pas mes réponses. Odieux.



ianis 04/11/2011 15:17



à moi tu dois 3000 euros


veux-tu mes coordonnées bancaires pour un virement ou préfères-tu me payer par chèque ?



Miteny 04/11/2011 15:37



Je préfère porter plainte pour tentative d'escroquerie et/ou racket, extorsion.



Justicier 04/11/2011 10:06



 


Et pourquoi donc tu ne publierais plus mes coms. ?


 


Parce que t'as peur ? Espèce de caracasse insuffisante de cornecul ?


 


Hou le peureux !!!! il a les chocottes, il a les chocottes,  il a les chocottes...... 


 


Il tremble de tout son corps insuffisant, quel mauviette incapable de répondre aux questions pertinentes des internautes.


 


A moins qu'il se soit rendu compte de son incompétence pour y répondre ?


 


Justicier............qui refuse l'inacceptable censure  du Stroumph farceur et qui réclame ses sous ( 3050 € )


 



Miteny 04/11/2011 10:09



parce que t'es fou à lier



Justicier 04/11/2011 05:38



Ha ha ha ha, hi hi hi hi


 


Rira bien qui rira le dernier


 


Justicier................qui rit toujours le dernier des pitreries du Stroumph farceur



Miteny 04/11/2011 09:23



Ce type est un malade mental (je ne devrais pas diffuser ses coms en fait)



ianis 02/11/2011 11:19



max a tout à fait raison


 


tu remarqueras que max prend la peine de démontrer logiquement pourquoi tu as tort


et toi, que fais-tu ? tu l'insultes, mais ne produit aucun argument logique


donc jusqu'à preuve du contraire max a raison, pas toi


en toute logique tu lui devrais donc 3000 euro (si tu respectais ta parole, mais heureusement tu n'as aucune parole en plus de n'avoir aucune logique)



Miteny 02/11/2011 11:32



Calomnies et insultes.


Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


Mes réponses à vos questions.


Rira bien qui rira le dernier.



Max 02/11/2011 11:03



Sophisme: quelconque tu l'utilise pour dire "autre" et tu finis par dire un corps quelconque=n'importe quel corps ne suffit pas=
aucun corps ne suffit. C'est completement idiot.


je te donne un exemple:


Il n'y a que le roi qui peut ouvrir la porte, donc une personne quelconque ne peut pas ouvrir ne suffit pas a ouvrir la porte , si une personne ne suffit pas il faut quelque chose d'autre mais
quoi ? Dieu????? tu comprend la faute de logique grave que tu fais ?


Tu as totalement raison un corps quelconque ne suffit pas...donc il faut autre chose.....il faut en plus que se soit le "sien"!!!!!! bordel de merde.


Mais selon toi ton corps n'a aucun lien particullier avec ta conscience, ah mais tu penses peut étre que ta conscience ( "esprit" ) n'est pas relié a ton corps et dans ce cas tu dois expliquer où
elle reside je suis curieux d'enttendre ca


 



Miteny 02/11/2011 11:10



Mais le mien est aussi quelconque !!


 


Bon je vois que ça sert à rien de discuter, tu resteras toujours un animal (tu racontes vraiment n'importe quoi). La logique élémentaire est bien trop complexe pour ton unique neurone.


J'ai décidé il y a déjà un certain temps de ne plus perdre de temps avec les attardés mentaux.


 


 


 


Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


Mes réponses à vos questions.



Max 02/11/2011 09:19



Oui tu l'a répété des milliesr de fois sans jamais reformuler et en insultant copieusement.j'ai du faire quelques acrobaties mentale pour comprendre comment tu vois les choses parceque c'est
etrange et que personne ne voit les choses comme ca.


Tu te places comme observateur independant de ton corps et de celui d'un autre et qui observe les 2 corps d'un point de vue exterieur. c'est de la que vient le probléme


le probléme c'est que ta conscience ne se "balade pas dans les airs" entre ton corps et celui d'une autre personne pour finalement choisir ton corps plutot que celui d'un autre.Ta conscience a ce
lien particulier avec ton corps: ils sont relié physiquement même que si tu inclus le cerveau au corps , c'est ton corps qui produit ta conscience.


 



Miteny 02/11/2011 09:24



Et il continue à répéter les mêmes conneries alors que je lui ai fait avouer que je constatais l'insuffisance du corps !!


C'est quand même une sacré bande de super connard ! Qu'est ce que vous voulez que je fasse face à une telle masse de connerie ???



Max 01/11/2011 23:08



"sache que mon corps est un corps quelconque, n'ayant rien de particulier. Si ça ne marche pas avec un corps quelconque, ça ne devrait pas fonctionner non plus avec mon corps, qui est banalement
quelconque"


Ah d'accord je comprend c'est plus constructif quand tu n'insultes pas . En disant ca tu ( avec ta conscience ) te place d'un point de vu exterieur et tu regarde chaque corps, le tien, celui de
Mr X et celui de Mr Y qui sont tous juste des corps quelconques . Et la miracle ca marche qu'avec le tien c'est ca ? donc il doit y avoir un lien autre ?


 



Miteny 01/11/2011 23:11



Remarquons que j'ai déjà répété ça des milliers de fois. Il faudrait lire les articles de temps à temps.


Oui mon corps est quelconque. Il n'a aucune raison biologique de suffire (ce que je semble constater pourtant).


J'ai vraiment une patience d'ange...



Max 01/11/2011 20:10



J'ai trouvé la faille dans ton raisonnement et sur quoi tu te reposes depuis si longtemps la clé de voute de ton raisonnement est le sophisme. je te cite


"Citation du Sieur de La Palisse :
Pour chaque personne, la connaissance des vérités, de l’existence des choses et des évènements n’est produite que par un

seul corps : le sien.

Cela signifie clairement que, en règle générale, le « fonctionnement » .
 ne suffit pas pour engendrer cette connaissance.

Si un corps en vie ne suffit pas, il faut autre chose. Autre chose, mais QUOI ?"


Je vais detailler le sophisme que tu utilises


Preparation: Tu dis que ca ne marche qu'avec un seul et unique corps donc logiquement que ca ne marche pas avec tout les corps: le sien uniquement


Mise en action : tu dis : donc ca ne marche pas avec un corps quelconque c'est à dire autre que le sien (ou encore un corps pas
particulier) dans ce cas la. Et la tu joues sur le sens du mot quelconque et tu lui attribus le sens de n'importe quel corps donc tous les corps quels qu'ils soient


ce qui te permet de dire au final que ca ne marche donc avec aucun corps


En gros tu dis ca ne marche pas avec tous les corps donc ca ne marche avec aucun corps ce qui te permet de dire que ca ne marche pas avec le corps en general et que le corps est donc
insuffisant. 


Tu obtient "ca marche avec un seul corps"...donc "ca ne marche avec aucun corps"



Miteny 01/11/2011 20:50



On comprend rien à ce que tu dis.


sache que mon corps est un corps quelconque, n'ayant rien de particulier. Si ça ne marche pas avec un corps quelconque, ça ne devrait pas fonctionner non plus avec mon corps, qui est banalement
quelconque.


Si ça marche, si c'est possible c'est parce que le putain de corps quelconque ne suffit pas.


(désolé d'avoir juré)



Max 01/11/2011 18:23



C'est exactement la que je voulais en venir... superieur a la moyenne mais pas supréme. chiffre ton Q.I.


 



Miteny 01/11/2011 18:39



Avant, je désire que vous admettiez tous l'évidence de l'insuffisance du corps.



Max 01/11/2011 14:52



Je ne sais pas fais un teste de Q.I qui devrait je pense te ramener brutalement a la realité tu auras je pense méme un Q.I inferieur a la moyenne car tu es incapable de prendre en compte les
chose dans leurs ensembles comme le montre ta demo. je ne dis pas ca pour t'insulter mais tu te rendra compte que tu es loin d'etre l'homme le plus intelligeant de cette planéte comme tu sembles
le penser puisque nous somme tous des cons a tes yeux . Personne (ou presque) ne te soutient.tu es incapable de repondre ta seul defense sont les insultes



Miteny 01/11/2011 15:03



C'est déjà fait et t'inquiète pas pour moi, il est largement au dessus de la moyenne. Mais je ne peux pas discuter avec toi, tu es un animal.


Quand je me rends compte à quel point tu es stupide, je n'ai aucune envie de perdre des jours (car il faudrait des jours entiers !)  à te faire comprendre des éléments simples de logique que
moi j'avais compris quand j'avais 8 ans !! (INCROYABLE MAIS VRAI)



Max 01/11/2011 11:17



j'ai trés bien compris que tu as un probléme et c'est vraiment triste et j ai aussi compris que tu es imcappable de t'exprimer tu as des réactions d'enfant gaté et somme toute trés primitives :
les insultes. je t'ai deja donné un conseil  je ne peux rien faire de plus.


Et j'ai trés bien compris ton raisonnement mais le fait de ne pas etre d'accord avec n'implique pas que je n'ai pas compris mais tes problémes mentaux  t'empéchent de t'en rendre compte



Miteny 01/11/2011 13:46



Mais vas-y connard, continue à insulter et à calomnier, ça ne change rien aux faits. C'est toi la grosse maladie mentale, saloperie.


Au lieu de m'insulter, pourquoi tu ne réponds pas pour gagner les 3000 Euros ?


 


1. Je ne ressens aucune sensation douloureuse quand ton corps est torturé.


2. Ressentir une sensation douloureuse= constater une production de douleur.


3. Selon la théorie que tu défends :"tout corps torturé doi être la cause d'une sensation douloureuse au niveau de ce corps". En vertu des points 1 et 2, ce n'est pas du tout ce que je constate.


 


Je sais que tu ne répondras pas parce que t'es une merde. Ou alors une énorme connerie qui ferait honte à un enfant de 5 ans.


Raclure



Max 31/10/2011 20:54



Michel vu que tu sembles plus en phase avec la realité. Explique nous en quoi le corps est insuffisant. mais je connais deja la reponse le corps sans le cerveau donc sans la conscience est
clairement insuffisant oui on est d'accord, car la douleur n'est qu'un simple produit de la conscience la douleur et "produite" dans le cerveau par le cerveau en reponse a un influx nerveux
produit lui par le corps.


L'insuffisance du corps serait prouvée par tout le contraire de ce que miteny dit càd si il était possible de constater ( ressentir ) la douleur de son voisin, ce qui voudrait dire que sans lien
physique on ressentirait la douleurce qui impliquerait l'existence d'autre chose que le corps et le simple lien physique...or ce n'est pas le ca 


En ecrivant ca je vois d'où vient le probléme avec miteny car moi et beaucoup d'autre personnes par corps comprénnent : lien physique. même si cela ne change rien a l'affaire


 


 


 



Miteny 31/10/2011 23:57



mais t'as rien compris du tout. Essaie de comprendre avant de critiquer, c'est le minimum ABRUTI !!



michel 31/10/2011 03:14



Justicier tu perd ton temps.  3000 euros en 3 mois de travail c'est réglé avec le smic.


 


ça fait combien de mois que tu post des commentaires inutiles?


moi je suis la juste pour rigoler juste en vous lisant, normalement j'interviens pas, mais toi tu gache tout.  t'es le seul pas marant.


 


 


 



Miteny 31/10/2011 12:30



"Justicier" ? C'est un bovin...



Justicier 30/10/2011 04:32



 


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, etc...


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, etc...


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, etc...


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, etc...


 


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc......


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc...... 


 Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc......


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc......


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc......


 


Justicier........qu'en a marre d'attendre son fric



Miteny 30/10/2011 14:46



Exactement, y en a marre des charlatans et des saloperies dans ton genre qui insultent mentent, volent et tuent ceux qui disent juste les plus évidentes vérités (comme le corps ne suffit pas).


Ordure, tas de vomi puant, excrément de porc, vermine, parasite gluant, fils de Satan, serviteur du Mal, esclave de Belzébuth.



Justicier 29/10/2011 07:44



Stroumph farceur


"et il faut vraiment être un abruti pour ne pas comprendre que je constate de la douleur que lorsque MON CORPS est torturé""


 


Qui te dis le contraire ? LOURDING ? Personne


 


Mais en conclure ;


 


"Le corps ( DONC TON CORPS abruti ) ne suffit pas à ssentir la douleur ( car d'après toi il faut autre chose un lien métaphysique OUI ou NON ?)"


 


C'est pas la même chose. 


 


Donc TON corps est bien SUFFISANT ( ou non ? crétin dégénéré ) à ressentir de la douleur lorsque TU te cognes, OUI
ou NON ? Tu viens de le dire abruti


 


Sauf que comme t'affirmes que le corps en général (DONC Y COMPRIS TON CORPS ) est insuffisant, on en conclu que TU CONSTATES QUE TON CORPS EST INSUFFISANT, c'est ton constat. Tu constates ce que
tu veux, on s'en fout....


 


Si ton corps te suffit à ressentir de la douleur lorsque tu te cognes, ALORS tous les autres corps IDENTIQUES au tien se suffisent à eux seuls à ressentir de la douleur losque
et SEULEMENT lorsqu'ils se cognent.


 


Est ce bien clair, crème d'andouille, ramoli du cervelet, dégénéré du bulbe, face de crétin  ?


 


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €, etc...


 


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des
charlatans, etc...... 


 


Justicier..........toujours détecteur du seul charlatan lourding de surcroit au corps insuffisant et à l'égo démesuré, j'ai nommé le Stroumph farceur, le plus grand comique de l'univers de
l'escroquerie


 



Miteny 29/10/2011 13:30



Je constate bien que torturer n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante de douleur au niveau de ce corps.


Mes réponses à vos questions.



Cartman 28/10/2011 20:24



ah merde ouaip t'as raison !! il manque un "pas" !!


c'était juste un hommage au grand Georges.


Pas mal la citation de Kant !!



Miteny 28/10/2011 23:13



Dans quelques heures, un hommage à Brassens sur ce site.


Vive Brassens qui disait : quand on est con, on est con.


Quand on vient sur ce site, on constate qu'il avait sacrément raison.



Justicier 28/10/2011 19:44



Stroumph farceur


"J'ai démontré l'insuffisance du corps, pauv'type"


 


Non tu veux t'autopersuader ( et encore c'est pas sûr ) d'avoir démontré A TOI MÊME l'insuffisance de ton corps, c'est ton problème et notre constat, RIEN de plus.


 


Personne, je dis bien PERSONNE n'est convaincu par ta pseudo démo.


 


Si un seul internaute, je dis bien un seul internaute, autre que toi est convaincu et nous démontre autrement qu'en
nous insultant et avec d'aures arguments logiques ET SCIENTIFIQUES que tu as raison ALORS et ALORS seulement tu pourra dire que tu as
démontré.


 


Mais le Stroumph farceur pour l'instant tu n'as STRICEMENT rien démontré


 


Tu peux répéter 50 000 fois ou 1 million de fois "j'ai démontré" ça ne change rien, c'est faux.


 


Pour l'instant tu as simplement démontré que le pauv'type c'est toi., ça par contre tout le monde le constate c'est vrai.


 


On veut nos 3000 €, on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,  on veut nos 3000 €,
etc...


 


Y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans, y en a marre des charlatans,  y en a marre des charlatans, y
en a marre des charlatans,  etc......


 


Justicier..........détecteur du seul charlatan aux corps insuffisant et à l'égo démesuré, j'ai nommé le Stroumph farceur, le plus grand comique de l'univers de l'escroquerie


 


 


 



Miteny 28/10/2011 23:12



C'est toi le charlatan, gros con.


et il faut vraiment être un abruti pour ne pas comprendre que je constate de la douleur que lorsque MON CORPS est torturé.


Récemment je suis allé chez le dentiste... qui m'a fait mal. Aussitôt, je me suis dit qu'il fallait être un immense abruti pour ne pas comprendre que chacun constate l'insuffisance de la
"torture" de n'importe quel corps à produire de la douleur !!


 


Une telle connerie autant répandue, c'est hallucinant. Vous êtes une sacrée bande de super, super, super.... connards.



Cartman 28/10/2011 17:49



Afin de recentrer le débat, je citerais Brassens :


"Le problème, c'est ceux qui croient, c'est ceux qui sont sûrs."



Miteny 28/10/2011 18:47



Je crois qu'il manque un "pas". Je citerais Kant : "l'intelligence des gens se mesure à la quantité d'incertitudes qu'ils sont capables de supporter".


Je suis capable d'en supporter beaucoup, par contre je sais quand quelque chose est certain : le soleil existe, je n'ai mal que quand on me frappe (ou quand je suis malade).


 


Bref, ce genre de citations ne signifie pas qu'on ne peut rien savoir..



Bb2 28/10/2011 16:41



Vous n'êtes pas digne de confiance puisque vous ne tenez pas vos
engagements.


Je connais les femmes : je peux vous dire que si elle dit ça c'est qu'elle est
grave sous le charme.



Miteny 28/10/2011 17:13



andouille



Justicier 28/10/2011 15:21



 


Alors le Stroumph farceur, on censure les coms. ?


 


Pas facile d'assumer et de dire la vérité, hein ?


 


Revenons à nos moutons, une première remarque


 


L'existence de la conscience n'a jusqu'à preuve du contraire aucun rapport avec l'existence évenuelle d'un Dieu.


 


Par contre la conscience est indissociable du "vivant".


 


Dieu fait partie d'un univers onirique "inventé" par les hommes pour tenter d'expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas.


 


En clair Dieu n'existe REELLEMENT que dans la tête de ceux qui veulent y croire.


 


PS Je réponds d'avance par le plus grand mépris aux charlatans ( type Stroumph farceur )qui insultent ceux qui lui ont démontré point par point que le corps suffit absolument à "produire" la
conscience de soi pour chacun.


 


Justicier..................conscient de la suffisnce de son corps et de l'inconscience de l'insuffissance du corps du Stroumph farceur


 


 


 


 


 


 



Miteny 28/10/2011 17:12



J'ai démontré l'insuffisance du corps, pauv'type



Cartman 27/10/2011 23:39



mouef...


j'sais pas pourquoi mais...j'ai l'impression qu'elle est à la retraite...ou qq chose comme ça...



Cartman 27/10/2011 23:29



Mais parce qu'une nana ca coute cher...


alors faudra que tu gagnes plein d'argent...


Moi je te conseile de laisser tomber...elle avait pas l'air d'accord avec ta démo...



Miteny 27/10/2011 23:30



Peut-être qu'elle travaille.



Cartman 27/10/2011 19:56



ouais, c'est dommage. Elle était très... enfin assez.... Vous voyez ce que je veux dire.


Oulalallalala...t'es pas en train de tomber amoureux toi??


Fais gaffe !!! ca va pas seulement te coûter 3000 euros !!!!


Va falloir en vendre des bouquins !!!



Miteny 27/10/2011 23:22



Pourquoi ?



cartman 27/10/2011 17:24



Où est passée Clémence de C. ?


Quelqu'un a t'il des nouvelles??


Faut-il faire une alerte enlèvement ? ou bien on attend encore un peu ? ou bien on s'en fout ??



Miteny 27/10/2011 19:34



ouais, c'est dommage. Elle était très... enfin assez.... Vous voyez ce que je veux dire.



Bb2 27/10/2011 10:28



crétin


Quelle finesse, quel sens de la répartie ! J'adorerais vous voir en débat lancer
un "crétin" ou "relis mes 53.000 comm'" à un autre débatteur ! J'espère que ce serait filmé ! 



Miteny 27/10/2011 10:32



moi aussi



Justicier 27/10/2011 06:04



@ Cartman


C'est vrai qu'on s'en fout du diplôme du Stroumph farceur, mais ses mensonges sont très révélateurs de sa personnalité.


 


Comme dirait la bonne du curé, y voudrait bien, mais y l'ait point.


 


Complainte du Stroumph farceur


 


J'voudrais bien mais j'suis point
C'est point commode d'être ingénieur
Quand on est bon à rien
C'est pas facile d'avoir du style
Quand on est un' gars comm' moié
Entre la cure ( de désintox ) et les figures
Des grenouilles de bénitier
La vie est dure quand on s'appelle Miteny (sic)


Mais quand le diable  qu'est un bon diable  me tire par les pieds
Ça me gratouille, ça me chatouille, ça me donn' des idées
J'dit qu'des bêtises derrier' l'clavier
J'peux point m'en empêcher
Dieu me pardonne j'suis le mytho' du curé


J'voudais bien ( être ingénieur ) mais j'suis point, oint, oint oint


.......


 


Justicier.........parolier à ses heures du Stroumph farceur mythomane et mélomane tout le temps


 


 



Miteny 27/10/2011 09:24



Je n'ai pas menti,. Le jour où j'aurai un débat, si je ne suis pas ingénieur, je te donne 50000 Euros. Ok ?



Bb2 27/10/2011 00:19



hors sujet : tout le monde s'en fout


Je rectifie :


tout le monde a compris que vous vous foutiez de votre crédibilité



Miteny 27/10/2011 00:25



crétin



Bb2 27/10/2011 00:18



 


On s'en fout du diplôme de Miteny, c'est pas le sujet.


 


Si ce n'est pas important... autant qu'il réponde une bonne fois pour toute et comme ça on n'en parlera plus, non ? À moins qu'il soit incapable de répondre évidemment.


 


J'y vois là un moyen (employé par certains...) de détourner l'attention de tout le monde, ceci afin que le débat n'avance pas...


 


Moi j'ai justement donné à Miteny le nom d'une association américaine qui récompense des personnes qui recherche à prouver l'existence de Dieu. Donc je ne me sens pas concerné par votre
"certains".





Mais moi je veille !!! Et on ne me la fait pas !!!!


 


Oui, moi je l'ai tout de suite vu qu'on ne vous la faisait pas... 


 


Répondez aux questions du blog messieurs, plutôt que de vouloir embrouiller tout le monde avec des problématques administratives !!!


 


Quelles questions ? Si on est d'accord avec tout ce que dit Miteny c'est ça ?





Miteny est là avec une enigme passionante !! Et vous, vous vous interessez à un diplôme ????


Quelle lâcheté !!


 


Moi, j'ai donné l'ensemble de mon cursus, et contrairement à Miteny semble-t-il je
n'en ai pas honte. Miteny n'a semble-t-il pas cet immense courage.


J'accuse !!!!


 


Objection votre Honneur !!!


 


[Je vois que certains s'amusent aussi à leur manière de ce qu'il passe sur ce site, hein Cartman ?  J'apprécie, j'apprécie... ]


 



Cartman 26/10/2011 21:21



On s'en fout du diplôme de Miteny, c'est pas le sujet. J'y vois là un moyen (employé par certains...) de détourner l'attention de tout le monde, ceci afin que le débat n'avance pas...


Mais moi je veille !!! Et on ne me la fait pas !!!!


Répondez aux questions du blog messieurs, plutôt que de vouloir embrouiller tout le monde avec des problématques administratives !!!


Miteny est là avec une enigme passionante !! Et vous, vous vous interessez à un diplôme ????


Quelle lâcheté !!


J'accuse !!!!



Miteny 26/10/2011 23:28



Exactement.



Bb2 26/10/2011 21:01



C'est perso


Fuite caractérisée : vous avez donc menti. Et vous avez donc probablement aussi "exagéré" (donc menti) à propos de votre soit-disante "discrimination" je suppose.


Vous croyez sincèrement que des gens vous écouterons après ça ?



Miteny 26/10/2011 23:27



hors sujet : tout le monde s'en fout



Justicier 26/10/2011 19:43



Stroumph farceur


 


"Calomnies étant donné que je suis ingénieur (t'es très mal renseigné, sombre abruti) et que j'ai une culture scientifique que tu ne peux même pas imaginer". 


" A l'époque, j'avais un peu exagéré"


 


Eh ben, moi je demande vraiment à voir ton dilôme d'ingénieur, c'était surement dans une pochette surprise, parce que comme le dit très justement Bb2, t'as de grosses lacunes sur le plan
scienifique.


 


Mais t'avoues quand même que t'as un peu éxagérer, ça c'est ben vrai ça.


 


T'es ingénu oui, ingénieur j'en doute fort, ou alors ils se sont plantés dans les noms


 


Sacré Stroumph farceur toujours le mot pour rire  il est pas beau mon sourire  et pas niais en plus...


 


Justicier...................détecteur de faux ingénieur, jusqu'à preuve du contraire, déguisé en vrai mythomane



Miteny 26/10/2011 20:03



En tout cas, là on a la preuve irréfutable que t'es un sacré connard.



Bb2 26/10/2011 17:44



A l'époque, j'avais un peu exagéré


Qu'est-ce que vous entendez par "un peu exagéré" ? Vous êtiez "en cours de
licenciement" ou pas ?



Miteny 26/10/2011 20:02



C'est perso



Bb2 26/10/2011 17:38



Tu peux arrêter d'avoir ce sourire niais ??


Fuite   



Cartman 26/10/2011 16:34



En tout cas, vivement la prochaine newsletter !!!



Bb2 26/10/2011 14:28



Tu te drogues, non ?


Fuite 



Miteny 26/10/2011 17:33



Tu peux arrêter d'avoir ce sourire niais ??



Bb2 26/10/2011 12:20



On dirait un type de la gestapo prêt à me dénoncer...



Tout ce qui est disponible sur vous a été publié par vous-même sur
le net : une fois de plus, après une gestion hasardeuse d'une simple newsletter, vous prouvez une fois de plus
votre totale incompétence en ce qui concerne la protection de vos propres données
personnelles.

Et comme d'habitude, toujours pas de preuves de votre cursus d'ingénieur...


 


horrible. ça fait peur.


De toute façon vous avez peur de tout (comme
je l'ai déjà montré plusieurs fois...). Chez vous ça tourne à la phobie, qui est une peur irrationnelle. La preuve : depuis 6 ans personne ne vous a "dénoncé" à qui que ce
soit... On se demande pourquoi d'ailleurs, puisque comme je l'ai déjà démontré, vous êtes parfaitement inoffensif... 


 
En tout cas, je trouve que tu ris trop pour être honnête.

Vous en êtes resté au Moyen-Âge, où le rire était parfois considéré par de sombres obscurantistes comme "diabolique"... 



Miteny 26/10/2011 13:33



Tu te drogues, non ?