Une révolution en physique pour 2012 !

Publié le par Miteny

Voici quelques citations de l'article consacré à la nouvelle théorie de Verlinde sur la gravitation et publié dans le Sciences et Vie de septembre 2010. Je précise bien que je n'ai évidemment rien à voir avec ça et que ce n'est pas moi qui les ai obligé à employer le mot « écran » !!

 

1. « … et notre vision du monde en sortirait métamorphosée : ce que nous prenons pour la réalité ne serait finalement qu'un gigantesque hologramme, projeté par un immense écran qui enveloppe notre Univers... Le vertige ne fait que commencer ».

2. « Concrètement, que propose-t-il ? De partir tout d'abord d'un écran contenant des informations sur la constitution de notre Univers. Quelle est la nature de cet écran ? Comment sont codées les informations ? Quid de son contenu précis ? Aucune importance ! Seule compte l'idée issue du principe holographique selon laquelle cette quantité d'information est proportionnelle à l'aire de l'écran. À cela, il ajoute l'existence de notions très générales sur le temps, la masse, l'énergie. Il assemble ensuite ces ingrédients sous la forme de quelques équations à la portée d'un étudiant de master, d'où il fait finalement découler le plus naturellement du monde... les équations newtoniennes de la gravitation. Cela ressemble à un tour de magie : alors que la gravité ne faisait, a priori, pas partie de la liste de ses ingrédients, il la trouve présente à la fin de sa recette !! »

 

Ce site, en français, permet de mieux comprendre de quoi il en retourne. Comme l'auteur le précise,  "utilisant uniquement des concepts indépendants de l’espace (énergie, entropie et température), Verlinde démontre donc qu’il est possible de dériver la deuxième loi de Newton. L’accélération, la gravité de Newton, n’est plus que le résultat d’une force entropique causée par le changement d’information associé aux positions des particules de matière. "

Autrement dit, "cela signifie que tout ce que nous voyons autour de nous n'est que le résultat des lois régissant l’évolution des bits d'information sur la frontière." C'est à dire l'écran !

Incroyable non ?

Dans ma théorie, la notion d'écran, et donc d'information, est la conséquence logique et inévitable de l'insuffisance du corps. J'ai eu besoin de l'introduire pour faire le lien entre la "réalité objective", ce que j'ai parfois appelée la modélisation, et la force métaphysique (voir cet article pour davantage d'explications).

Pour résumer : insuffisance du corps => la réalité est un écran

Or, parallèlement, une nouvelle théorie révolutionnaire émerge en Physique. Cette théorie, développée entre autres par Verlinde, se base sur le principe holographique comme le précise l'extrait, et donc en quelque sorte sur l'hypothèse suivante : " l'univers est un écran ".

Comme l'explique les citations ci-dessus, à partir de cette hypothèse, le scientifique arrive à retrouver la force de gravitation, qui, du coup, peut ne plus être considéré comme une force "fondamentale".

C'est très puissant. D'autant plus puissant qu'a priori cette théorie résoudrait la plupart des mystères de l'univers !! Plus fort qu'Einstein !

Pour vous en convaincre, voici quelques articles scientifiques qui illustrent la révolution que nous sommes en train de vivre.

http://arxiv.org/abs/1010.0318 (MOND reveals the thermodynamics of gravity)

D'après ce que j'ai compris, l'auteur montre ici que traiter la gravitation sous l'angle de Verlinde (c'est à dire à partir d'une théorie thermodynamique) mène aux équations MOND avec une accélération ao égale à 2Hc (H étant la constante de Hubble et c la vitesse de la lumière).

Je rappelle que la théorie MOND propose une modification de la loi de la gravitation universelle à grande distance pour expliquer les vitesses de rotation anormales des galaxies. D'autres théories proposaient d'introduire une substance artificielle que personne n'a jamais détectée et qu'on appelle matière noire. Désormais il semble bien qu'il ne soit plus nécessaire de faire appel à cette improbable matière noire, ce qui est un énorme pas en avant !

 

http://arxiv.org/abs/1002.4278 (Entropic Accelerating Universe)

Pour expliquer l'expansion accélérée de l'univers, on introduit généralement une constante dans les équations de Friedmann appelée énergie noire (qui n'est pas la matière noire), sans que l'on sache d'où vient cette énergie. L'auteur de l'article propose une autre interprétation basée sur la théorie de Verlinde, à savoir à partir du principe qu'une information holographique traverserait l'horizon que serait l'univers (ne me demandez pas de détails !).

Il arrive à la même expansion accélérée de l'univers, mais sans invoquer cette hypothétique énergie noire... Encore une belle victoire.

 

http://arxiv.org/abs/1011.1657 (Physics from information)

Selon cet article, l'information serait la clé des sciences physiques. En considérant l'information comme fondamentale, on retrouve les bases de la mécanique quantique, on explique pourquoi la vitesse a forcément une limite (Einstein), pourquoi la gravité se comporte comme une force entropique et pourquoi l'univers s'étend sans faire intervenir une quelconque énergie noire.

Vraiment formidable pour ma théorie !

 

http://arxiv.org/abs/1005.2739 (Quantum mechanics emerges from information theory applied to causal horizons)

Selon ce que j'ai compris de cet article, la mécanique quantique apparaît automatiquement dès lors que l'on applique une théorie classique de l'information à des horizons (écrans ?) dits « causales ». Autrement dit l'existence de la mécanique quantique s'explique naturellement dès lors que l'on admet que l'information est une des composantes fondamentales des phénomènes physiques. Bref, dès lors que l'on admet que la matière est information et que l'univers est un écran !!

 

Il ne s'agit que de quelques exemples, je ne suis pas encore très au fait de cette nouvelle théorie qui promet d'être plus puissante que les équations d'Einstein qui, je le rappelle, n'expliquent par exemple ni les anomalies détectées dans la vitesse de rotation des galaxies ni l'énergie noire (voir le dernier Sciences et Vie, celui de mai 2011).

En tout cas, comme je le disais, il semble bien que nous soyons à l'aube d'une révolution équivalente à celle initiée par Einstein. Àmon avis, c'est en 2012 qu'elle sera présentée dans le détail au grand public. Nous aurons enfin des explications aux grands mystères de la physique que sont la gravitation, la matière noire, l'énergie noire, la mécanique quantique, etc...

Cela va être grandiose !! Un énorme pas sur la grande route de la connaissance!!

Tout le monde va être obligé d'admettre que l'univers est un écran (je résume), ce qui pourrait s'avérer être une formidable opportunité pour l'insuffisance du corps. Car je le rappelle, la conséquence de l'insuffisance du corps, à savoir l'hypothèse de l'écran, est L'HYPOTHÈSE DE BASE de cette nouvelle théorie.

Autrement dit, j'explique moi pourquoi la réalité est un écran !

Vous ne vous rendez pas compte ???

QUEL PLÉBISCITE POUR MOI !!!! J'ai raison sur tout !!

Oubliez un temps que vous êtes sur dieuexiste.com, laissez tomber vos préjugés stupides et soutenez moi dans la recherche et la défense de la vérité...

De l'astrophysique et de la gravitation modifiée pour tous les mitenistes.

Represent !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 24/09/2011 13:17



BLOG(fermaton.over-blog.com)


No-11, NEUTRINO. UNE NOUVELLE THÉORIE EN PHYSIQUE ??



jeff 13/08/2011 13:06



ah j'oubliais , dieu est amour , a la base ily a l'attirance irresistible de l'autre qui a fait aglomeré la premiere bactérie unicellulaire a une autre



jeff 13/08/2011 13:01



l'algorhytme genetique hum , c'est bien mais ils vont finir par trouver la solution , en partant d'une seule phrase , nous sommes tous les fils de dieu , et le curseur , n'est pas activé par une
main divine , non c'est chacun de nous qui l'activons ; a la base denotre cerveau nous avons encore notre cerveau reptilien et on peu remonter encore plus loin, en dessous de ce cerveau reptilien
il y a les premieres conexions bacteriennes et encore plus loin il ya l'étincelle de la vie , donc , depuis l'origine de la vie nous avons accumulé une foule d'éxpérience qui nous ont fait
choisir la meilleure voie de l'évolution je m'expplique , si j'avais décidé que ce qu'il y a de meilleur pour moi serait de manger des vers de terres et de me protéger de mes ennemis serait de me
couvrir d'épines je serais un hérisson c'est trés simple ,dans la simplicité se cache le divin , a l'image de la nature ou de dieu c'est selon



scien 31/05/2011 01:01


hahaha