Je fais tapis avec l'insuffisance du corps.
Plus j'y réfléchis - et Dieu sait que j'y ai réfléchi -, plus je suis convaincu de l'évidence de l'insuffisance du corps.
Pour être aussi convaincu que moi, il suffit de comprendre deux choses : que ce sont les gens qui déterminent ce qui est réel ou pas et que les qualia (la douleur, le plaisir, etc... bref tous les affects de la conscience) sont privés, c'est à dire totalement inaccessibles aux autres.
Quand on comprend ça, on comprend que toute douleur intense par exemple n'a de réelle existence que pour une personne... Et aucune pour les autres !
Et du coup, on voit aussitôt pourquoi le corps ne peut pas suffire. C'est vraiment d'une grande évidence.
Voilà pourquoi j'ai décidé de faire tapis avec l'insuffisance du corps.
Une telle attitude pourrait faire penser au comportement du joueur de poker qui fait tapis avec seulement un 2 et un 3 dépareillés. Mais vous qui m'insultez avec votre paire d'as, ne savez pas qu'il peut y avoir deux 2 au flop et un troisième à la « river » ?
Même si l'insuffisance du corps peut paraître farfelue, elle résiste à un examen minutieux, logique et rationnel. Voilà la force de mon idée : saugrenue mais solide. Alors oui, je prends le risque, je mise tout : « all in » comme on dit à Las Vegas !
100 Euros par abonné à la Newsletter si je me trompe. Et là, au jour d'aujourd'hui, je peux vous dire que ça commence vraiment à faire beaucoup d'argent...
D'ailleurs, je vous exhorte à continuer à vous inscrire massivement, parce qu'il est important d'arrêter de cacher la vérité !!
La mise en évidence de l'insuffisance du corps est au moins aussi importante que celle de la gravitation ou celle de la relativité restreinte. Alors pourquoi est-elle autant censurée quand le moindre pet de neutrino fait la une de tous les journaux ???
Vous voyez bien qu'il y a un problème : alors, je le répète, inscrivez vous !!