Les 3 temps et demi.

Publié le par Miteny

Daniel 7.25-27. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer le temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Tout d’abord, qui, du point de vue de Daniel, « espérera » changer le temps et la loi ? Des fondateurs de religion me paraît une bonne réponse. On pense donc tout de suite à Jésus et Mahomet. De Jésus, Daniel en parle clairement dans la prophétie des 70 semaines en écrivant : « Messie le guide ». Donc ce n’est pas lui mais plutôt Mahomet, qui, effectivement, a voulu changer le temps (le calendrier) et les lois (les 5 piliers de l’islam…). En outre, rappelons nous l’attachement de Daniel au temple de Jéhovah (le Dieu de Moïse) qui venait d’être détruit. Il est normal que dans ses visions il s’intéresse à ce qui va se tenir à l’emplacement du cœur de l’ancienne demeure du Très Haut.

Aujourd’hui, il y a, juste à l’emplacement de l’arche d’alliance, ce que toute la Bible appelle « la chose immonde » à savoir l’idolâtrie. En effet s’y tient aujourd’hui le dôme du rocher qui abrite un rocher recouvert d’or…

Le rocher d’or, le veau d’or (que les juifs avaient fait pour rejeter le Dieu de Moïse), même combat : des idoles, rien de plus.

Les dates maintenant. Un temps étant une année d’années, 3 temps et demi correspondent donc soit à 1260 ans (si on prend 1 an de 360 jours, calendrier lunaire) soit à 1278 ans (1 an de 365.25 jours) (je pense plutôt pour 1260 jours, suite à ce qu’en dit le livre de l’Apocalypse).

Entre l’érection du dôme du Rocher (fin des travaux vers 691) et 1972, il y a 1280 ans. Entre l’érection de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem (fin des travaux vers 712-715) et 1972-1975, il y a 1260 ans. Al Aqsa signifie « la sainte ». Ce qui correspond bien à ce qu’en dit Daniel : et les saints seront livrés entre ses mains pendant 3 temps et demi… Et quand viendra la fin de ces choses (de l’islam donc et même de la religion en général) ? Daniel nous dit en 2050… (A voir : les 1335 jours). Vous voyez, je prends des risques : j’affirme qu’en 2050, il n’y aura plus de musulmans (ni de catholiques d’ailleurs). Tout ceci est bien sûr à rapprocher de ce qu’en dit le livre de l’Apocalypse.

Retour accueil.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 16/08/2008 17:01

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!