Le petit génie.
J’entends souvent que si on pouvait démontrer l’existence de Dieu, ça se saurait. Je pense qu’une telle réflexion est absurde. A mon avis, les gens qui ne veulent pas croire en Dieu ont décidé, arbitrairement, sans se préoccuper des arguments, que l’existence de Dieu ne pouvait être prouvée. Ce qui est singulièrement étrange. D’une certaine manière, c’est pratique : cela permet de placer Dieu au même niveau que les créatures mythiques (gnomes, sorcières) dont A Comte Sponville pourrait également dire : « on ne peut pas prouver qu’elles existent comme on ne peut prouver qu’elles n’existent pas ».
Je pense qu’il ne serait pas très malin de ma part de proclamer que les athées sont malhonnêtes. Je suis obligé de respecter leurs croyances, leurs pensées. Or ils affirment que si Dieu pouvait être « démontré », des gens l’auraient fait depuis longtemps. Comme ce n’est pas le cas, selon eux, Dieu n’a plus de légitimité à l’existence officielle que la fée clochette.
Me voilà donc dans l’obligation, pour être entendu, pour que l’on me rétorque des arguments valables (je rappelle que c’est mon objectif : obtenir un argument qui réfute valablement mon raisonnement) de prétendre être un génie.
Oui, je suis un génie, puisque J’AI trouvé une démonstration très simple de l’existence de quelque chose EN PLUS de
Vous trouvez mon comportement arrogant ? Normal, mais alors prouvez moi que je me trompe si vous en êtes capable… Je pense que, dans quelques temps, je ne me prendrai pas seulement pour un génie, mais aussi pour le Messie ! (d’ailleurs j’ai, dans cette optique, des arguments tout à fait convaincants).