1972, 1975: des interprétations prophétiques convaincantes??

Publié le par Miteny

A ceux qui seraient nés dans ces années là (et il y en a beaucoup), je propose une interprétation  plaisante (et convaincante ?) de quelques prophéties bibliques.

Tout d’abord Daniel. Ce prophète juif majeur est célèbre pour ses nombreuses « visions ». Il vivait à une époque terrible pour les israélites. Le grand et beau temple de Salomon (qui passait pour être la demeure de Dieu sur Terre) venait d’être détruit et son peuple déporté à Babylone. Et une de ses principales préoccupations était de savoir quand la maison de Dieu reviendrait (en quelque sorte) à Jérusalem.

Ce qu’il ne savait pas encore, c’est que ce temple ne serait plus physique mais spirituel. Jésus dira d’ailleurs plus tard que dorénavant, le temple, ce serait lui. On peut donc penser que les prophéties de Daniel ne concernent pas la reconstruction du temple mais bien la venue (ou le retour) du Christ. Mais celles-ci, si on suppose qu’elles correspondent à une réalité, doivent également évoquer tous ceux qui vont influencer la vie de Jérusalem (de près ou de loin) : les grands rois (Alexandre le grand, l’Egypte, Rome) mais aussi des futurs fondateurs de religion : Jésus Christ donc mais aussi Mahomet, voire quelqu’un qui n’est pas encore venu.

Tentons donc de trouver une cohérence à tout ça par une analyse rapide (mais j’espère pertinente) de ces visions, à savoir :

La prophétie des 7 temps. (je tombe sur 1972).

Les 3 temps et demi. (je tombe sur 1970-1975).

Les 2300 jours. (je tombe sur 1975-1978).

Les 70 semaines. (concerne Jésus). 

Les 1290 jours et les 1335 jours : le temps de la fin. (2050)

"Que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le plus humble des humains." (Daniel 4:17)

Intéressons nous aussi au livre de l’Apocalypse. Les 1260 jours (3 temps et demi).(je tombe sur 1970-1975). Les 6000 ans. (concerne le calcul des témoins de Jéhovah et une de leurs dates: 1975).

Et même à Nostradamus. Alors ? Que pensez de ces calculs ? Evidemment, vous allez penser que je suis à deux doigts de créer ma propre secte (dans laquelle ne seront acceptées que les blondes à forte poitrine). En fait, non. Ce que je veux dire, c’est que les faits irrationnels existent et que se boucher les yeux et les oreilles ne va pas « sauver » ce qui s’en rendent compte et qui, dépités, se tournent alors vers des sectes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Avoir une attitude rationnelle face aux questions irrationnelles de l’existence (comme pourquoi suis-je cette personne et pas une autre), est-ce possible ? Ma réponse est oui. Mais, encore une fois,  on ne peut pas y parvenir si on ferme son esprit en se répétant : Dieu n’existe pas, Dieu n’existe pas… (alors que la démonstration de son existence est si facile).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joyeuse fête!
Paix et amour!

(La paix intérieur)
(L'amour de l'absolu création, pas celle que l'on donne pour soit mème)

Daniel
Répondre
J
"Que vous dire de plus que le salut est dans la paix et l'amour universelle? "

-------

Pleinement d'accord si on y ajoute "et dans les révélations des prophéties bibliques prochainement dévoilées dans le nouveau livre de SSM Miteny".
Répondre
M

je ne pourrais pas dire mieux


D
dans l'épître de pierre mille ans sont un jour. Mais pour les autres prophéties, un jour égal un an (voir ezechiel je crois)
Ci tu crois...Mille ans ou un ans...

Pour le suppot Jalbec ca change tout!
Les religions et les peuples qui vécurent avant nous, nous
avise du grand changement pour le 21 12 2012

Dans les prophéties, dans l'Ancien Testament entre autre, le livre de Daniel nous précisent qu'il y aura 3 années et demie d'épreuves terribles pour l'ensemble de l'humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, La fin étant le 12 21 2012
Le début des épreuve commences à compter du 25 mars 2009.

Que vous dire de plus que le salut est dans la paix et l'amour universelle?
Répondre
M

c'est possible. attendons encore un peu


J
" 1000 ans pour un jour, pourquoi ? "

-------

SSMM le pourquoi voulait dire : 'pourquoi poses-tu cette question ? est-ce que ça change quelque chose à l'affaire ?'
Répondre
M

C'est en rapport avec ce que disait Pierre. voir mon prochain "livre"...


D
Tu veut dire que 3 temps et demi est égal a 3500 ans ou 1277500 jours.
Dans ton calcul suivant (dans, Les 1290 jours et les 1335 jours : le temps de la fin. (2050)
Tu écrit
J’ai pris comme départ de ces jours, les années 712-715 (l’époque à laquelle a été dressée l’abomination du dévastateur musulman à Jérusalem) environ. Il faut donc attendre jusqu’en 2050 (715+1335) pour voir le temps de la fin, le temps de l’Apocalypse, de la révélation s’achever.

Dit-moi ou tu trouve dans Pierre ou les jours sont des années?
Répondre
M

dans l'épître de pierre mille ans sont un jour. Mais pour les autres prophéties, un jour égal un an (voir  ezechiel je crois)


J
1000 ans pour un jour, pourquoi ?
Répondre
M

il faut lire pierre


D
Tu calcul des années au lieu de jours!
Répondre
M

c'est ça les jours prophétiques mon cher! Hé hé hé!


G
Miteny est suffisant.

Le corps suffit!
Répondre