Engagement sur l'honneur.
Je pense que comprendre l’existence de Dieu et se rapprocher de lui est important pour l’être humain, surtout dans notre société qui perd les pédales. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps (et en plus, ça me fait du bien) à la défense d’une idée simple : la preuve de son existence (par le biais de la démonstration de l’insuffisance des causes biologiques). Dans un monde normal, cette idée serait acceptée par tous naturellement. Le problème est que nous vivons dans un monde plein de menteurs et de voleurs. C’est la vérité, on le constate tous les jours.
Moi par exemple, j’ai été étonné de constater qu’il y a des gens qui refusent absolument et refuseront toujours (je dis bien TOUJOURS) l’existence de Dieu, malgré les preuves évidentes et très simples qu’on peut leur apporter. Ces gens sont même majoritaires (en tout cas en occident il me semble). C'est-à-dire que même si on leur mettait Dieu devant les yeux, ils trouveraient TOUJOURS un moyen de nier. TOUJOURS. C’est extraordinaire. Même si quelqu’un ressuscitait devant leurs yeux, ils trouveraient un moyen d’expliquer qu’ils ont été victimes d’une hallucination, ou d’un tour de magie. Oui, je vous assure, ces gens existent.
Au fil des années je me suis aperçu que leur existence rend mon combat pour la vérité intéressant. Pourquoi nient-ils l’évidence ? Quelles étranges motivations cachent-ils ? Oui c’est intéressant. C’est pourquoi j’ai besoin d’aide. J’aimerais avoir le maximum de soutien, non pas pour ma propre gloire, mais pour la défense de la vérité. Car c’est important, je vous l’assure. Je ne veux pas être leader d’un groupe : surtout pas. Cette pensée est même ridicule.
Je défends juste une idée simple et je veux des gens qui me soutiennent pour la diffusion et la défense de cette idée (l’insuffisance du corps). Par le biais de débats notamment. Là s’arrête mon boulot (aussi incroyable que cela paraisse, c’est déjà énorme), je n’irai pas plus loin (trop d’ennemis). Je le répète : je ne serai jamais leader de rien du tout.
A la limite, il est possible que je sois un jour président d’une association type loi 1901 UNIQUEMENT consacré à la défense de cette idée simple : les causes biologiques ne sont pas les seules à prendre en compte. Mais la probabilité est très très faible. C’est pourquoi, dans l’idéal, j’aimerais que vous créiez un groupe de soutien et que vous le fassiez vivre ( !). J’en demande beaucoup mais vous ne prenez pas beaucoup de risque car, encore une fois, je le répète, la tâche que je me suis donné s’arrête là (l’insuffisance du corps). Je refuserai toujours d’être chef de qui que ce soit ou de quoi que ce soit (sauf une petite association défendant UNE SEULE idée… et encore rien n’est moins sûr).
Même si on me le demandait : je m’y engage. D’ailleurs l’idée que je puisse être gourou ou leader d’opinion ferait éclater de rire ceux qui me connaissent. Mais comme a priori, vous ne me connaissez pas personnellement, je tiens à préciser ces choses.
Je ressemble bien plus à un rêveur (comme Einstein par exemple) qu’à un politicien. Je manque régulièrement d’esprit pratique. Si bien qu’il est hors de question que je réussisse à organiser le moindre groupe de soutien ou le moindre mouvement (par contre si une jolie fille souhaite partager avec moi les joies de la communion métaphysique, là je suis pour !). Einstein a eu une et une seule idée géniale (et ensuite il a brodé) : le temps est relatif, la vitesse de la lumière est absolue. C’était génial (il a quand même copié sur Poincaré). Et je vous le dis clairement : je suis peut-être un peu excentrique, mais je veux faire pareil avec l’insuffisance du corps. C’est peut-être moins glorieux, mais ce n’est pas mal non plus (d’autant que cette « découverte » ne devrait pas avoir pour conséquence l’invention d’une arme hyper destructrice… contrairement à l’autre).
2012@dieuexiste.com
PS : je domine très largement les débats. Ça ne se voit pas trop à l’écrit (trop de commentaires et les trolls comme Stéphane savent pourrir une discussion) d’où l’importance du débat oral. Samuel Dumoulin a bien un club de supporters… Pourquoi pas moi ? (inscrivez vous au moins à la newsletter).