Retour dans le monde des sourds.
Après avoir visité le monde du silence, je reviens (avec regret) dans le monde des « humains » ou, plus exactement, des créatures qui ne comprennent rien à rien. N’ayant pas trouvé de connexion internet à 10 mètres sous la surface des eaux, je n’ai pas pu répondre à vos commentaires (mais j'ai vu qu'il y a eu un faux miteny). Cependant, est-ce si grave, sachant que vous, vous ne répondez jamais à mes questions ?
Pour me remettre dans le bain (!), je vais prendre un exemple classique et caricatural : Stéphane. Il y a quelques semaines, je lui avais demandé :
Je ne constate pas « mêmes causes=> mêmes effets »
= (paraphrase de) (là est l’argument)
Je ne constate pas le respect de « mêmes causes=> mêmes effets »
Il ne m’a jamais répondu clairement (oui ou non serait un bon début). Il s’agit là d’une preuve irréfutable de sa fuite et de sa mauvaise foi. Je suis cependant d’accord avec lui pour le com 13 de cet article (je vais essayer de répondre à quelques coms de ce post). Malheureusement, je crois qu’il ne comprend rien et qu’il est totalement incapable de s’en rendre compte. Il n’a notamment pas compris la mécanique quantique, qui n’a rien d’ésotérique contrairement à ce qu’en disent les charlatans qu’il admire. Mais il les admire : c’est un fait et il ne changera pas d’opinion parce qu’il a du décider il y a quelques années qu’il n’en changerait jamais. C’est assez pathétique.