Les 1260 jours de l'Apocalypse.
Apocalypse 11.1-3. On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
C’est une confirmation. 42 mois de 30 jours, cela fait 1260 jours. Le parvis extérieur du temple, c’est sans doute le parvis actuel : l’esplanade du dôme du Rocher, interdit aux non musulmans. Il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 1260 ans. 1260 ans entre 712 (le dôme du Rocher ET la mosquée Al Aqsa sont achevés) et 1972… (voir les 3 temps et demi de Daniel).
Ensuite, après les 1260 jours (42 mois, 3 temps et demi), il y a les 1290 jours mais aussi les 1335 jours du prophète Daniel. Mais quels sont ces 2 témoins qui ont le pouvoir de prophétiser revêtus de sacs ? Il s’agit peut-être des vrais disciples du Christ, ceux qui recherchent la vérité et qui sont donc constamment obligés de se cacher (Nostradamus par exemple, qui avait à craindre l’épée des papes assoiffés de chaire humaine) pour éviter le contact avec la bête, avec l’église catholique, cette prostituée qui s’enivre du sang des saints. Ils sont vêtus de sacs parce qu’ils sont en deuil de la vérité incarnée par le Christ. Depuis le concile de Nicée, l’église catholique ne les représente plus : elle fait des compromis avec le pouvoir, accepte la violence. L’arianisme a été combattu et son successeur, l’islam, est une idolâtrie…