Mon raisonnement.

Publié le par Miteny

Vous allez voir, c’est élémentaire, enfantin même. Certains trouveront malgré tout mon raisonnement absurde d’emblée, sans vraiment prendre la peine de le lire. Mais si ces gens sont aussi savants, pourquoi ne m’indiquent-ils pas mon erreur immédiatement ? Seraient-ils de mauvaise foi ? Ma démarche ?

Je m’intéresse à un phénomène commun : la connaissance de l’existence (de manière générale), c'est-à-dire la conscience. Que faut-il pour que ce phénomène apparaisse ? Pour être plus pragmatique (et peut-être plus clair), deux exemples : la connaissance de « ce que ça fait d’avoir mal » (c'est-à-dire la douleur… personne ne peut nier son existence !) et la connaissance de l’existence d’un évènement (un but de Zidane contre le Brésil par exemple, pour être à la mode).

D’un point de vue objectif :Que faut-il, concrètement, pour que ces phénomènes apparaissent ? Au moins un corps (un sujet) en bon état de fonctionnement frappé (pour la douleur) ou en train de regarder (écouter) le match (pour la connaissance de l’existence de l’évènement « but de Zidane »). Est-ce suffisant ?

OUI                 NON.

Pour vous prouver que je souhaite vraiment comprendre, je propose 2000 Euros (mes économies) à la première personne qui débrouillera cette ENIGME (raisonnement similaire). And in English... Why not?... ENIGMA.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miteny 09/10/2006 17:55

C'est vrai que je me la raconte parfois. J'ai tendance àa voir un orgeuil DEMESURE....

m.a.k 09/10/2006 16:52

c'est environ à l'age de 6 ans que l'enfant commence à avoir l'agede raison quand  sa conscience  s'éveille et fait la différence entre le bien et le mal c'est aussi quand on a conscience de faire la part des choses : peser le pour et le contre , faire le bilan pour faire un choix en généralla douleur il la connait déja depuis longtempsj'éspére que je répond à ce que tu voulais dire ?te souvient tu de la premiére image que tu as réellement un souvenirle plus loin que tu te souviennes ?vient faire un tour dans mon blog je serais contente

gbkisses 09/10/2006 00:25

lol
Je suis dslé... Mais comment tu te la raconte là !
Gui