La religion, Everest de la connerie.

Publié le par Miteny

Evidemment, tout dépend du sens que l’on donne au mot « religion ». En fait, il ne s’agit le plus souvent que de croire des dogmes dont le véritable sens échappe même à ceux qui les prescrivent (pape et autres marchands de superstition). A défaut de comprendre, ces « pharisiens » reprennent les bonnes vieilles méthodes qui ont toujours marché et dont le fer de lance est l’idolâtrie. Ils annulent la parole de Dieu par leur tradition, tout en se réclamant de lui. Dieu ne peut trouver pire ennemi.

Ils veulent que les gens s’identifient à la forme de la robe, du chapeau ou de la barbe du gourou qui est devant eux : il y a ainsi le camp de ceux qui ont un petit chapeau ridicule contre ceux qui ont une barbe et une robe. (Il paraît que tous croient en Dieu : quelle blague). C’est comme le foot, sauf que c’est encore plus CON (faut le faire) et beaucoup plus dangereux : La liste des martyrs de la « chrétienté officielle » est très longue (si Jésus était revenu au temps de l’Inquisition, ce n’est pas une crucifixion qu’il aurait subi mais plusieurs dizaines de tortures toutes plus raffinées les unes que les autres). Il y a eu beaucoup de sang versé parce que certains n’ont pas cru bon de dire en même temps que l’église « Jésus est ressuscité » ou « Marie était vierge quand elle a accouché de son premier fils ». Mais quelle importance peuvent avoir ces affirmations débiles ?

Et même jésus (que bon nombre de ces guignols sont censés adorer) a dit : « Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »  

Il faudrait que le pape (le fameux saint-père !) relise la bible. Encore un sacré truand celui-là. Il a dit aussi (paraît-il) : « Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? ». Pour moi, si les athées, les libres penseurs, les philosophes sont semblables au premier fils, c’est bel et bien les églises (en tout cas les officielles, celles qui rassemblent le plus grand nombre de « fidèles ») qui sont semblables au deuxième. La religion est devenue un business de nos jours, alors il faut « croire ». Les marchands du temple sont vite revenus. C’est bien pratique de dire que Dieu est un truc inexplicable et sacré dont nous sommes les seuls représentants sur Terre. Si vous voulez être sauvé, vous devez passer par nous (et nous donner un peu de sou, par la même occasion).

Quand ce musulman intégriste propose de l’eau bénite à 50 Euros le litre (pas cher… au fait, pour obtenir de l’eau bénite, achetez de l’eau minéral et crachez dedans – attention, ça ne marche que si vous êtes rabbin, imam, prêtre ou une connerie de ce genre) trouve-t-il normal de s’enrichir en exploitant la superstition des gens ? ("Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité." disait Schopenhauer.)

Toutes les sortes d’extrémisme sont la conséquence logique des doctrines débiles de chaque religion. Si les textes sacrés sont vraiment sacrés, c’est parce que leur but était la recherche de la vérité et non pas parce qu’ils détiennent la Vérité , au mot près. Le cynisme de toutes ces sectes me ferait presque douter de l’existence de Dieu si je ne m’interrogeais pas sans cesse sur l’existence de ma conscience. Kant : "La religion, sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux. On croit servir Dieu lorsque, par exemple, on le loue ou célèbre sa puissance, sa sagesse, sans penser à la manière d'obéir aux lois divines, sans même connaître et étudier cette sagesse et cette puissance. Pour certaines gens, les cantiques sont un opium pour la conscience et un oreiller sur lequel on peut tranquillement dormir." La religion : une des organisations criminelles les plus puissantes du monde. Dans la Bible , c’est Babylone la grande et elle s’enivre du sang des saints.

Publié dans Avant 2011-best of

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> la religion est purement et simplement de l'idolatrie: adoration d'un Dieu, des saints...<br /> <br /> <br /> Cela ne m'empeche pas de penser que chaque vie sur terre a un sens essentiel.<br /> <br /> <br /> Le Dieu des religions me fait penser au Dieu Soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à pleurer de bêtise<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mr Miteny parait-il que La Babylone celle que vous décrivez sera détruit pour bientôt......
Répondre
B
Mr Arnaud a dit : "La religion c'est l'opium du peuple"  KArl MarxSauf que "la Religion pure et sans tache envers le Dieu et  Père de tous esprits, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde." L'Apôtre Jacques fin de citation.
Répondre
A
"La religion c'est l'opium du peuple"  KArl Marx
Répondre