Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dire du mal de l'abbé Pierre.

Publié le par Miteny

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de dire du mal de l’abbé Pierre le jour de sa mort mais force est de reconnaître que son action était… incomplète. Même si c’est très bien d’être au service des autres, il aurait pu davantage étudier la parole du Christ (puisqu’il se disait chrétien) et ne pas participer à la guerre (par exemple). Or j’ai cru comprendre que son rôle de résistant l’a grandement aidé à devenir célèbre. Peut-être qu’il n’était pas si sincère que ça (après tout, moi aussi j’ai le droit d’accuser de temps en temps). Aider les pauvres c’est bien joli, mais si en même temps on soutient un gouvernement qui vend des millions d’armes partout dans le monde (comme celui de la France à travers le 20ième siècle) et qui donc contribue à la misère de la planète, on est en fait tout simplement un CON.

 

 

(y-a-t-il un lien entre le dessin et le texte ?)

L'illustration d'avant.

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

Gagner 3000 Euros: étape 3.

Publié le par Miteny

Retour étape 2.

Rappelez vous : De la douleur apparaît pour moi : j’ai mal.

De la douleur apparaît pour X : X a mal.

En fait, la douleur n’est produite que pour l’individu frappé. Tout le monde ne la ressent pas, seule une personne la ressent... Par exemple, si une dictature choisit un jour d’enlever à vif les ongles d’une personne, il n’y a qu’une chance sur 7 milliards que vous ayez mal (donc que de la douleur apparaisse pour vous) : il faut que ces ongles soient les vôtres !!!! (on va finir par m’appeler Lapalisse). C'est-à-dire que l’affirmation : « si n’importe quel corps en bon état est frappé (ou odieusement torturé), de la douleur est produite » est fausse !! Elle est fausse pour vous, mais elle est fausse  aussi pour tout le monde.

Le résultat de l’étape 2 est donc FAUX.

La supposition que nous avons fait au début de cette démonstration par l’absurde est donc… absurde. Le fonctionnement du corps ne suffit pas, il faut autre chose !! Conclusion : « Autre chose » (DIEU) existe. Si vous n’êtes pas d’accord, exprimez vous. Mais il ne s’agit pas de dire que ce VOUS pensez de l’existence de Dieu. Il s’agit surtout de me dire où se trouve l’erreur (si elle existe) de MON RAISONNEMENT!! OK ?

Retour accueil.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>