Une filiation perdue.

Publié le par Miteny

Je vais vous raconter ce que j’ai compris de l’histoire du Da Vinci code.

Le corps de Jésus n’est pas monté au ciel (l’ascenseur n’ayant pas encore été inventé à cette époque) : son esprit peut-être, mais pas son corps. Comme ils étaient menacés en Palestine, la compagne (enceinte) du Christ et quelques-uns de ses amis sont partis se réfugier en Gaule… avec le corps du messie et la pancarte que l’on avait accroché au dessus de son poteau de supplice et qui porte l’inscription INRI (roi des juifs). Arrivé en Gaule, le petit groupe essaie de se faire oublier en s’intégrant à la communauté juive de la région laquelle comportait déjà de nombreuses personnes d’origine germanique. Marie-Madeleine donne ensuite naissance à un fils, que l’on surnomme Inri, car c’est le fils du Fils de l’Homme (ou, plus simplement, parce que c’est le nom qu’il y a sur la pancarte). Rapidement le surnom Inri est associé au nom Henri, qui en germain signifie « le roi de la maison » ou quelque chose comme ça (roi du temple peut-être ?)… ce qui tombe bien.

Mais pour des raisons religieuses faciles à comprendre, la famille garde secrète son origine. Elle décide d’en dire le moins possible, même aux descendants d’Inri. Seules certaines personnes dignes de confiance seront mises dans la confidence. Seuls ces individus sauront que le nom choisi pour marquer la dynastie messianique (le Graal donc) est en fait Inri-Henri + un suffixe signifiant grand, fort… (je n’en dis pas trop car sinon vous allez deviner comment je m’appelle). Nostradamus était une de ces personnes. C’est la raison pour laquelle il a prévu qu’un jour un personnage qu’il appelle « le grand monarque Henri » viendrait renouveler toute la religion (Hector, qui consulte régulièrement les prophètes autoproclamés du Web vous dirait que pour beaucoup, ce « jour », c’est 2007).

Matthieu 24.30:

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 04/08/2008 15:07

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

mamadomi 29/03/2008 04:44

nuance pour la 3000000ème fois au moins quelqu'un le prétend...
c'est banal.

...mais tellement attendrissant, cette quête de vérité obstruée par tant de convictions et d'ignorance historique scientifique étiologique et spirituelle...
il y a tant à aborder avant de prétendre...
d'abord se connaître Soi...

l'âme en table 28/03/2008 18:01

alors là, tu es pathétique...josé spéré que c'est une "incarnation" de ton humour...

Miteny 28/03/2008 18:41


C'est génial tu veux dire. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quelqu'un apporte une démonstration hyper simple et hyper irréfutable. quel génie !


Florine 12/08/2007 19:21

De mieux en mieux.
T'as vraiment que ça à foutre dans la vie!
Tragique!

Miteny 17/08/2007 13:24

En effet, il est tragique que tu ne comprennes rien à rien. C'est tragique.

Hector Gnole 07/08/2007 22:00

Ouais, je consulte les prophètes et je dois dire qu'ils ne tiennent pas leurs promesses, celui qui annonçait de grands évènements a effacé ses prédiction et ne dit plus rien. Quant à l'histoire que tu racontes, j'ai des doutes qu'elle soit l'Histoire. J'ai comme l'impression que tu continues a croire que le Da Vinci Code est un livre d'histoire, ce qui n'est pas le cas, contrairement au Passage de Valery Giscard d'Estaing.

Miteny 08/08/2007 10:42

Pas vraiment. Disons que j'expose les faits, les croyances... Mais que veux tu dire avec ce "Passage"? fantasme sur les auto-stoppeuses? (je me suis renseigné)