Daniel ou le jugement de Dieu.

Publié le par Miteny

Le titre se justifie par le fait que le nom Daniel signifie « jugement de Dieu »... Vous l'aurez compris, je vais vous refaire un petit coup de prophétie biblique.

Considérons le verset 25 du chapitre 9 du livre de Daniel.

« Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. »

 

Cette partie affirme qu’entre le moment où la reconstruction de Jérusalem sera annoncée et la venue d’un certain « Conducteur », il y aura 69 semaines, soit 483 jours prophétiques (donc années). Or le roi de Perse Artaxerxés a donné la permission de rebâtir Jérusalem dans les années 450 avant Jésus Christ, c'est un fait historique.

Une simple soustraction nous montre que le prophète a vu juste puisque Jésus Christ, mort dans les années 30 après sa naissance, a effectivement bien été un très grand conducteur. Il est en tout cas un des principaux fondateurs de la civilisation actuelle. C'est la personne la plus célèbre au monde !

Voilà, c'est tout simple.

C'était juste un petit exemple de la pertinence des prophéties du livre de Daniel, dont on sait qu'il a été écrit avant Jésus Christ (sinon ce serait trop facile). Mieux vaut donc lui faire confiance lorsqu'il dit que la période 2005-2050 sera celle de l'Apocalypse.

Moh a-t-il quelque chose à dire ?

 

PS: considérez seulement la situation au Proche-Orient. Quand on lit les témoignages de ceux qui ont été arraisonné par l'armée israélienne, on est sidéré. Ça va finir mal, ça va finir mal...

Publié dans Archives 2010-2011

Commenter cet article

justicier 28/06/2010 13:57



 


C'est vrai que t'es un grand malade


Justicier



Miteny 28/06/2010 14:10



Je constate bien que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur. Si tu veux on peut essayer (je te mets la main dans le feu et on regarde si moi je constate une
production de douleur par TON corps).



justicier 28/06/2010 10:41



 


Faut vraiment s'appeler Miteny et être bouché à l'émeri pour penser que je suis Méphistophélès, alors là !!!!, il en tient vraiment une couche le Messie de
mes fesses.


 


Je confirme que ne n'ai STRICTEMENT rien à voir avec Méphistophélès qui pense que la douleur est d'origine divine, ni avec Jojow d'ailleurs, mais je les
remercie qu'il te conseille de répondre à mon énigme , eux l'ont sans aucun doute déchiffrée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, toi, je commence à en douter mais t'aurais quand même
l'air mon con comme tu aimes à t'insulter si tu y répondais.


Méphisto... t'as posé une question plutôt que de le prendre pour un autre réponds à sa question....


 


Allez, Messie de mes fesses soit courageux lance toi, sors nous quelque chose d'intelligent ça te changeras....


 


Justicier



Miteny 28/06/2010 11:17



T'es vraiment un grand malade



Méphistophélès 28/06/2010 04:48



 


T'as du te tromper d'adresse IP car je n'ai strictement rien à voir avec Justicier.


Tout le monde peut se tromper....


 



Miteny 28/06/2010 09:49



Et il continue !! Ce mec est une honte pour l'espèce humaine



Jojow 28/06/2010 00:51



Mais plus con dans l'histoire est celui qui ne change pas d'avis,


Genre toujours à vouloir éviter la question pertinente que Justicier te propose alors qu'elle est intéressante, cela veut dire que tu bloques et que tu n'as aucun argument, pourquoi ne pas
changer d'avis et y répondre au lieu de te faire ridiculiser?


Et pas de chance, je ne risque pas d'avoir la même IP puisque je ne suis pas Justicier...Encore re-pas de chance puisqu'il n'y a pas d'erreur dans ce que je dis, car je pose une question et tu
auras l'amabilité d'y répondre comme un être bien élevé, avec des arguments et en toute quiétude.


 


 



Miteny 28/06/2010 09:48



Je constate bien que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur. Si tu veux on peut essayer (je te mets la main dans le feu et on regarde si moi je constate une
production de douleur par TON corps).



Méphistophélès 27/06/2010 20:45



 


Je ne vois pas ce que tu veux dire ?


T'as reconnu qui ?


Pourquoi tu m'insultes ?



Miteny 27/06/2010 22:03



Je constate bien que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur. Si tu veux on peut essayer (je te mets la main dans le feu et on regarde si moi je constate une
production de douleur par TON corps).


  PS: tu sais, gros débile, que j'ai accès aux adresses IP??


 Même sans ça, t'es pas dur à reconnaitre... (c'est ce crétin de "justicier")


Comme quoi, on peut être sûr d'une chose: t'es vraiment un con  



Méphistophélès 27/06/2010 18:40



 


A ce que je vois, t'as des problèmes, si je peux t'aider voilà ce que je te conseille si tu le souhaites bien entendu.


Tu en fais ce que tu veux, mais je serais toi, je commencerais par résoudre l'énigme que te proposes Justicier, car je pense que sa solution n'est pas à rejeter d'un revers de main.


Essaie dans la mesure du possible de sortir des réponses toutes faites, enfin moi c'est mon point de vue, je peux comprendre que tu ne le souhaites pas, mais réfléchi.


Quand je te disais que ta démo est un peu sujette à caution c'est que celle ci manque d'arguments scientifiques forts et controlables par tous.


Dire que tu constates ce que tout le monde constate à savoir il ne suffit pas de frapper n'importe quel corps pour que n'importe quel corps ressente de la douleur, n'est pas un argument qui
conduit à la conclusion que le corps ne suffit pas...donc il faut autre chose.


Si tu estimes que je ne peux pas t'aider dans ce cas tant pis, mais je te pose la question, la conscience, la douleur, les sentiments, etc...sont des ressentis personnels à chacun, pourquoi
d'après toi certains ont besoin d'invoquer Dieu pour les "expliquer" et d'autres non ?


Ce que j'attend de ta part, c'est que explique à tous ce que tu entends par... autre chose ( le corps n'est pas suffisant donc il faut ...) et si ce quelque chose est décriptable
physiquement ( "visible" au sens mesurable ) ou seulement spychologiquement ( donc non mesurable "physiquement" )


Je te dirais dans un autre com. si ça peut t'intéresser mes remarques concernant tes développements concernant par exemple les ordinateurs "intelligents" qui posent des questions très
intéressantes.


J'espère ne pas t'avoir ennuyer avec mes remarques.


 



Miteny 27/06/2010 19:08



Je constate bien que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur. Si tu veux on peut essayer (je te mets la main dans le feu et on regarde si moi je constate une
production de douleur par TON corps).


Au fait, abruti, je t'ai reconnu...



Justicier 27/06/2010 16:15



 


Comme le dit très justement Détrompeur génial, t'es baisé Miteny, bisou....


Justicier



Miteny 27/06/2010 18:10



calomnie et insultes (parce qu'il sait que j'ai raison)



Détrompeur 26/06/2010 12:19



T'es plus précieux qu'un full au poker mon ami.


 


:-)



Détrompeur, génial 26/06/2010 12:18



Bisou Miteny.


 


 


:-)



Justicier 26/06/2010 07:49



 


Non, Miteny à la fin c'est toi qui perd...



Miteny 26/06/2010 11:47



calomnie et insultes (parce qu'il sait que j'ai raison)



Justicier 25/06/2010 09:37



 


Y a un mouvement comique important la semaine prochaine


Miteny se produit dans son dernier show, comment je sent la douleur avec mes capteurs cybernétiques de mon invention géniale


     ,      ,     


     ,      ,     


     ,      ,     


Qu'est ce qu'on se marre, ah la vache.....


     ,      ,     


     ,      ,     


     ,      ,     



Miteny 25/06/2010 09:51



A la fin, c'est moi qui gagne



adrian 24/06/2010 15:42



il va y avoir un mvt cosmique la semaine prochaine


quelle genres de mvt,j'aimerai y voir de près


 



adrian 24/06/2010 15:36



Il va y avoir un mvt cosmique important la semaine prochaine


Quelles genres de mvt


j'ai envie de voire ci près


Quant aux prophetie,on ne peut pas se fiée


il faut resté véillé surtout pour 2011


problème politic,eco,socio,religion ....ça craint



Méphistophélès 24/06/2010 11:33



 


Ca m'engage  à quoi d'être inscrit à ta newsletter ?


J'ai pas beaucoup d'argent... mais j'ai des idées...


 



Miteny 24/06/2010 15:02



Si tu crois en mes promesses :


http://www.dieuexiste.com/article-resume-et-objectifs-de-dieuexiste-com-46745272.html


(lire la fin)



Méphistophélès 24/06/2010 07:07



 


Merci Miteny, mais j'avais bien compris, je n'ai pas dit que les explications biologiques n'étaient pas nécessaires, j'ai dit qu'on n'a plus besoin d'explications biologiques, nuance.


Comment pourrais je t'aider, cher ami ?


 



Miteny 24/06/2010 10:13



et la newsletter alors?



Méphistophélès 23/06/2010 10:48



 


Non, non Miteny est un génie, je le pense car il faut être génial pour avoir fait le len entre douleur et divin.


La douleur étant divine plus besoin d'explications biologiques....C.Q.F.D.


Donc le corps ne suffit pas, il faut autre chose je pense que Miteny doit avoir la réponse...


Bravo Miteny t'es sur le bon chemin....comment pourrais je t'aider, cher ami ?


 


 



Miteny 23/06/2010 14:05



Les causes biologiques sont NECESSAIRES.


Tu n'as pas compris il me semble=> je ne te crois pas



Justicier 22/06/2010 07:15



 


T'as raison Méphistophélès, Miteny est un génie .....de la mystification et du n'importe quoi et je doute fort de sa douleur.... divine.


Sa démo est non seulement sujette à caution mais d'une débilité navrante.


J'attend avec impatience tes commentaires sur les arguments des uns et des autres.


Justicier



Miteny 22/06/2010 10:17



calomnie



Méphistophélèsl 21/06/2010 07:29



 


Miteny me semble un génie, car la douleur est bien d'origine divine.


Certes sa démo est un peu sujette à caution, mais il est indubitablement sur la bonne voix


Je reviendrais sur les arguments des uns et des autres ...



Jojow 08/06/2010 22:47



Oui, on fait des recherche en médecine pour vaincre la plupart des maladies, s'en soigner, voir éliminer ces virus où microbes... c'est le plus grand but des recherches en médecine, pouvoir tout
soigner, ce qui est une grande utopie auquelle nous pouvons nous approcher mais pas atteindre bien entendu, car il y aura toujours de nouveaux micro-organismes, de nouvelles pathologies à traiter
et donc toujours des recherches.


C'est la même chose en métaphysique, philosophie et psychologie, l'un des buts étant de combattre le mal, on peux s'approcher de cet objectif mais pas l'atteindre, car il y aura toujours de
nouveaux individus, avec leurs propres caractères, certains suivront une bonne éducation (familiale mais aussi sociale), d'autres une moins bonne, d'autres chercherons plus à se démarquer, où à
suivre la tentation du mal quand elle est à leur portée, car ils n'auront pas la force pour y lutter.


On est le fruit de notre éducation, c'est quelque part un problème car la vie est moins rose chez d'autres pour de multiples raisons (autre sujet d'étude).


Je ne t'apprends certainement pas grand chose mais je pense être clair, tu peux imaginer pouvoir vaincre le mal (en quelque sorte) mais c'est utopique, on peut cependant l'atténuer, même principe
pour la pollution, le ralentissement du vieillissement où encore les émissions de gaz...peut-être un peu hors-sujet de l'article d'accord mais ce n'est pas inintéressant de le rappeler.



Miteny 08/06/2010 23:24



oui, sans doute mais c'est quand même bien de faire avancer le schmilblick, même si la route est longue... infiniment longue (a priori)



Jojow 08/06/2010 21:39



Hormis cette "embrouille" de prophéties que je peux voir sur ces derniers coms...miteny, toi qui affirme l'existence de Dieu mais sans te rattacher à une religion, n'aurais-tu pas en quelque
sorte des pensées déistes et n'en serais-tu pas un?


Aussi, et sans donner d'opinions sur tes démos, tu comptes populariser le "mitenisme" , on est d'accord que c'est du prosélytisme quelque part...mais je veux surtout dire que tu sais très bien
que sans le mal et les guerres, le monde finirait par "exploser" au sens figuré, c'est comme être privé de sa drogue où être enfermé sans rien entre 4 murs...il y aura toujours des gens qui
vondront ne pas ressembler aux autres car ils veulent se sentir différents et uniques...c'est pareil pour le bien et le mal et c'est malheureusement la réalité, la nature humaine est ainsi faite
et on ne peux qu'atténuer les choses.



Miteny 08/06/2010 22:14



je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour moi, la métaphysique doit être une science comme les autres. On fait des recherches en médecine pour soigner les gens?


On doit aussi en faire en métaphysique parce que c'est important pour l'humanité. Voilà le but de ce blog



Poupi 06/06/2010 18:09



ça marche pas pour trouver 2005-2050, mais pourquoi faudrait-t-il trouver ça ? Ah oui ! Pour pouvoir dire que l'apocalypse c'est demain et pas dans plusieurs siècles...



Miteny 07/06/2010 15:17



calomnie et dénigrement. MINABLE !


D'abord, mes calculs sont justes, tu ne trouves rien à redire. Je suis cohérent puisque pour tout DANIEL, je prends un jour = un an.


Ensuite, les scientifiques eux-mêmes prédisent l'apocalypse pour ce siècle (réchauffement climatique patati patata)



Poupi 06/06/2010 16:13



Tu dis "ça marche avec 1 jour= 1 an", mais ça marcherait aussi avec "1 jour 1 millénaire"... ça n'a aucune pertinence.



Miteny 06/06/2010 16:30



quoi??


PAS DU TOUT! si tu fais, un jour= 1 millénaire, ça te fait des périodes de 483000 ans !! Et tu trouves que ça marche??? (tu te drogues?)



Poupi 06/06/2010 12:36



parce que c'est écrit plusieurs fois dans la Bible avec des phrases du genre "et je t'impose une année pour chaque jour patati patata"


Non, c'est faux, à moins que ma connaissance de la Bible comporte plusieurs lacunes. Pourrais-tu me donner ne serait-ce qu'une citation précise s'ilteplait ?



Miteny 06/06/2010 14:03



Je vais rechercher... mais même sans cette référence, il suffit de constater qu'avec les 483 jours, ça marche



douleur-qui-fait-mal 06/06/2010 11:57



"La fin d'un monde d'abrutis où on est insulté, rejeté, méprisé, haï, piétiné quand on fait la différence douleur/pas douleur. "


 


Si ça pouvait être aussi la fin d'un monde d'abruti (note que je ne l'ai pas mis au pluriel) où on est insulté, rejeté, méprisé, haï, piétiné quand on n'est pas d'accord avec miteny que la
différence douleur/pas douleur prouve la non-suffisance du corps, ça serait déjà ça.


Et pour que ce monde là finisse, c'est facile : la balle est dans ton camp.


Après, et seulement après, tu pourras demander aux autres de changer...



Miteny 06/06/2010 12:09



la différence c'est que moi je suis honnête. Je ne me fous pas de vous comme vous vous foutez de moi en faisant semblant de ne pas savoir faire la différence entre douleur et absence de douleur



Justicier 06/06/2010 07:40



Miteny


"non. Je ne connais pas les dates des évènements décisifs de la période 2005-2050. Je prétends juste que daniel a donné les dates du début et de la fin. Mais 45 ans, c'est long !!
"


Ca c'est fort de café, il ne connais pas les dates... mais il PRETEND... que 45 ans c'est trop long...peut être connaît il les dates exactes de rédaction du
Livre de Daniel ?


Si c'est le cas, qu'il nous le dise, car personne n'a pu les déterminer précisément,...alors ses prévsisions bibliques ressemblent plutôt a des prévisions de
"météorologie" bibliques, c'est dire la précision....Miteny en météorologue... c'est peut être ça sa vocation


Justicier


Justicier


C'est vrai qu'il est prétentieux de prétendre " interprèter "  



Miteny 06/06/2010 12:08



encore une fois, complètement à côté de la plaque.


Dans les manuscrits de la mer morte (datés avec précision avant JC), il y a DANIEL ....



Poupi 05/06/2010 22:51



Ton interprétation repose sur le postulat arbitraire que "un jour prophétique = un an" ; pourquoi cette équivalence plutôt qu'une autre ? Pourquoi ça ne serait pas "un jour = 1 sècle" ou bien "1
jour = 1 millénaire" ?


Peut-être parce que c'est l'équivalence qui t'arranges le mieux en te permettant de dire "l'apocalypse c'est pour demain mouhaha"...



Miteny 06/06/2010 12:07



D'abord, parce que c'est écrit plusieurs fois dans la Bible avec des phrases du genre "et je t'impose une année pour chaque jour patati patata"


et en plus ça marche: t'as pas lu cet article (jésus et les 483 ans) ?????!!!!



Poupi 05/06/2010 20:28



Tu ne sais pas ce qui va se passer durant cette période, mais tu prétends en connaitre les dates, alors que la Bible dit explicitement que ces dates sont imprédictibles.



Miteny 05/06/2010 20:48



non. Je ne connais pas les dates des évènements décisifs de la période 2005-2050. Je prétends juste que daniel a donné les dates du début et de la fin. Mais 45 ans, c'est long !!



Moh 04/06/2010 19:28



nostradamus, pourquoi pas la mère tessier tant que tu y es ? Il va vraiment falloir cesser les blasphèmes et l'orgueil, messie d'opérette.


Semaine prochaine lourde en châtiment, fais gaffe, miteny.



Miteny 05/06/2010 20:33



encore des menaces alors que j'ai montré la pertinence de daniel. lamentable



Poupi 04/06/2010 16:59



Miteny, tu veux obtenir des précisions chiffrées et précises à partir de la Bible, alors que la Bible elle-même dit que la fin des temps arrivera "comme un voleur, au comment où on s'y attendra
le moins" (cf Matthieu 24, 43-44).


N'est-ce pas paradoxal ?



Miteny 05/06/2010 20:22



je ne sais pas ce qu'il va se passer en détail durant cette période.



Jojow 04/06/2010 14:52



Prophéties bibliques...ok, et les autres religions?


C'est un sujet que jai déjà pu consulter davantage et les autres croyances en contiennent aussi.


Il n'y a pas que le Christianisme.



Miteny 04/06/2010 15:41



J'ai déjà parlé du mahdi, de nostradamus, des mayas..


Mais le mieux c'est les prophéties chiffrées. Au moins c'est plus clair. Moins de place pour l'erreur.


Les prophéties bibliques sont parmi les rares à être précises au niveau chiffre. Il y a aussi Nostradamus avec 1999 par exemple.



raisonez vous 04/06/2010 13:32



J'ai l'impression que vous attendez avec impatience la fin du monde.


Bizar.


 



Miteny 04/06/2010 14:07



Le changement plutôt... C'est pas exactement comme la fin du monde. C'est plutôt la fin d'un mauvais monde.


La fin d'un monde d'abrutis où on est insulté, rejeté, méprisé, haï, piétiné quand on fait la différence douleur/pas douleur.



Moh 04/06/2010 11:28



T'es un âne, un bourrin, miteny... être borgne ne fait pas de toi un Roi, notre patience a ses limites... Gare à la semaine prochaine...



Miteny 04/06/2010 11:42



Fuite, calomnie et dénigrement.


Tu as décidé de servir Satan?


De plus, je n'ai pas envie de devenir roi (à la limite un boulot de chercheur en métaphysique, ce serait sympa)



Moh 04/06/2010 10:25



T'es un âne, un bourrin, miteny... arrête tes spéculations, notre patience a ses limites...



Miteny 04/06/2010 10:35



Fuite. J'ai l'habitude.


En vérité, mes arguments sont imparables. Aussi bien à propos de l'insuffisance du corps qu'à propos des prophéties bibliques.



Moh 03/06/2010 23:40



Les prophéties de la Tora et des Evangiles ont de multiples niveaux de lecture et de compréhension. Peut-être ton calcul est juste sur ce point du chapitre 9. J'en ai personnellement une autre
lecture, sans que cela soit incompatible.



Miteny 04/06/2010 00:06



Il n'y a qu'une lecture possible. 483 ans, c'est 483 ans !


Et l'ordre de reconstruire Jérusalem a été donné 1 seul fois entre Daniel et JC



Moh 03/06/2010 22:43



Ce que j'ai à dire ? Ben je l'ai déjà dit, 2050, c'est une plaisanterie. On est bien avancé dans l'apocalypse, pour ceux qui ont des yeux et des oreilles, ce qu'il reste est affaire de semaines,
à la rigueur de mois, à l'extrême rigueur d'années, mais surement pas de décennies. La semaine prochaine en particulier, il va y avoir du mouvement cosmique de grande importance, nous verrons
bien ce qu'en verra le vulgum pecus...



Miteny 03/06/2010 23:17



Et sur le sujet (le chapitre 9)?