Après 2012 vient 2013.

Publié le par Miteny

J'aurais pu aussi intituler cet article ''Après le lundi vient le mardi'' et vous auriez ri.
Pourtant, ce n'est pas le toujours ardent désir de vous amuser qui m'a incité à choisir cette entame lapallissienne, mais celui de vous informer : je souhaitais vous faire comprendre de manière subtile et décontractée que non, dieuexiste.com n'est pas mort.
2012 est passée mais dieuexiste.com est toujours là, tant bien que mal, malgré les trahisons, les haines et les menaces. Je pense même que mon site a une certaine utilité dans un monde qui plonge chaque jour dans un marasme et une détresse grandissants. Le colosse aux pieds d'argile est en train de tomber et il faut que vous sachiez pourquoi ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Alors ce petit blog sympa va non seulement continuer à vivre, mais il va aussi vous proposer pour 2013 un programme encore plus alléchant que ce qui a été fait en 2012.
L'année dernière, j'ai certes publié une passionnante série de 19 articles sur Dieu. C'était génial, mais malheureusement, je me suis bien rendu compte que la plupart d'entre vous ne comprenait rien.

Ce n'est pas vraiment de ma faute puisque même avec la différence entre production de douleur et absence de production de douleur, vous avez du mal. Ce n'est pourtant pas hyper abstrait ! Enfin bon, vous n'êtes pas bien malins, c'est comme ça, je ne peux rien y faire...

Quoiqu'il en soit, cette année, j'ai décidé de me repositionner vers davantage de divertissement. Je vais en effet vous proposer une saga romanesque, une sorte de thriller à épisodes fait d'aventures, de suspens, de rebondissements mais aussi avec de l'amour, de la passion, de l'amitié, voire même de la philosophie. Du James Bond en mieux !
Comment se présentera donc concrètement cette année 2013 sur dieuexiste.com ?

En fait, il y aura encore 50 articles publiés, comme en 2012. À savoir :
1.un article de début d'année et un autre de fin d'année,
2.chaque mois un article de la saga romanesque,
3.une petite quinzaine d'articles de science,
4.une toute petite dizaine d'articles sur le messie,
5.quelques articles traitant plus ou moins de sujets d'actualité,
6.des adaptations de chansons célèbres à la mode ''le corps ne suffit pas'',
7.et enfin, toujours quelques rappels de l'insuffisance du corps, c'est indispensable.

2012 n'a peut-être pas été si décisive que prévue mais comprenez que la crise n'a pas pour autant cessée de s'aggraver.
Comme le disent les textes dits sacrés, l'Apocalypse viendra comme un voleur, c'est à dire subrepticement, de façon fourbe et vicieuse. La dégradation de notre société sera lente et douloureuse, avant le dénouement final censé être spectaculaire. La chute du colosse aux pieds d'argile sera terrible, car il s'agit d'un énorme colosse, mais elle ne se fera pas en une seule année, exactement pour la même raison.
J'ai déjà évoqué plusieurs fois la période pendant laquelle il faudra, à mon humble avis, être particulièrement vigilant : 2005-2050.
Comme je l'ai expliqué à de multiples reprises, Daniel a montré de façon tout à fait claire que la fin des temps coïnciderait avec le début du vingt-et-unième siècle.
2005-2050, c'est la fin des temps qui correspond à la chute du colosse aux pieds d'argile, c'est à dire à l'effondrement de la civilisation humaine. Effondrement surtout du au fait qu'elle saccage outrageusement son environnement : en représailles, Dieu a promis de détruire ceux qui détruisent la Terre. Comment ?
Le livre de l'Apocalypse en parle de manière symbolique (voir ce billet) : le versement des sept coupes de la colère de Dieu sur l'humanité est une vision religieuse des différents cataclysmes, notamment écologiques, mais pas que, qui vont s'abattre sur nous et qui vont entraîner la chute de notre civilisation puis, en théorie, le dévoilement de Dieu sur Terre.
Dans le dernier article de l'année 2012, je m'étais proposé de reprendre les conclusions d'un reportage d'Arte fort bien fait et traitant des fins du monde les plus probables. Les points 7, 8 et 10 m'étaient apparus les plus pertinents.
Du coup aujourd'hui, en guise d'introduction pour cette nouvelle année, j'ai bien envie de faire un parallèle entre ces menaces et les coupes de la colère de Dieu dans le livre biblique de l'Apocalypse et qui vont d'après moi être versées sur la Terre entre 2005 et 2050. Pourquoi pas ?
D'abord un rappel, sous forme de tableau, des fins du monde les plus probables selon le reportage d'Arte diffusé le 21 décembre 2012 :

 

menace1

Vous aurez sans doute remarqué que j'ai inversé la numérotation dans le but de présenter d'abord la menace la plus grave.
Maintenant faisons le parallèle avec les sept bols du courroux divin versés entre 2005 et 2050 :

 

bol1

 

On constate que les correspondances sont troublantes et inquiétantes. D'une part notre époque est la première de toute l'histoire de l'humanité à avoir les moyens d'accomplir les sinistres promesses présentées dans ces deux tableaux. D'autre part le livre biblique semble prédire qu'un savant mélange des menaces les plus graves va s'abattre sur nous, pauvres hères que nous sommes.
Rassurez vous, ce gloubi-boulga d'horribles catastrophes n'est pas censé aboutir à la destruction complète de l'humanité : l'Apocalypse biblique et religieuse, c'est avant tout l'établissement d'un monde nouveau suite au dévoilement de Dieu. C'est à dire d'abord une bonne nouvelle. Autrement dit, il y aura des survivants.
Bonne nouvelle se dit d'ailleurs ''évangile'' en grec alors que ''révélation'' se dit ''apocalypsès'' : Αποκάλυψης.
Vous comprenez maintenant pourquoi je me fous complètement de 2012 et de tout ce remue-ménage ridicule autour de Bugarach. Et pourquoi vous devez continuer à lire les articles de dieuexiste.com !!
Voili, voilou...

En guise de dessert, une petite horloge intéressante... Le fait même que des gens aient pensé à l'inventer est en soit tout de même assez flippant.

 

doomsday

 

Bonne année 2013 quand même.

Publié dans Best of 2011-2014

Commenter cet article

antibaltringue 22/01/2013 06:33


Après 2012 vient 2013.


 


mais qu'il est
con !


 


 


Pour la révolution avant 2028.


c'est plus 2012 , maintenant c'est pour 2028 , MDR !


heureusement que le ridicule ne tue pas !