Nostradamus et l'éclipse de 1999.

Publié le par Miteny

Suite à quelques tentatives de déstabilisation orchestrées par des prétendants au trône, je me suis penché sur le rôle « ésotérique » des éclipses. Et plus particulièrement sur ce qui concerne celle de 1999. En effet, 1999 est une des rares dates citées explicitement par Nostradamus.

Quatrain X.72:

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:

Resusciter le grand Roy d'Angolmois,

Avant après Mars regner par bon heur.

Ce quatrain a été très souvent commenté. L’une des interprétations les plus rationnelles est proposée par ce site. L’auteur dit que « 1999, 7 mois » désigne tout simplement… le mois de juillet 1999, calendrier julien (évidemment puisque c’était le calendrier de l’époque). Or juillet 1999 pour le calendrier julien correspond à la période 12 juillet-13 août 1999 du calendrier grégorien (le nôtre). Or l’éclipse du 11 août 1999 a eu lieu pendant cette période. Mais alors pourquoi Nostradamus parle-t-il de cette éclipse et pas de celle de 1961 par exemple (qui a été totale à Salon de Provence) ?

Sans doute pour désigner un endroit :

Il est important de ne prendre en compte que la trace laissée par l’ombre noire de la lune… et pas toute la zone faiblement ombragée qui l’entoure (comme le fait « cémoi » par exemple…). De plus l’endroit désignée doit avoir un lien avec le roy d’angolmois (François 1er), être sur le 50ième degré (« venant du 50ème degré, qui renouvellera toute l'église Chrétienne, lettre à Henri) et être une triplicité aquatique : Cent. 1 : 50.

De l'aquatique triplicité naistra,

D'un qui fera le Jeudy pour sa feste

:Son bruit, loz*, regne, sa puissance croistra,

Par terre et mer aux Oriens tempeste.

Le jeudi (futur religion universelle) remplacera le vendredi des musulmans, le samedi des juifs et le dimanche des chrétiens. Conclusion : cémoi est KO.

Commenter cet article

Thorval 20/09/2015 10:46

Bin il serait p'têt temps de faire quelque chose Jésus !!

Miteny 21/09/2015 11:14

C'est à dire ? Pourquoi ?

sylvain 01/09/2014 04:06

il m'est arrivé des trucs bizarres dans ma vie,a 5 ans j'ai connu le baptême d'eau ,dans un lac,ma tête c'est immergé sous l'eau du lac,sans que je le fasse de moi-même,comme une force .j'ai vue un truc immence tourbillonné,j'avais l'impression de respirer sous l'eau ma mère ma retiré de l'eau.puis a 33 ans un Nuage comme une nué a tourbillonné au dessus de ma tête est entré au complet dans ma bouche.puis un faisceau lumineux est entré entre mes 2 yeux.je sais pas ,je trouve cela tres étrange,surtout que 3 femmes surgissant de nul part m'on répondu a une question que je me posais dans ma tête,qui suis je,elle ont dit regardez le c'est lui l'enfant Jésus.aujourd'hui j'ai 46 ans et j'attend toujours

gilbert 30/07/2008 20:15

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

couronné ducordeau 30/05/2008 13:44

Ca devient consternant !
Il y'avait une haute montagne, et un chemin qui y montait.
On y sème des graines.
Celles qui sont semées trop haut bruleront a cause du soleil,
Celles sui sont plantées trop basses seront étouffées par les ronces,
Celles qui sont plantées a la bonne hauteur donneront du fruit : l'une 30 , l'autre 60 , une autre 100 !
Tu n'entends pas ? tu n'entends pas ? tu n'entend vraiment pas ?

consternant.

Miteny 30/05/2008 16:11


Apprends à reconnaître quand tu as mal et après on reparle. Non mais.


cémoi 12/10/2007 23:22

et je fais remarquer au passage qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas été chercher Nostramachin pour me justifier, mais c'est mon ami Miteny qui m'a mis ce magicien en main avec son barratin! je n'ai fait que constater que ce magicien pouvait tout et ne rien dire à la fois...et donc non crédible est sa parole....elle est interprétée à la guise de celui qui la lira....et ainsi chacun pouvons être "oint de Nostradamus"!!!je ne participe pas à la chasse à l'onction coûte que coûte! mais je revendique l'onction divine, la seule qui compte!

Miteny 15/10/2007 15:31

Non on ne peut pas tout lui faire dire. La preuve, tu n'y arrives pas.
Tu me fais bien rire avec ton onction divine. Et Dieu c'est qui? Un pote à toi qui t'a renversé de l'huile sur la tête?

cémoi 12/10/2007 23:08

tout ça pour moi? Miteny? je dois vraiment te paraître menaçant pour le titre....mais que nous prouves-tu là? que tu es oint de Nostradamus? car la Parole de Dieu est dans la Bible, pas dans les écrts d'un magicien.....si tu veux être "oint de Dieu", messie , il te faut chercher dans la Bible....tu t'égares avec ce magicien!tu es en train de prouver que tu es 'oint d'un magicien", et en aucun cas "oint de Dieu"!ce qui fait de toi définitivement un faux messie!le vrai méssie n'aura pas besoin des services d'un magicien pour prouver au monde qui il est!et moi encore moins!le Bible , la Torah ou le Coran sont Paroles de Dieu, pas Nostradamus!
je suis dur,mais il le faut!

Miteny 15/10/2007 15:29

"le Bible , la Torah ou le Coran sont Paroles de Dieu"
On peut savoir pourquoi seulement ceux là? Décision arbitraire du conseil des faux prophètes?
N'importe quoi....