Un petit post en passant.

Publié le par Miteny

La douleur est individuelle. Signifie : Pour chacun, la douleur ne vient que de son corps. Signifie : Pour chacun, la douleur ne vient pas de n’importe quel corps.

Donc, pour chaque personne, le fonctionnement du corps (c'est-à-dire de n’importe quel corps) ne suffit pas. C’est très simple. Je n’arrive pas à comprendre comment l’on peut nier. Ce n’est que de la grammaire.

Cher contradicteur athée : Supposons que vous fassiez partie d’un lot de 10 personnes susceptibles d’être torturés. Seulement vous savez qu’il n’y aura qu’une personne, tirée au sort, dont les ongles seront arrachés (à vif). Normalement, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets, et puisque le fonctionnement d’un corps (quelconque donc) suffit à produire la douleur, peu importe celui qui sera choisi alors…

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 12/08/2008 21:14

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Quipasseparlà 25/02/2007 00:48

MattJG le résume bien.Miteny :>Dieu laisse à l'homme une grande liberté puis :>L'homme est libre, oui et alors ?euh, comme une vache dans un pré, c'est ça ? Tu n'es qu'une vache donc Miteny, t'es content de ta liberté ? L'herbe est bonne dans ton coin? Ca donne la super lucidité .. ahemm, 'conscience' ? Elle est au moins bio ton herbe ? ;-)

Miteny 26/02/2007 10:18

Je comprends pas ce que tu veux dire..

MattJG 20/02/2007 19:27

Tu vas te contenter d'un blog pour diffuser ta vérité? Je crois que tu perds ton temps. Si ce que tu dis est vrai, ça serait dommage.Si tu ne sais pas comment on fait, va voir un prof de mathématiques ou de n'importe quelle science dans la faculté la plus proche de chez toi. C'est possible. Et peut-être que ça aura un effet boule de neige. Qui sait. Si tu n'oses pas, prépares une sorte de thèse! Pourquoi pas?Et qu'est-ce qu'on rit en te lisant. C'est au moins une qualité que je te reconnais."Ah oui ? Et comment on fait ? Parce que tu crois que si j’écris à ces gens là, ils vont me prendre au sérieux…."Ton raisonnement est inattaquable! Enfin... Pour toi.. Ils riront peut-être et te prendront subitement au sérieux. Comme nous t'avons pris au sérieux: comment expliquer que certains restent plusieurs jours à discuter? Et si tu ne le sens pas commence plus bas. Journal local, université (bis) Mais élève toi!J'abandonne ton explcation du premier paragraphe. (Pour quelqu'un qui parle toujours de rigueur.)J'abandonne tout cours d'ailleurs. Et définitivement. (Je sais, je l'ai déjà dit)Mais ça ne change rien à ce que je t'ai dit, il y a 10 jours. Je te souhaite d'être heureux dans ce que tu feras, sans ironie quelconque dans cette dernière phrase.

Miteny 21/02/2007 13:13

Au moins si je te fais rire, c'est bien. Et tu veux abandonner un blog qui te fait rire?
L'homme est libre, oui et alors? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Quant à mon raisonnement, tu sembles sous-entendre que tu es trop intelligent pour essayer de le décortiquer?
Il est trop simple?

MattJG 20/02/2007 16:53

Ne t'en fais pas, rien de grossier. Je pense simplement que tu vis dans ton monde. Que quand tu lis gris, pour toi c'est gris foncé. Voire noir.Que même si tu remets en doute la Bible & le Coran, du moins tu mets en doute leurs écrits, il faut continuer à les lire. Et à citer Jésus. A citer les écrits.Que toute religion est stupide, mais tu veux créer la tienne à travers un Israël je-ne-sais-plus-quoi.Que si des guerres sont dûs aux Etats, ce n'est vraiment pas à cause de Dieu. Alors que ce raisonnement vient à l'encontre même de l'ex-Natura que tu dis prouver (car à fortiori, si l'ex-Natura lie le conscient au corps, il agit comme récepteur/catalyseur - comme pour la douleur-, mais aussi dans l'autre sens, quand une action est pensée puis réalisée. Un homme tue un autre homme sans l'intervention de l'ex-Natura?)Les généralités sur les votes lors des élections.Je ne parlerai pas des fantasmes que tu nourris à la ridiculisation des grands athées comme Onfray ou Sponville.Et finalement peu importe ce que je pense réelement.Je vais te conseiller quelque chose. Tout ceci ressemble à une forme de jeu, puisque même avant que quelqu'un n'arrive pour te dire qu'il y a une faille et qu'il va la trouver, tu lui ris au nez en disant qu'il peut se brosser. Je sais, c'est de la provoc' de ta part. Ca doit être très drôle pour toi. Ah ah, on s'marre. Nous ne sommes rien. Pas d'éminences. Juste des êtres derrière un ordinateur. Banal. Soporiphiques mêmes.Plutôt que de t'amuser avec les petites âmes qui sont venus te chatouiller, avec qui tu as bien rigolé, ou avec qui tu rigoles bien d'ailleurs, passe la vitesse supérieure mon vieux!Tu as ton blog depuis mars dernier, bientôt un an, il faut avoir le courage de t'adresser au vrais penseurs, ceux pour qui ton intelligence peut se mesurer! Mais vu que tu es peut-être l'élu, il est possible que personne ne puisse se mesurer à toi! Waow.Envoie ton raisonnement (un peu plus intelligible, c'est un autre conseil) à d'éminents scientifiques, à d'éminents philosophes, aux journalistes, mais vas-y, bouge-toi!! Permets toi de réellement douter. Rends la chose publique!Ca, ça m'impressionnerait. Et peut-être penserai-je autre chose de toi à ce moment là...Et je te conseille de bien potasser la dizaine de remarques qui se sont avérées être, pour la plupart d'entre nous, des vérités que tu as balayé d'un geste de la main. Sans nous convaincre. Sur ce, bon courage, Miteny, quand je te verrai à la une de nos journaux nationaux, je me dirais que j'ai eu de la chance de discuter à un être Elu par l'intermédiaire d'un Blog. Vraiment, ma vie n'aura pas été vaine. J'attends cette révélation avec impatience.J'espère que tu auras à ce moment là une petite pensée pour moi & mes conseils tout de même.


Je t'aide pour tes recherches, comme ça te fera gagner du temps....

Science International
European HeadquartersBateman House82-88 Hills RoadCambridge, CB2 1LQ, UK
science@science-int.co.uk

Sciences & Vie
1, rue du colonel Pierre Avia
75503 Paris Cedex 15
http://www.science-et-vie.com/centre.htm#

Pour la science
8 rue Férou75278 Paris Cedex 06
http://www.pourlascience.com/index.php?Menu=Mcpid&ids=vEeyfbjHrqtKkpYmDDwj&Action=777&idn1=8


Le Monde
80, bd Auguste Blanqui75707 Paris Cedex 13

LIBERATION 11, rue Béranger75154 Paris Cedex 03
http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=sciences

Le Figaro
14, bd Haussmann
75009 PARIS

Pour les philosophes cela relève du privé, mais en cherchant bien tu trouveras

A bientôt dans les journaux.D'ici là bonne route.

Miteny 20/02/2007 18:40

Il faut savoir qu’il y a toujours une distance à prendre avec ce qu’est écrit (surtout quand on fait EXPRES de rajouter de la provocation ou de l’humour… bon je ne suis sans doute pas très fort, c’est vrai).
Comment dire ? Ce qu’on écrit ne peut jamais être ce qu’on pense vraiment : c’est tellement difficile de choisir le mot exact. Alors le tout est de ne pas se prendre au sérieux tout en se prenant un peu au sérieux quand même.
Avec un peu de provocation, la vie est quand même plus marrante, non ?

 

Mais il y a quand même une possibilité de se faire une idée de ce que je veux dire en général, je pense.

 

« Un homme tue un autre homme sans l'intervention de l'ex-Natura? »
Et alors ? Dieu laisse à l’homme une grande liberté. Il lui donne la possibilité de ne pas croire en son existence alors que c’est lui qui lui fournit la conscience : c’est quand même fort.

 


 

« tu lui ris au nez en disant qu'il peut se brosser »
Ah bon ?

 

« Rends la chose publique! »
Ah oui ? Et comment on fait ? Parce que tu crois que si j’écris à ces gens là, ils vont me prendre au sérieux….
Mais sinon, il n’y a pas de problème (je ne vois pas trop ce que je risque d’ailleurs). Si je sais comment on fait, je le fais.

MattJG 20/02/2007 10:56

Confondre proverbe et aphorisme, cela conforte l'idée que j'ai de toi. Merci de me rassurer Miteny.Soyons rigoureux! Allons! (Je ne pouvais pas m'en empecher, pardon)

Miteny 20/02/2007 12:35

Et c'est quoi l'idée que tu as de moi?

opifoasis 18/02/2007 11:30

Hmm que dire?
Pour moi : la douleur(toucher), la vue, l'odorat, l'ouie et le gout ne sont que des sens! Et cela parce que nos divers organes possèdent des "recepteurs" et des "traducteurs" permettant une réponse à la stimulation => le réflexe
Maintenant pourquoi est ce que je regroupe la douleur avec les autres sens? tout simplement parcequ'en suprimmant l'organe recepteur on ne perçoit plus la stimulation normalement émise
Par exemple : sans yeux on ne voit plus, sans oreille on entend plus, sans recepteur à la douleur on ne ressent plus la douleur( il existe des enfants n'ayant génétiquement pas de recepteur à douleur fonctionnelle, mais je sais plus comment cette maladie se nomme...) Donc la douleur est simplement PHYSIQUE et non transcendante ou autre, l'existance d'un dieu ou autre ne peut être prouver en expliquant les soit disant principe de la douleur, notons par ailleurs qu'il est possible d'anesthesier un sujet, dans ce cas là, il ne ressentirai plus de douleur...
Notons également que la douleur n'a pas comme but la douleur elle même, c'est plus une détection de mal(de destruction cellulaire, d'un mauvais fonctionnement d'organe) et à pour conséquence un réflexe : je met ma main sur une plaque chauffante (et chaude biensur^^) mon reflexe sera de retirer ma main (et c'est pour ça qu'on doit éduquer les enfant atteint de la maladie(sans douleur) pour pas qu'il se brise les os etc par inadvertance) [je précise ça car dans le raisonnement l'utilité semble avoir été omise, et semble être de la simple punition...)

Miteny 19/02/2007 10:31

Le bon fonctionnement d'un corps est nécessaire... mais est-ce suffisant?

Hector Epaleur 16/02/2007 19:41

Pourquoi contradicteur athée ? j'ai soumis ta "démonstration" à diverses personnes, les plus choqués n'ont pas été les athées ;)

Miteny 19/02/2007 10:30

Ah bon, c'est choquant?? Faux peut-être mais choquant??

MattJG 16/02/2007 19:14

Je me permets un petit retour bref et concis, car à la lecture d'un aphorisme, cela m'a rappelé quelqu'un."On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort!"

Miteny 19/02/2007 10:29

Je me méfie beaucoup des proverbes... souvent ils n'ont pas vraiment de sens

Caabale 16/02/2007 16:49

Pour chacun, la douleur ne vient que de son corps.
C\\\'est donc Valide pour Toto et Titi.
Donc :
1) Pour Toto, la douleur ne vient que de son corps=>2)la douleur ne vient donc pas du corps de Tata
3)Pour Tata, la douleur ne vient que de son coprs=>4)la douleur ne vient donc pas du corps de Toto
1) et 4) implique que Toto ne peut pas connaitre la douleur
2) et 3) implique que Tata ne peut pas connaitre la douleur
Or Toto et Tata ont certainement deja connu la douleur. Donc l\\\'hypothese de base est fausse : la douleur ne vient pas que de leur corps.
 
De plus, votres raisonnment est truffe d\\\'erreur de logique :
la douleur vient du corps de chacun implique pour vous que la douleur ne vient que d\\\'un corps. Non, il y a plus d\\\'une personne dans le monde, si elle vient du corps de chacun, elle vient de plusieurs corps.
La douleur ne provient que d\\\'un seul corps donc le fonctionnement d\\\'un corps quelconque ne suffit pas a cette sensation. Non, si la douleur vient de son propre corps pour chacun, alors tout le monde a un corps "pas quelconque" => contradiction, si tout le monde a la meme chose, alors cette chose est quelconque.
 

Miteny 16/02/2007 17:57

C'est la raison pour laquelle j'invoque une cause extérieure.
Il ne faut pas oublier que l'on doit trouver des vérités vraies pour tout le monde.
Et pour chaque personne, la douleur ne vient-elle pas que d'un seul corps ( le sien)?

rigos 16/02/2007 09:06

bonjour, paix et joie
excuse-moi Miteny j'ai mis trop d'espace en vérité je ne sais pourqoi c'est sorti comme ça enfin je vais faire bienattention la prochaine fois
au plaisir de te lire je dois te dire que j'ai regardé les photos de la bretagne je les aime beaucoup tu es aussi un bon photographe
 
à bientôt

Miteny 16/02/2007 14:41

Merci... mais t'es sûr qu'il y a des photos de bretagne??

rigos 15/02/2007 22:40

OUI je comprends
je t'envoie quelques idées
L’univers ne peut pas rendre compte de lui-même car il n’existe pas dans l’instant présent, il s’étale dans le temps
 
 

 
 

Si l’univers existe eh bien c’est parce qu’il y a quelqu’un qui le connaît
 
 

prenons l’exemple de quelque chose d’un objet mais dont strictement personne n’aurait connaissance c’est carrément du néant pour qu’un objet existe il faut que quelqu’un en ait connaissance or notre univers existe c’est donc qu’il y a un esprit absolument extraordinaire que nous appelons Dieu qui a connaissance  de l’ensemble de cet univers qui est présent à sa création et que nous appelons l’immanence de Dieu au cœur de chaque être créé par sa puissance créatrice qui est permanente et en même temps cette transcendance de Dieu qui ne se confond pas avec cet univers aussi vaste soit-il mais qui est bien au-delà qui est la plénitude de l’être la plénitude de l’instant présent Dieu est en dehors du temps c’est la plénitude de l’instant présent  donc il n’y a pas de temps en dieu
 

 
 

dieu est présent au cœur même de sa création, de ses créatures et en même temps il est transcendant à toute la création c’est à dire il est au-delà
 
 

et l’idée de création n’est pas liée à une idée temporelle à une idée de commencement


à bientôt