Le pacte présidentiel de Ségolène Royal.
Ces gens là se moquent du monde, on dirait. Son document n’est qu’une liste de bonnes intentions… comme si les autres n’y avaient pas pensé avant. Je crois qu’elle est complètement hors sujet : ce qu’on lui demande ce n’est pas ce qu’elle voudrait qu’il se passe mais quelle nouvelle approche elle peut bien avoir pour changer les choses. Or, il n’y a vraiment rien de nouveau.
Je l’ai lu (un peu) et ce n’est qu’un copié-collé (aux niveaux des idées bien sûr) des campagnes précédentes. Ça fait quand même peur, car, vu la nullité du PS (ils sont tellement nuls qu’ils ne sont même plus écoutables : on s’endort), le peuple risque de voter pour Le Pen, personnage vraiment dangereux, qui n’hésitera pas à m’envoyer (avec d’autres) dans un de ses camps de concentration. Je l’ai bien entendu défendre les crimes contre l’humanité qu’ont été les dernières guerres mondiales et refuser de s’excuser pour les génocides perpétrés en Algérie, à Madagascar ou au Cameroun…
PS : je tiens à dire que je ne vote pas. Et bientôt, tous ceux qui, par le passé, ont voté, regretteront amèrement de l’avoir fait.