Les langues de l'humanité.

Publié le par Miteny

Voulez vous savoir quel est mon livre de chevet ? Voulez vous savoir lequel de mes bouquins n’a plus sa couverture (ni ses premières pages) tellement je l’ai lu, relu et rerelu ?

Non, ce n’est pas la Bible ni un livre de Spinoza ou d’Hegel mais…. Les langages de l’humanité de Michel Malherbe. Et dire que Mr Malherbe est ingénieur des Ponts et Chaussées. Presque comme moi !! (ou plutôt : je serai peut-être un jour presque comme lui…) Non mais vraiment, ce monsieur a l’air très bien, et son livre est passionnant (à condition d’être  soi-même passionné de linguistique…).

Il propose aussi des lexiques dans plusieurs dizaines de langues… africaines, européennes, asiatiques (comme le Burushaski par exemple, très connu des linguistes). Il ne se passe pas une semaine sans que je ne feuillète quelques pages de cet ouvrage. Il va peut-être falloir que je m’en rachète un autre exemplaire. Et dire qu’une fois j’ai raté de peu une des séances de dédicace de Michel Malherbe (lequel a écrit plein d’autres livres).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 15/08/2008 00:00

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!