Michel Onfray, André Comte Sponville.

Publié le par Miteny

Ils défendent l’athéisme, ils sont en tête de rayon dans toutes les fnac de France et moi, simple « rien du tout », j’ose les défier !! Je suis fou, c’est certain... mais s’ils répondent à mon « appel », ils n’auront pas perdu leur temps… Un entretien de moins de 1 heure, avec 2000 Euros à la clé, ça vaut le coup, non ?

Pour réussir à ne pas leur verser 2000 Euros, il faut que j’arrive à les convaincre en moins d’une heure, ça paraît complètement impossible… Il semble donc qu’il faille que je dise adieu à mes économies… Mais bon, un cours de philosophie à 2000 Euros l’heure par un grand professeur de la Sorbonne , ce n’est peut-être pas si cher que ça. SOUTENEZ MOI pour que j’obtienne cet entretien ! (peut-être auront-ils la bonne idée de reverser mes maigres économies à une oeuvre caritative). Il suffit d’écrire comme commentaire : « moi, blog XXXXX, souhaite que miteny, webmaster de dieuexiste.com ravale son arrogance en participant à un débat face à Michel Onfray et/ou André Comte-Sponville. »

Je vais voir comment on fait pour faire signer une pétition sur le web.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andyrect 19/07/2010 22:02



n'inverser pas les rôles, c'est vous qui manquez d'argument, meteny, si c'est bien vous qui lancez cette idée.



andyrect 11/06/2010 19:00



On se demande ce que vient faire l'argent dans cette proposition. Je trouve la manière très discutable. Ca n'est pas avec un petit blog que ça leur viendra aux oreilles, et pour être pris au
sérieux, il faudrait aussi que la teneur de cette demande ait des arguements plus intéressants et moins approximatifs.



Miteny 11/06/2010 21:22



aucun argument donc??


bref, je ne me trompe pas. merci



gilbert 17/08/2008 20:48

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Jean-raphael 01/02/2007 19:51

le faite est que Michel Onfray parle de dieux en permanence, et cela finalement fait de lui une personne très religieuses. Je penses qu'il n'y a aucun moyen de démontrer que dieux existe vraiment. Mais aussi il n'y a aucun moyen de prouvez le contraire. Donc ce qui est important c'est de faire de l'humour dans un monde qui finalement engendre des guerre sur ces mêmes question. Ou sont donc passer les raisonnement de Carl Yung? Si vous chercher dieux ne le rechercher pas dans notre passer mais chercher le donc dans notre conscience et pas dans notre esprit car c'est bien celui si qui génère ces guerres.

KOSMOS 21/11/2006 16:14

Bonjour à tousMoi, Kosmos webmaster de http://source.over-blog.org, souhaite que miteny webmaster de dieuexiste.com ravale son arrogance en participant à un débat face à Michel Onfray.Yosha Miteny, tous avec toi !!!!

zafx 20/11/2006 17:59

Bah, je suis pas Michel Onfray mais pour 2000€, je suis prêt à relever le défi! lol, tu crois qu'il lui a raporté combien, son traité d'athéologie? 2000€, je pense franchement que cet écrivain, professeur d'université, a mieux à faire!Moi, en revanche, j'ai des frais à faire sur ma voiture...

miteny 20/11/2006 17:57

Oui, pourquoi pas.. Attendons quelques mois.

Vlad 20/11/2006 15:47

Salut Miteny,Si tu n'as pas de réponse de ces deux illustres écrivains, fais-moi signe. Je veux bien les remplacer !2000 euros pour une heure de conversation, c'est un cadeau divin !

miteny 19/11/2006 16:23

Je respecte toutes les personnes quelques soient leurs croyances. Par contre l'idée de l'oeuvre caritative est à retenir... J'espère que s'ils les gagnent (2000 Euros ou plus), ils auront la bonne idée de les reverser à une oeuvre caritative (ça pourrait leur faire une motivation...)

amedeo 19/11/2006 12:54

Comme l'a dit voltaire "je ne suis pas de ton avis mais je me battrait pour que tu continue a le penser".
Je demande que debat publique soit fait.
Melanger vos idees et c'est comme ca que le monde avance.

Derdre 19/11/2006 00:36

Tu prétends savoir l'existence de Dieu. Bien, chacun doit être respecté dans sa foi, dans son être.Mais es-tu prêt à imposer le dogme que tu défends, au mépris du respect d'autres religions qui sont par exemple basées sur le Karma et la réincarnation ?Qui peut se vanter de savoir ce qu'il a au-dessus de nous, ou à nos côtés, s'il sagit de quelqu'un ou d'une énergie, simple ou multiple ?A mon très humble avis, qui s'y frotte s'y pique.Si tu n'as rien à faire de tes 2000 Euros, donne les à une oeuvre caritative.Et c'est peut-être le destin qui a fait que je tombe sur ton site ce soir, ou Dieu, qui sait, qui par mon clavier te demande de bien y réfléchir .Sur ce je te souhaite beaucoup de bonheur.

Marie 18/11/2006 09:28

Il y a même ma région, sympa.Bonne journée.Marie

miteny 17/11/2006 10:47

J’espère sérieusement que c’est 2 « stars » de la philosophie accepteront mon « défi ». Dans mes rêves les plus fous, j’espère qu’une fois que ces 2 super-athées seront convaincus, alors tout le monde commencera à comprendre que Dieu existe vraiment.
Remarquons qu’il n’y a vraiment pas de piège car ce qui risque probablement d’arriver, c’est le scénario suivant : ils me ridiculisent et je leur donne 2000 Euros. C’est moi qui prends tous les risques !!!!!

Artno 16/11/2006 22:43

crois-tu vraiment en dieu ou en son existence, ou les deux, ou rien ?

Artno 16/11/2006 22:42

je n'arrive pas à voir autre chose qu'un superbe coup de pub pour ton blog dans cette aventure, mais je ne désespère pas d'y voir autre chose...

Gnosilius 16/11/2006 18:43

Bonjour Miteny
Désolé, mais moi je ne l'ai pas non plus !!!
Pour ta réponse tant attendue, peut-être que ce Monsieur est très occupé... va savoir !
Bonne soirée à toi et à vous tous !
Gnosilius

miteny 16/11/2006 15:20

Merci. Effectivement je l'avais déjà.. mais il ne m'a pas répondu.
Par contre, je n'ai pas celle d'André Comte Sponville.

Gnosilius 15/11/2006 18:25

Bonsoir...
Je suppose que tu l\\\'a déjà, mais je la laisse quand même pour les aspirants désireux de prendre contact avec Michel Onfrey...
Voici donc son e-mail : michelonfray@wanadoo.fr ...
Bon vent inspirateur à vous tous !!! (ou devrais-je dire bonne future tempête !!! hihi)
Gnosilius

Gnosilius 15/11/2006 18:24

Bonsoir...
Je suppose que tu l'a déjà, mais je la laisse quand même pour les aspirants désireux de prendre contact avec Michel Onfrey...
Voici donc son e-mail : michelonfray@wanadoo.fr ...
Bon vent inspirateur à vous tous !!! (ou devrais-je dire bonne future tempête !!! hihi)
Gnosilius

miteny 15/11/2006 15:40

Merci beaucoup pour tes encouragements. J’espère que Michel Onfray ou Sponville seront intéressés et daigneront se tourner (s’abaisser je devrais dire en fait) vers moi…
Comment faire pour les convaincre de ramasser 2000 Euros facilement (l’appât est vraiment très grossier, insultant presque) ????

Gnosilius 14/11/2006 16:49

Bonjour Miteny !
Ayant, suivit tout l'été sur France Culture vers 3h30 du matin, toutes les conférences de Michel Onfrey, ayant lu également son livre "traité d'athéisme"... je peux dire que j'ai un petit aperçu de sa façon de voir et de considérer la notion de "dieu" au travers de la théologie, du matérialisme, de la philosophie, ou tout autre domaine susceptible d'entrer dans le débat de savoir si Dieu existe et pourquoi... bref ce qui fait la vie.
Comme je te l'ai déjà dit, pour moi ce n'est plus une "croyance" (au sens aveugle du terme), mais une "connaissance"... car j'en remarque ses manifestation autour et en moi !!!! donc une évidence... (voir à ce propos mon blog qui me résume...).
C'est donc pour cela, que je pense qu'il ne peut tout de même être qu'enrichissant de te voir en "débat" avec Michel Onfray... (je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec ses dires, qui sont pour ma part, ceux d'une personne hautement intelligente, mais souvent ignorante de certaines choses attraits au phénomène de la Mystique... donc, à mon avis, il n'est pas bien placé pour en parler... (celui qui ne vit pas cet "état", ne peux pas le comprendre !!!!!)... pour moi, ceal relève tout simplement de la logique (ou raison comme il veut !!!).
Donc, et afin de faire baisser "ton arrogance" (comme tu le dis toi-même) à vouloir presque "imposer" tes "certitudes"... et (mais surtout) ouvrir un débat interessant (pour toi, pour lui, et pour nous tous !!), entr toi et Michel Onfray... je suis de tout coeur avec toi tout de même !!!
Alors, Miteny, je te souhaite bon courage pour la suite, et en espérant que Michel Onfray nous aura entendu (lu) !!!
Bonne journée à toi, et merci d'avoir ouvert un blog très interressant !!
Gnosilius

miteny 14/11/2006 11:21

Merci Gnosilius pour ton soutien. Effectivement, peut-être que pour ma santé et mon bien-être il est important que mon orgueil prenne un coup sur la tête… Alors soutenez moi pour que j’obtienne cet entretien !

Marc Taveau 14/11/2006 10:42

>> si Marie, si tout est compliqué, a quoi bon vivre. Réfléchir à rien, c'est problématique.

Marie 13/11/2006 21:57

Un peu compliqué pour moi.Bonne soirée.Marie

Gnosilius 13/11/2006 18:43

Bonjour !
Moi, Gnosilius, haut dignitaire du Blog http://gnosilius.over-blog.org , souhaite que miteny, webmaster de dieuexiste.com ravale son arrogance (vraiment !!!) en participant à un débat face à Michel Onfray.
Le tournoi risque d'être à la hauteur de mes espérances !!! Qu'il soit donc ainsi... Amen
Gnosilius

j'aime beaucoup ce que vous faites 13/11/2006 17:30

moi,
humble troubadour ayant mis ma modeste plume au service de l'aigle qui anime ce site et qui s'apprête à fondre sur les laperaux affolés que sont compte sponville et michel onfray,
je souhaite que l'affontement ait lieu, et je mise tout sur l'aigle.
 
ronan