Les planètes semblables à la Terre seraient nombreuses.

Publié le par Miteny

« Plus d’un tiers des systèmes solaires dotés de planètes géantes récemment détectées arborerait des planètes telles que la Terre , pourvues d’océans profonds et ainsi favorables à la vie. Tel est le résultat d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de Colorado (Boulder, Etats-Unis) et de l’Université d’Etat de Pennsylvanie. » (Futura-sciences) Cela signifie tout simplement qu’il existe peut-être des millions de terres comme la nôtre, rien que dans notre galaxie !!

De quoi donner le vertige. En effet, on peut imaginer alors que des millions voire des milliards de civilisations comme la nôtre ont existé, existent ou existeront !! Comme je m’étais posé la question « mais pourquoi alors les plus anciens de ces extra-terrestres ne nous ont pas contacté », j’avais fait quelques calculs, pour m’apercevoir qu’en fait… je ne pouvais pas vraiment conclure (mais lisez les quand même, ils sont intéressants).

Et si je ne peux pas conclure, c’est aussi tout simplement parce que je ne sais pas pourquoi, moi, je suis né sur cette planète là, à cette époque là, dans ce pays là… (c’est en quelque sorte, la question 1). Déjà, si je ne sais pas ça, je ne risque pas de trouver de réponses à propos des extra-terrestres… Or la réponse à la question 1, elle n'est certainement pas pour maintenant…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 18/08/2008 23:20

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

miteny 13/11/2006 16:24

J'étais en vacances, mais je ne comprends pas la question. Si les extra-terrestres ont une conscience, cela signifie sans doute que j'aurais pu être extra-terrestre.
Mais sans aller jusque là, je constate qu'il a existé, existe et existera des millions d'individus totalement semblables à moi et pourtant je ne suis pas l'un d'eux, je suis moi. C'est vraiment totalement étonnant et presque irrationnel.
Pourquoi suis-je né ici et pas ailleurs? Le hasard? Cela suppose qu'il y a d'u côté les âmes et de l'autre les corps. Et que donc les âmes ne sont pas "fabriquées" par les corps... mais par DIEU (qui existe donc)!

Adrien Tonau 04/11/2006 23:26

Tout dépend de la manière dont on voit les choses. Il fait croire à une âme séparée du corps pour imaginer qu'on aie pu être un autre :
Par exemple, si tu pensais naître sur Eraï, ça n'aurait pas été, car rien dans l'individu qui serait apparut n\\\'aurait permis de le comparer à toi. 
J'attends ta réponse avec impatience !

Adrien Tonau 04/11/2006 23:25

Tout dépend de la manière dont on voit les choses. Il fait croire à une âme séparée du corps pour imaginer qu'on aie pu être un autre :
Par exemple, si tu pensais naître sur Eraï, ça n'aurait pas été, car rien dans l'individu qui serait apparut n'aurait permis de le comparer à toi. 
J'attends ta réponse avec impatience !

miteny 04/11/2006 20:47

normalement, je suis en vacances et je ne peux pas répondre mais j'ai pu "emprunter" l'ordinateur de quelqu'un.
pour en revenir à la question, là est tout le problème. Pourquoi naître ici et par ailleurs, pourquoi avoir ce corps là et pas un autre? C'est totalement incompréhensible. Ce que j'affirme est simple: puisque le modèle scientifique qu'on nous propose ne permet absolument pas de répondre à cette question (mais juste de l'éluder), c'est qu'il est tout simplement complètement FAUX!!

Marc 31/10/2006 10:16

Pourquoi tu veux de raison ? C'est peut-être le hasard si t'es né dans les années 70 sur la planète terre, en France.

Tu es peut-être tout simplement chanceux ... Je parle un peu vite, le futur n'est peut-être pas si propice que ça ...