Je me risque à faire des prévisions.

Publié le par Miteny

Mes sources : la Bible d’abord, Nostradamus et la science. Alors inutile de vous prévenir que je ne garantie rien et qu’il est même fort probable que je me trompe. Néanmoins, étant moi-même curieux des avis des autres sur la question (l’avenir est une angoisse de nos jours), j’ai décidé de proposer le mien. Je ne suis même pas sûr que ce soit intéressant, mais bon c’est mon blog et je fais ce que je veux.

Tout d’abord listons les menaces qui pèsent sur les frêles épaules de notre petite planète : Le changement climatique (qui accélère !), le saccage de la nature (et de toutes ses ressources), la menace nucléaire (qui se précise avec l’Iran et la Corée ), la troisième guerre mondiale entre les pays du nord et ceux du sud (autour du problème récurrent qui existe en Palestine)… et les catastrophes naturelles (séismes, volcans).

Et comparons-les à ce que disent les évangiles. Par exemple :

Matthieu.24.15-16. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 24.21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

La suite.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 19/08/2008 21:33

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!