L'histoire d'Atefa de Neka en Iran.

Publié le par Miteny

J’ai vu à la télé il n’y a pas longtemps un reportage (FR3) sur une histoire vraie qui paraît incroyable. Celle d’une gamine de 16 ans qui a été pendue en public (cérémonie qui me semble particulièrement diabolique) pour avoir été violée par un chauffeur de taxi de 50 ans !!

La réalité dépasse l’imagination. Et qui a ordonné cette pendaison ? Je ne vais pas aller par quatre chemins, je ne vais pas vous mentir sur ce que je pense et je répondrai en un mot : l’islam !! (là je reconnais que j’amalgame un peu trop).

Mais pourtant c’est bien un chef religieux doté des pleins pouvoirs qui a décidé que cette jeune fille soit tuée pour « atteinte à la chasteté » ou une connerie de ce genre (elle avait du enlever son voile). Elle avait seulement 16 ans !!

« Ne jetez pas la pierre à la femme adultère » disait un célèbre palestinien… Apparemment les religions d’aujourd’hui ont compris l’inverse !! Et Atefa n’est pas un cas isolé. Pour éviter d’énerver les islamistes, je vais pondérer mon jugement et préciser tout de même que le chauffeur de taxi a eu droit à une amende… quand même. (euh… c’est de l’humour… noir). Je crois que je vais me lancer dans la caricature de Mahomet.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

OUM 12/10/2011 23:38



bonsoir,


j'ai moi mème suivit cette histoire et j'ai été révolté par cette injustice, ce crime


mais je tenais à présciser quelques points


tout dabors atefa vivait en iran est l'iran est un pays chiite en tout cas en grande partie les loi qui sont appliquées là-bas sont les lois du chiisme et non les lois de l'islam sunnite qui se
réfère au coran et aux fait et dire du prophète mohamed


l'iran ne pratique pas l'islam mais il le contredit pour l'occasion l'histoire d'atefa


j'espère qu'atefa repose en paix et je prie pour que ses bètes de bourreaux brulent en enfer.


ensuite je ne vois pas pourquoi tu fera une caricature de mohamed il a une grande place dans le coeur des musulmans ce serait de la provocation c'est dommage parce-que je n'ai jamais entendu dire
qu'un musulman avait fait une caricature du pape(je ne dis pas jesus parce-que jesus est un prophète pour les musulman donc cela serait illogique qu'il fait quelques critiques sur celui) ou autre
personnalité religieuse d'une autre religion


voilà,


 



gilbert 19/08/2008 22:32

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

miteny 09/10/2006 09:59

Merci... mais je voulais dire que je ne suis pas athée et de plus que je pense qu'il ne faut pas hésiter à critiquer les idées (sans insultes) des autres. Par contre il ne faudrait pas confondre les idées et les gens qui les portent.

gbkisses 09/10/2006 00:19

Excuses miteny...
Je trouve que t'as quand même bien une grande gueule dans tout tes articles... Sur tu fais beaucoup de recherches, bravo là dessus. Ne tends pas à oublier que c'est TOI qui interprête tout ces textes... T'es athée, c'est ni bien ni mal...
C'est en tout cas un très beau site un très bon forum sur le monde de maintenant... Eventuelement la spiritualité.
Mange donc une crêpe ac un coup de cidre en méditant TES propres interpetations. Tout le monde peut être un peu prophetes à ce moment là. On pourrais appeller ça la foi aussi.
Cordialement,
gui