Choisir entre les dieux et Dieu.

Publié le par Miteny

On nous impose de faire allégeance à la patrie, à l’argent, au foot. Pourtant ces dieux sont des inventions humaines. De nos jours, celui qui n’a pas de papiers n’est rien. Sans une nationalité, aucune existence officielle. La nation, une invention pourtant, est devenue la déesse qu’il faut adorer.

On ne nous offre que des idoles. Même les religions ne nous offrent que des idoles (en forme de croix, de croissant ou d’étoile…). A croire qu’il nous faut à tous un dieu. Et l’Homme est prêt à s’inventer les dieux les plus loufoques, les plus barbares. Mais pourquoi ne pas prendre le seul dieu qui ne soit pas une invention humaine : Dieu. Ce serait logique d’adorer et de chercher à plaire à un dieu qui existe vraiment… et pas à un de ceux qu’on nous impose par la force, comme la patrie. Je n’ai pas envie de m’identifier à un bout de territoire. Si j’existe, ce n’est pas parce que la France existe !

C’est pourquoi j’ai envie d’instaurer une nouvelle identité, une nouvelle nationalité qui pourrait s’appeler « Israël spirituel » : la nation du peuple élu. N’importe qui pourra en faire partie à condition d’accepter de comprendre la nature spirituelle de chaque être humain, d’aimer ce qui est vrai et de ne servir aucun dieu à part Dieu. Bien sûr, il reste beaucoup de choses à préciser mais j’ai déjà une idée de l’hymne qui irait bien aux représentants de cette nouvelle « nation » : la balade des gens qui sont nés quelque part de Georges Brassens.

Pour mémoire le refrain :

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. 

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part !

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Hector Gnole 24/05/2007 23:52

Cet article a été directement transmis à l'Elysée et sera ajouté à votre dossier de dénationalisation. C'est très beau de mourir pour la France, qu'il a dit, monsieur le président.

BoanergÚs 08/03/2007 15:03

OK. le message est reçu, même bien reçu.

happou 08/03/2007 14:30

Boanergès, point besoin de mr devant le happou. Ce n'est qu'un pseudonyme.J'ai lu votre longue réponse, et je constate une seule chose (que vous dîtes d'ailleurs vous-même):Je dis ce que je sais et je peux vous assurer je ne sais pas grand-chose. Ce que je sais viens de la lecture, de l’analyse, de la réflexion des Textes ( Bible) et dans ces Textes il est dit que Dieu le Créateur viendra sauvé non seulement les hommes qui se détruisent mais aussi sauvé la planète que les hommes détruisent. Et sans son intervention c’est l’auto-destruction de l’homme.Vous vous basez donc uniquement sur des écrits que vous considérez comme saints, et pour seules réponses à vos interrogations, vous vous référez à elles. Vous ne pouvez donc pas répondre à ma première question. C'est embêtant. Sauf si on considère qu'un dieu nous guidera. Cela va de soi. C'est donc une réponse de croyant pour croyant.A la deuxième question, vous faîtes un amalgame entre capitalisme et démocratie. Lisez ce que signifie l'un et l'autre dans un dictionnaire, et vous comprendrez que la démocratie n'est pas forcément capitaliste. A la limite j'aurais préféré que dans le texte pécedent vous remplaciez démocratie par capitalisme. Ca aurait été moins choquant. Et vue votre réponse à la première question (que vous ne saviez pas grand chose, mais que vos réponses étaient dans les écrits) et celle que vous rendez à la troisième question, pardon de vous dire encore cela, mais cela vous rend encore plus angoissant pour moi.Je n'ai pas eu l'impression que vous m'ayez donné une seule réponse pragmatique, vous considérez toutes les réponses par l'entremise d'un dieu. -----------------------------Alors Mr Happou, Mr Miteny fait ce qu’il veut, il a envie d’après ce que j’ai constaté dans son site prouver l’existence de Dieu par son exemple de « douleur » dont il a cité.Ai-je remis le droit de Miteny à faire ce qu'il veut? Non, je dis simplement que sa preuve est légère. Et si vous y adhérez, libre à vous. Le contraire m'aurait étonné.Bien amicalement, bien qu'effrayé par vos écrits

BoanergÚs 08/03/2007 13:00

Bonjour Mr Happou,
Vous avez mal compris mes propos. Je m’explique :
Dieu dit dans les Textes que Israël est son peuple. Et en lisant un peu plus je me suis rendu compte que Dieu parlait d’Israël physique et Israël spirituel. Mais c’est un seul peuple, avec plus une précision que l’Israël uniquement spirituel est de gens qui ont été pris de toutes les Nations y compris des gens de l’Israël physique.
Voilà pour l’Israël de Dieu, le peuple de Dieu.Vous avez dit Mr Happou : "Mis à part la démocratie, je crois que nous voulons tous cette éradication, avec ou sans dieu."
Je suis réaliste, aucun être humain de lui-même peut effectuer ce changement pourquoi ? Parce que j’ai appris que l’homme, sans exception, a à la connaissance du bien et du mal.
Et Dieu qui est le Créateur a dit dans les Textes (Bible) qu’il sonde les cœurs des hommes et Lui seul a jugé (Dieu seul est juge) que l’homme est mauvais, incapable de faire le bien. Donc, Seul l’intervention de Dieu dans ce monde peut réaliser le bien être de tous y compris de la planète, de l’éco-systême...etc.
C’est pour cela à moins que l’homme ne reconnaisse son Dieu, son Créateur, et lui obéisse, il continuera à détruire non seulement son environnement mais surtout lui-même "son espèce." Je tenterai, essayerai de répondre à vos questions :
Première question : - comment géreriez-vous les personnes de religions monthéistes (existantes), les non-croyantes? Seriez-vous hostiles à celles-ci? Tout d’abord, j’espère que l’on entends la même chose dans la définition de monthéiste
Selon moi « monthéiste » signifie Croire au Seul vrai Dieu unique est-ce bien ça ? et non un seul Dieu en trois personnes comme défini par les Trinitaires ou un seul Dieu en deux personnes comme défini par les Binitaires.
Sachez que je n’ai pas réponse à tout. Je dis ce que je sais et je peux vous assurer je ne sais pas grand-chose. Ce que je sais viens de la lecture, de l’analyse, de la réflexion des Textes ( Bible) et dans ces Textes il est dit que Dieu le Créateur viendra sauvé non seulement les hommes qui se détruisent mais aussi sauvé la planète que les hommes détruisent. Et sans son intervention c’est l’auto-destruction de l’homme.
Dieu convaincra lui-même tout homme et tous se repentiront, je l’espère, et reconnaîtront qu’ils on été trompé par des hommes surtout les puissants, ceux qui ont de l’argent, du pouvoir qui dirigent ce monde à leur guise, comme ils l’entendent.
Deuxième question :
- Qu'est-ce que la démocratie vient faire parmi les maux dont vous parlez ? Préferiez-vous une théocratie ? Mais qui fixerait les règles? Sur quelles bases? Puisque si les révélations que Miteny veut nous faire croire comme juste (à savoir Dieu existe car un corps ne suffit pas, ça serait l'unique et légère preuve) et si on tient compte de ses répulsions pour les religions existantes, où allez-vous piocher les règles de vie propres à votre théocratie?
Pourquoi j’ai parlé de la démocratie aussi car sachez-le, si vous ne l’avez pas encore réalisé et à moins que vous me prouvez le contraire la démocratie est fondé sur le capitalisme peu importe le clivage politique, vrai ou faux ?!!
La démocratie, donc le capitalisme même si elle a des structures sociales d’aide ou autres et quand même basée sur le profit. Même dans l’aide à l’autrui il y a des intérêts, le capitalisme ne fait rien par désintéressement  mais fait le bien de la société selon moi par intérêt. La démocratie donc est fondée sur l’intérêt. Voilà donc pourquoi je l’ai mis parmi les maux.
Alors Mr Happou, Mr Miteny fait ce qu’il veut, il a envie d’après ce que j’ai constaté dans son site prouver l’existence de Dieu par son exemple de « douleur » dont il a cité.
Par contre Sachez que je veux rendre tout simplement témoignage comme tout les Prophètes, le Christ et les Apôtres ont témoigné concernant Dieu disant que Celui qui a fait toutes choses se trouve être le seul Dieu, le seul Tout-Puissant et le seul Père. Il a créé et fait toutes choses, visibles et invisibles, sensibles et intelligibles, célestes et terrestres, par la Parole de sa puissance, et il a ordonné toutes choses par sa Sagesse ; il contient tout et, seul, ne peut être contenu par quoi que ce soit. C'est lui l'Ordonnateur, lui le Créateur, lui l'Inventeur, lui l'Auteur, lui le Seigneur de toutes choses, et il n'en existe point d'autre en dehors ou au-dessus de lui.
Dieu est Celui qui connaît tout d'avance et s'il a conçu en son esprit la création qui devait être faite un jour en ce lieu, alors c'est lui-même qui l'a faite, après l'avoir d'abord préformée en lui-même.
Le Père a voulu que le monde fût en sa présence tel exactement qu'il l'avait conçu en son esprit, c'est-à-dire composé, changeant et transitoire. Mais, si le monde est tel que le Père l'avait préformé en lui-même, pleinement valable est la création du Père.
Le Père a conçu en esprit toutes choses et a préformé tel exactement ce qui a été fait.
Le Père de toutes choses, conformément à la conception de son esprit, aura engendré en son propre sein toutes choses car, ce qu'il avait conçu en son esprit, c'est cela même qui a été fait.
Je rends donc ce même témoignage dont les Prophètes, le Christ et les Apôtre ont témoigné, à vous aussi qui me lisez tous.
Concernant les Règles de vie. Elle ne sont pas de moi, comme  vous le sous-entendez Mr Happou mais des Textes (Bible) qui parlent bien de Lois de société quiconque peut lire les Textes peut connaître quels sont ces Lois de Dieu concernant toute la vie d’une société selon son Créateur.
Troisième question : -Est-ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu flippant ? Juste pour savoir...
Ecoutez bien, bientôt Deux personnages témoigneront de Jérusalem aux hommes de touts les nations et diront : « Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. »
ça sera une partie seulement de leur témoignage.
Tout les caméras, tout les journalistes les filmeront, vous pouvez lire ce qu’ils feront dans le Texte Apocalypse chapitre 11 en entier. Ces deux personnages envoyé par Dieu le Créateur vous feront plus peur que moi, je pense.

happou 08/03/2007 11:01

Bonjour Boanergès, bonjour Miteny,de retour mais pas pour la preuve.Boanergès, vous dîtes, si je le comprends bien que vous attendez avec impatience la création de cet "Israël spirituel" pour que haines, guerres, pollutions, pauvreté, démocratie(???), souffrances faîtes par les hommes soient éradiquées...Mis à part la démocratie, je crois que nous voulons tous cette éradication, avec ou sans dieu.J\\\'ai plusieurs questions: - comment géreriez-vous les personnes de religions monthéistes (existantes), les non-croyantes? Seriez-vous hostiles à celles-ci? - Qu\\\'est-ce que la démocratie vient faire parmi les maux dont vous parlez? Préferiez-vous une théocratie? Mais qui fixerait les règles? Sur quelles bases? Puisque si les révélations que Miteny veut nous faire croire comme juste (à savoir Dieu existe car un corps ne suffit pas, ça serait l\\\'unique et légère preuve) et si on tient compte de ses répulsions pour les religions existantes, où allez-vous piocher les règles de vie propres à votre théocratie?-Est-ce que vous n\\\'avez pas l\\\'impression d\\\'être un peu flippant? Juste pour savoir...Miteny, tu es dans une démocratie. Personnellement je ne fais pas allégeance à la patrie, (sauf si suivre les règles de savoir-vivre général qu\\\'elle impose n\\\'est pas une allégeance). Personne ne t\\\'oblige à voter, Personne ne t\\\'oblige à regarder le foot. Personne ne t\\\'oblige à considérer l\\\'argent comme centre de ta vie.A la place des idoles, déjà existentes, tu nous en proposes une autre. Celles que TU révèles. Soit-disant.Le peuple élu, on a déjà entendu ça, non? Serais-tu influencé par des textes précis? Tu proposes d\\\'aimer ce qui est vrai. Ok. Mais qui décide de ce qui est vrai ou faux? Précisément et sans phrase toute faite. Pragmatiquement.(Et citer un homme qui a été un temps proche d\\\'anarchistes (et qui l\\\'est tjrs resté un peu à sa manière) est assez cocasse , je trouve, pour quelqu\\\'un qui veut que l\\\'on écoute Dieu et uniquement Dieu)

BoanergÚs 07/03/2007 21:01

Moi j'aime Israël  mais il y a l'ISraël Spirituel comme vous le dîtes Mr Miteny.C'est la nation choisi à partir de toutes les Nations, quel merveilleux plan, quelle Sagesse que Dieu a, je suis toujours émerveillé.En plus ce peuple élu à partir des gens de toutes les Nations sera un Royaume qui demeurera éternellement d'après les propos du Prophète Daniel et de l'Apôtre Jean.J'ai hâte que ce jour commence, et qu'on en finisse avec les haines, les guerres, les polutions, la démocratie, la pauvreté, les souffrances faîtes par les hommes.DOnc, je dirai vivement que le Gouvernement de Dieu soit établi sur la Terre comme c'est prévu dans Son plan