C'est une question simple.

Publié le par Miteny

L’existence d’un corps (en bon état de fonctionnement) est-elle suffisante pour que la conscience c'est-à-dire la connaissance de l’existence des choses et des évènements (au minimum) soit produite ?

Si vous répondez oui alors vous admettez que l’affirmation est vraie pour tout le monde. Donc par exemple pour Pierre. Ainsi quelque soit le corps sollicité par un évènement (un but de Zidane contre le Brésil par exemple), la connaissance de l’existence de cet évènement apparaîtra… pour Pierre…Ce qui signifie clairement que Pierre sera donc au courant de l’évènement. ABSURDE.

En fait, il n’existe qu’un seul corps qui, sollicité par un évènement, « produit » la connaissance de l’existence de cet évènement. Voilà ce qui est vrai pour tout le monde. Ainsi pour Pierre, l’information « tel évènement a eu lieu » ne peut lui être apporté que via un seul corps, le sien. Il ne pourra être au courant que si ce sont SES yeux qui voient le but de Zidane par exemple.

La réponse est donc NON. On peut en déduire fort logiquement que si l’existence d’un corps n’est pas suffisante, il faut autre chose. Autre chose mais QUOI ?

PS : il faut une réponse concrète et claire. Répliquer « l’esprit ! » par exemple est insuffisant puisque l’esprit est censé être produit par le corps. Les réponses faisant appel à Dieu ne sont pas acceptées.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article