La folie se déchaîne.

Publié le par Miteny

Plus de la moitié de la planète croit en Dieu : principalement les juifs, les chrétiens et les musulmans. C'est-à-dire l’Afrique, les Amériques, l’Europe et une bonne partie de l’Asie !

Mais lorsque j’essaie de démontrer son existence (ce qui devrait être facile puisque beaucoup des gens semblent d’accord), on se moque de moi, on tente de me ridiculiser ! Impressionnant ! Quel monde étrange celui dans lequel nous vivons. Plein de contradictions, de non-sens, de mauvaise foi. Le pire c’est que tout cela risque bien de nous mener à la catastrophe. Catastrophe économique (dans dix ans, il n’y a plus de pétrole… or tout ce qu’on utilise aujourd’hui est fait de pétrole… un ordinateur= 1 baril !), catastrophe écologique (les mers sont pillés, les sols exploités à leur limite puis empoisonnés), climatique et enfin humanitaire et sociale…

Bon courage aux jeunes d’aujourd’hui (dont je fais malheureusement partie).

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Donald 15/07/2006 20:06

bonjour;si Dieu existe, je pense que tant que les hommes n'ont pas atteint la sagesse par eux meme, Il ne voudrait pas qu'on sache son existence.car s'il arrivait que son existence soit démontrée scientifiquement, (et je doute fort que sa arrive), alors plus personne ne douterait,alors dans ce cas là, tout le monde chercherait à faire le bien uniquement dans le but d'obtenir une place au "paradis" sans qu'il soit forcément bon et sage.ce qui n'est pas différent du cas de quelqu'un qui cotise pour obtenir une assurance-vie, ce qui n'est pas différent du cas de quelqu'un qui dès qu'il apprend que son voisin rmiste, qu'il classait jusqu'ici dans la catégorie "des gens à éviter" vient de décrocher un million au loto, se met à faire le lèche-cul, à se présenter sous son meilleur jour, bref l'hypocrisie par excellence.car un individu peut faire le bien sans être forcément bon dans son coeur. il peut le faire de façon hypocrite et intéressé ou pour être bien vu par la société.je pense à la mode actuelle qu'ont beaucoup de stars et vedettes de cinéma de faire plein de dons par charité alors que peut etre ces gens riches veulent s'acheter une bonne conscience pour pas cher, meme s'ils donnent de grosses sommes aux désoeuvrés et aux associations caritatives.car il est facile de donner quand on a beaucoup reçu.Faire le bien sans chercher de recompense, fuire le mal sans avoir la crainte du chatiment;  homme rare sous le ciel,voilà à mon avis ce que Dieu aimerait voir plus souvent dans bien des coeurs.et je ne pense pas qu'il exige de nous une adoration et une soumission d'esclave comme pensent tous les croyants dogmatiques qui passent beaucoup de temps à lui adresser des louanges et à conclure que ceux qui ne croient pas comme eux iront en enfer.Je pense que si Dieu existe, il préfère voir un athé ou un agnostique qui ne se soucie pas tellement de son existence, mais qui possède une grande sagesse, qui est capable de faire le bien et est respectueux d autrui sans attendre quoi que ce soit en retour parce tout simplement c est dans sa NATURE qu un croyant endoctriné et moralisateur qui sera forcément intéressé car il aura pour objectif de décrocher une place au "paradis".un croyant me fait penser à un mome "vaurien" à qui ses parents lui promettent que le père noel lui donnera plein de cadeau s'il a de bonnes notes à l'école et s il a un comportement sage et gentil toute l'année.aussi, une bonne partie de l'humanité, à cause de son egoisme, s'est embourbé dans le chemin de la servitude : en premier lieu, la servitude commerciale qui a pris forme sous l'aspect de l'ultralibéralisme et de la consommation à outrance, sans respect pour la nature, le but étant désirer toujours plus consommer toujours plus, meme s'il faut exploiter les pays les plus pauvres et presser la terre comme un citron,et en deuxième lieu, la servitude à la croyance fanatique qui a pris forme sous l'aspect de réligion doctrinaire, dogmatique et intolérante.

Tich 09/06/2006 11:42

J'apporte ma pierre à ce noble effort de démonstration :- Supposons que Dieu n'existe pas ... mais que Lara Fabian existe : ... ce serait désolant car nos vies futures seraient compromises et nos vies actuelles fortement gênées par certaines vociférations pseudo-musicales. A rejeter donc.- Supposons que Dieu existe ... et que Lara Fabian n'existe pas :... le paradis devient imaginable, dans un calme divin. C'est malheureusement exclu.- Supposons que Dieu et Lara Fabian existent tous deux :... même si la création divine n'est pas intégralement parfaite, il serait quand même surprenant qu'une telle nuisance sonore ait pu être créée par lui.- Supposons que ni Dieu, ni Lara Fabian n'existent :... c'est la dernière alternative possible ... mais elle est malheureusement fausse ... comme le prouve le mauvais état de nos tympans. Hélàs !Alors, quid ?  Et plus sérieusement, ce blog existe-t-il vraiment ?Intéressés par les grandes questions religieuses ?Venez lire quelques textes chez moi , ...  votre vie en sera bouleversée, ... enfin peut-être, ... quoique ...

Christophe Moreau 23/05/2006 23:58

Tes démonstration sont absurdes et comme tu les dis sérieusement c´est franchement comique, comme ta comparaison avec l´urgence ecologique, qu´est ce que cela a à voir avec l´existence de dieu, ou avec le fait que l´on se moque de toi parce que tu veux demontrer qq chose indémontrable??? Tu vois tu mélanges tout et ça en devient risible.

anna 22/05/2006 18:54

Mais vouloir démontrer l'existence de Dieu, c'est déjà s'en éloigner...si Dieu est, cela ne supporte pas de démonstration. C'est sans doute pour cela que nombre de croyants ne sont sensible à ces arguments tirés de la raison.