Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une révolution en physique pour 2012 !

Publié le par Miteny

Voici quelques citations de l'article consacré à la nouvelle théorie de Verlinde sur la gravitation et publié dans le Sciences et Vie de septembre 2010. Je précise bien que je n'ai évidemment rien à voir avec ça et que ce n'est pas moi qui les ai obligé à employer le mot « écran » !!

 

1. « … et notre vision du monde en sortirait métamorphosée : ce que nous prenons pour la réalité ne serait finalement qu'un gigantesque hologramme, projeté par un immense écran qui enveloppe notre Univers... Le vertige ne fait que commencer ».

2. « Concrètement, que propose-t-il ? De partir tout d'abord d'un écran contenant des informations sur la constitution de notre Univers. Quelle est la nature de cet écran ? Comment sont codées les informations ? Quid de son contenu précis ? Aucune importance ! Seule compte l'idée issue du principe holographique selon laquelle cette quantité d'information est proportionnelle à l'aire de l'écran. À cela, il ajoute l'existence de notions très générales sur le temps, la masse, l'énergie. Il assemble ensuite ces ingrédients sous la forme de quelques équations à la portée d'un étudiant de master, d'où il fait finalement découler le plus naturellement du monde... les équations newtoniennes de la gravitation. Cela ressemble à un tour de magie : alors que la gravité ne faisait, a priori, pas partie de la liste de ses ingrédients, il la trouve présente à la fin de sa recette !! »

 

Ce site, en français, permet de mieux comprendre de quoi il en retourne. Comme l'auteur le précise,  "utilisant uniquement des concepts indépendants de l’espace (énergie, entropie et température), Verlinde démontre donc qu’il est possible de dériver la deuxième loi de Newton. L’accélération, la gravité de Newton, n’est plus que le résultat d’une force entropique causée par le changement d’information associé aux positions des particules de matière. "

Autrement dit, "cela signifie que tout ce que nous voyons autour de nous n'est que le résultat des lois régissant l’évolution des bits d'information sur la frontière." C'est à dire l'écran !

Incroyable non ?

Dans ma théorie, la notion d'écran, et donc d'information, est la conséquence logique et inévitable de l'insuffisance du corps. J'ai eu besoin de l'introduire pour faire le lien entre la "réalité objective", ce que j'ai parfois appelée la modélisation, et la force métaphysique (voir cet article pour davantage d'explications).

Pour résumer : insuffisance du corps => la réalité est un écran

Or, parallèlement, une nouvelle théorie révolutionnaire émerge en Physique. Cette théorie, développée entre autres par Verlinde, se base sur le principe holographique comme le précise l'extrait, et donc en quelque sorte sur l'hypothèse suivante : " l'univers est un écran ".

Comme l'explique les citations ci-dessus, à partir de cette hypothèse, le scientifique arrive à retrouver la force de gravitation, qui, du coup, peut ne plus être considéré comme une force "fondamentale".

C'est très puissant. D'autant plus puissant qu'a priori cette théorie résoudrait la plupart des mystères de l'univers !! Plus fort qu'Einstein !

Pour vous en convaincre, voici quelques articles scientifiques qui illustrent la révolution que nous sommes en train de vivre.

http://arxiv.org/abs/1010.0318 (MOND reveals the thermodynamics of gravity)

D'après ce que j'ai compris, l'auteur montre ici que traiter la gravitation sous l'angle de Verlinde (c'est à dire à partir d'une théorie thermodynamique) mène aux équations MOND avec une accélération ao égale à 2Hc (H étant la constante de Hubble et c la vitesse de la lumière).

Je rappelle que la théorie MOND propose une modification de la loi de la gravitation universelle à grande distance pour expliquer les vitesses de rotation anormales des galaxies. D'autres théories proposaient d'introduire une substance artificielle que personne n'a jamais détectée et qu'on appelle matière noire. Désormais il semble bien qu'il ne soit plus nécessaire de faire appel à cette improbable matière noire, ce qui est un énorme pas en avant !

 

http://arxiv.org/abs/1002.4278 (Entropic Accelerating Universe)

Pour expliquer l'expansion accélérée de l'univers, on introduit généralement une constante dans les équations de Friedmann appelée énergie noire (qui n'est pas la matière noire), sans que l'on sache d'où vient cette énergie. L'auteur de l'article propose une autre interprétation basée sur la théorie de Verlinde, à savoir à partir du principe qu'une information holographique traverserait l'horizon que serait l'univers (ne me demandez pas de détails !).

Il arrive à la même expansion accélérée de l'univers, mais sans invoquer cette hypothétique énergie noire... Encore une belle victoire.

 

http://arxiv.org/abs/1011.1657 (Physics from information)

Selon cet article, l'information serait la clé des sciences physiques. En considérant l'information comme fondamentale, on retrouve les bases de la mécanique quantique, on explique pourquoi la vitesse a forcément une limite (Einstein), pourquoi la gravité se comporte comme une force entropique et pourquoi l'univers s'étend sans faire intervenir une quelconque énergie noire.

Vraiment formidable pour ma théorie !

 

http://arxiv.org/abs/1005.2739 (Quantum mechanics emerges from information theory applied to causal horizons)

Selon ce que j'ai compris de cet article, la mécanique quantique apparaît automatiquement dès lors que l'on applique une théorie classique de l'information à des horizons (écrans ?) dits « causales ». Autrement dit l'existence de la mécanique quantique s'explique naturellement dès lors que l'on admet que l'information est une des composantes fondamentales des phénomènes physiques. Bref, dès lors que l'on admet que la matière est information et que l'univers est un écran !!

 

Il ne s'agit que de quelques exemples, je ne suis pas encore très au fait de cette nouvelle théorie qui promet d'être plus puissante que les équations d'Einstein qui, je le rappelle, n'expliquent par exemple ni les anomalies détectées dans la vitesse de rotation des galaxies ni l'énergie noire (voir le dernier Sciences et Vie, celui de mai 2011).

En tout cas, comme je le disais, il semble bien que nous soyons à l'aube d'une révolution équivalente à celle initiée par Einstein. Àmon avis, c'est en 2012 qu'elle sera présentée dans le détail au grand public. Nous aurons enfin des explications aux grands mystères de la physique que sont la gravitation, la matière noire, l'énergie noire, la mécanique quantique, etc...

Cela va être grandiose !! Un énorme pas sur la grande route de la connaissance!!

Tout le monde va être obligé d'admettre que l'univers est un écran (je résume), ce qui pourrait s'avérer être une formidable opportunité pour l'insuffisance du corps. Car je le rappelle, la conséquence de l'insuffisance du corps, à savoir l'hypothèse de l'écran, est L'HYPOTHÈSE DE BASE de cette nouvelle théorie.

Autrement dit, j'explique moi pourquoi la réalité est un écran !

Vous ne vous rendez pas compte ???

QUEL PLÉBISCITE POUR MOI !!!! J'ai raison sur tout !!

Oubliez un temps que vous êtes sur dieuexiste.com, laissez tomber vos préjugés stupides et soutenez moi dans la recherche et la défense de la vérité...

De l'astrophysique et de la gravitation modifiée pour tous les mitenistes.

Represent !!

 

Partager cet article
Repost0

Le colosse aux pieds d'argile.

Publié le par Miteny

Cette expression populaire nous vient de la Bible. Du livre de Daniel plus exactement. Je vous livre un extrait du chapitre en question, le chapitre 2. Voici les versets 31 à 45 :

« Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. Voilà le songe.
Nous en donnerons l'explication devant le roi. Ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire ; il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »

Nous comprenons facilement que la tête d'or représente Babylone, la poitrine et les bras l'empire perse, le ventre et les cuisses l'empire grec et plus particulièrement Alexandre le grand qui a effectivement dominer toute la terre connue de l'époque. Le quatrième royaume, c'est Rome, laquelle a succédé à la Grèce comme puissance dominante de l'antiquité.

La suite est moins claire.

Néanmoins puisque j'ai montré à de nombreuses reprises que le livre de Daniel est consacré à l'histoire de l'humanité entre l'époque de Daniel et l'Apocalypse, laissez moi proposer une interprétation audacieuse (je fais ce que je veux, c'est mon blog).

Le fer, qui compose en partie les pieds du colosse, c'est la puissance de l'héritage romain. N'oublions pas que Rome, c'est l'alphabet latin, la religion catholique (le pape est encore maintenant le pontifex maximus, titre autrefois réservé aux empereurs romains), les principales langues européennes à savoir les langues latines que sont le portugais, l'espagnol, le français mais aussi l'anglais dont le vocabulaire est imprégné de latin et de français. Rome a façonné la culture de l’Europe occidentale1.

Et de ce point de vue, Rome est très puissante depuis 2000 ans. Elle a presque dominée le monde entier. L'alphabet latin est de très loin l'alphabet le plus utilisé au monde. La religion catholique et sa petite sœur la religion protestante se sont répandues partout. Les langues issues du latin et donc de l'empire romain dominent le monde, c'est le moins qu'on puisse dire : en Amérique, en Afrique, en Europe et en Océanie, elles règnent pratiquement sans partage. Ce qu'on appelle « l'occident » est l'héritier direct de l'empire romain.

Mais Rome est divisée, ça aussi c'est évident. Le fer est mêlé d'argile. Depuis sa chute, les pays issus de son empire se disputent, se font la guerre, se réconcilient sans se réconcilier, la religion catholique se divise et s'effrite... Tout ça, c'est l'argile des pieds du colosse.

Puis, alors que les pieds du colosse sont bien fragilisés par ce mélange de fer et d'argile, Dieu fait se détacher une pierre de la montagne, laquelle dévale la pente pour venir exploser le colosse. D'après Daniel, cet événement symbolise l'avènement du royaume de Dieu, lequel viendra brutalement remplacer le colosse qui représente les « gouvernements humains ». N'oublions que cet avènement du royaume de Dieu est le grand thème de tous les chapitres du livre de Daniel. On peut même dire que c'est le grand thème de toute la Bible.

Ce colosse, en apparence très puissant, n'est en réalité pas très solide sur ses appuis. Il finira par s'écrouler, notamment grâce à cette petite pierre durant une période qui ne peut être autre chose que l'Apocalypse (2005-2050). Et oui !

Apocalypse signifie « révélation » en grec. La petite pierre, c'est cette révélation, qui viendra facilement à bout d'un monde divisé et d'une civilisation occidentale en perdition, c'est à dire les pieds d'argile. D'ailleurs, n'annonce-t-on pas régulièrement la fin de l'occident ?

La chute de l'occident entrainera la chute du colosse, c'est à dire la chute de tous les gouvernements du monde !!! (c'est plutôt d'actualité, vous ne trouvez pas ?)

Le chaos total et général qui précèderait un grand changement.

Alors évidemment, il est trop tôt pour savoir si mon interprétation est juste, mais en tout cas elle semble assez cohérente avec toutes les visions de Daniel et de Jésus et avec toutes les prophéties chiffrées qui désignent 2005-2050 comme étant l'Apocalypse, la période pendant laquelle le colosse va s'écrouler, la période la plus difficile de l'histoire de l'humanité.

Bien à vous.

 

Vive le mitenisme !

 

1 Noël par exemple est une fête typiquement romaine. Jésus n'est pas né en décembre, mais en septembre. Par contre, les romains faisaient toujours de grandes fêtes autour du 24 décembre qu'ils appelaient les saturnales. Avec la progression du christianisme, pontifex maximus a jugé judicieux d'y intégrer la naissance du nouveau dieu officiel : voilà l'origine de Noël.

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>