Faites comme moi: prenez vous pour le messie.

Publié le par Miteny

Voici un diaporama… original qui, je l’espère, aura au moins le mérite de vous faire réviser quelques points d’histoire. Cliquez sur les flèches de votre clavier pour changer de diapo.

 

Initialement, il y avait de la musique (Bach), mais bon… ça ne marchait pas très bien.

PS : comme toute drogue euphorisante, les coïncidences messianiques sont à consommer avec modération.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 04/08/2008 15:20

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

cémoi 09/10/2007 15:03

montre-moi clairement le passage où Daniel parle de 1972!
concernant Nostradamus, il n'a rien à voir avec les Ecritures! parle moi de Bible, Torah, Coran etc...mais pas de Nostradamus! ni prophète ni Saint homme, juste un magicien alchimsite astrologue!
Miteny est ton nom propre? je vais faire des recherches sur ce nom , afin de voir s'il indique quelque chose.....mais ce nom doit être ton nom, pas un surnom bricolé évidemment!

Miteny 09/10/2007 15:41

La prophétie des 7 temps (prophétie bien connue). Un temps étant une année d'années.
Je tiens à Nostradamus moi. Selon ma théorie (qui n'est pas que ma théorie), les descendants de Jésus se sont réfugiés en Gaule (Da Vinci code) et on leur a donné le nom de Henri ou henri le grand (henri, déformation de INRI).
Nostradamus (ainsi que Léonard de vinci et d'autres) étaient au courant. C'est la raison pour laquelle il a prophétisé qu'un jour un type dont le nom signifierait "grand monarque Henri" deviendrait "roi du monde".
PS: miteny n'est qu'un pseudo. Aucun intérêt. 

Hector Gnole 09/10/2007 14:26

L'identité de Miteny signifie : Grand Monarque Henri, et il est né le 13 juillet 1972, date écrite en creux dans Nostradamus, au sujet duquel on peut bien sûr émettre des réserves. Sinon Daniel aurait prophétisé la naissance du Messie en 1972*, es-tu né en 1972, cétoi ?

* : selon un calcul de Miteny.

Miteny 09/10/2007 15:33

rectification. 13 septembre 1972 (date prévue par Nostradamus).
Septembre correspond au premier mois du calendrier juif (tichri). C'est le mois de naissance d'Adam et de Jésus.

cémoiépatoi 09/10/2007 13:56

je n'ai aucun son sur ton clip! mon ordi n'en fait qu'à sa tête! je n'arrive même pas à publier de tofs sur mon blog!
mais toi qui est candidat au poste de messie, donne-nous ton pédigré: évènements pour ta naissance ou ton anniv (genre éclipses, commètes etc....) , ton lieu de naissance, tes ancêtres , les noms que tu portes ont-ils une signification?
en ce qui me concerne j'ai donné mon CV pour le poste de messie sur mon blog, tu peux le consulter et laisser un commentaire , comme moi je viens ici pour te remettre à ta place: brebis parmi les brebis!

Miteny 09/10/2007 15:32

En fait ce n'est pas un vrai clip puisqu'il n'y a pas de musique. En fait c'est un diaporama qui explique tout.
Notamment Daniel: la prophétie des 7 temps, des 2300 jours, des 1260, 1290 et 1335 jours...
 

Hector Gnole 09/10/2007 12:48

Tu vois Miteny, il n'est pas temps de te reposer sur tes lauriers, la concurrence sera rude avec ce nouveau venu. Ne m'en veux pas de le coacher pour ses débuts, on ne sait jamais, si c'est vraiment lui l'oint de Dieu, je ne pourrai pas compter sur toi pour l'actrice américaine.

Miteny 09/10/2007 15:30

Je n'ai pas peur de la concurrence vu que les coincidences dont il parle ne valent pas les miennes (et de loin !).
Je te conseille donc de me soutenir si tu veux voir Hollywood un jour.

cémoi 09/10/2007 10:20

il est passé où mon commentaire précédent?
pas grave, j'ai dû foirer dans les manips pour poster!je recommence donc:
suite aux conseils d'Hector, me voilà sur ton blog pour te replacer parmi les brebis!
tu n'es pas le messie, tu n'es pas "oint de Dieu"! tu n'es pas oint des hommes, tout juste auto-oint! oint-oint quoi!
être "oint de Dieu" celà est donné dès la naissance! celà ne se mérite pas, ne se gagne pas, ne se fabrique pas!
un certain Jésus , il y a 2000 ans environ , dès la naissance a obéi à ces impératifs! ascendance divine et davidique (ça se dit ça?)
,naissance en Terre Sainte, signes dans les cieux (qui ont permi aux Rois mages de réagir).

qu'en est-il de ta naissance, lieu, date et ascendance?
en ce qui me concerne, si tu vas sur mon blog (http://mevoilou.over-blog.com/) tu verras que je suis pas trop mal placé sur la ligne de départ!......

Miteny 09/10/2007 11:59

N'as tu pas consulté ce "clip" qui explique tout??

Stéphane 13/08/2007 13:42

D'accord!

Je suis Québécois, j'ai la chance d'habiter dans l'une des sociétés les plus libre et démocratique de la planète, mais malgré tout, même ici j'ai l'impression qu'il y a énormément à faire...

Alexia 13/08/2007 10:09

C'est zoli.

Allez viens, assez déconné ici, on retourne bosser parce que du boulot, y'en a, et nos arrière-arrière petits enfants n'auront qu'à nous canoniser s'ils n'ont rien de mieux à faire et qu'il sont encore là.

Comme on dit, Dieu sauve ceux qui se sauvent eux-même.

Miteny 17/08/2007 15:54

Que se passe-t-il?
On dirait que ton site a énormément maigri?

Stéphane 13/08/2007 01:26

Il est fort possible qu'un ou plusieurs personnages marqueront leur époque par leur clairvoyance et leur qualités de coeur et d'âme.

Mais ce sont leurs actes et leurs paroles qui feront d'eux ce qu'il deviendront. On ne déclare pas, et surtout, on ne SE déclare pas messie ou grand monarque avant même d'avoir fait quoi que ce soit qui justifie qu'on nous accorde ce titre.

Et surtout, les gens qui ont a coeur de faire la différence et de travailler pour l'amélioration du monde ne le feront jamais pour les honneurs, la gloire, la renommée, ou pour l'excitation de se savoir un personnage historique (chose à laquelle aspirent bien des gens fatigués de leur routine et de leur anonymat).

Comment faire la différence ? Ils feront ce qu'ils ont à faire, sans se prétendre à l'avance sauveur, sans se soucier qu'une prophétie obscure ne les concerne personnellement (d'autant plus qu'aucune prophétie n'a force de loi et ne peut être prise pour argent comptant). Alors seulement se mettront-ils à l'abri des soupçons de ceux qu'ils désirent aider, et prouveront-ils la noblesse et la sincérité de leurs intentions.

Miteny 17/08/2007 15:58

Faire ce qu'on a à faire....
Mais quel mal y –a-t-il à dire que l’on est envoyé par Dieu si c’est vrai ?
D’ailleurs Jésus le faisait.
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. 
 
Si on suit ta logique, Jésus n’aurait pas du dire ça.Tu aurais fait partie de ceux qui lui jetaient des cailloux ?

Florine 12/08/2007 19:12

Le pire, c'est que c'est pas la 1ère fois que je vois ça!

Y'a déjà un type anglophone qui a fait un truc semblable et qui se croit être Jésus!

MDRRR

Miteny 17/08/2007 15:44

Confronte les arguments. Aie une attitude rationnelle... plutôt que de rejeter en masse sans réfléchir.
 

Alexia 11/08/2007 23:00

Ah Stephane, enfin quelq'un qui me comprend.

Ce qui manque à ce monde c'est du bon sens, le bon sens de la concierge comme dirait mon vieux prof. Le bon sens c'est différent de la science ou de l'éducation ou de l'intelligence. C'est de l'intelligence pragmatique, réaliste, terre à terre et efficace.

Ce qu'il manque c'est du bon sens... et des coup de pied au cul. On vit dans une époque d'assistés et de paillasses qui ne traversent pas la rue pour jeter un papier et sortent la bagnole plutôt que de marcher 100m jusqu'au vidéo club. Les américains étant l'apologie de la paresse, du non effort sur soi et de la démission civique.

Stéphane 11/08/2007 19:19

Oh je comprends très bien ce côté piquant. D'ailleurs, moi et ma copine, nous nous plaisons à dire que la meilleure chose qui pourrait arriver à notre planète serait une bonne comète.

J'ignore si c'est l'héritage des sciences qui prend une place de plus en plus importante dans notre vie, mais à notre époque, on relativise tout, on remet tout en cause, on balanise beaucoup choses, et j'ai même l'impression qu'un féru de mathématiques pourrait nous faire passer un cercle pour un carré.

Ce n'est pas mauvais en soi, et il est important de pas revenir à l'époque de la chasse aux sorcières. L'objectivité représente quelque chose d'essentiel à mes yeux.

Le problème avec cette tendance, c'est qu'à force de creuser, d'analyser et de complexifier à outrance, on perd les grandes lignes, on devient incapables de saisir les vérités toutes simples. Voilà pourquoi le mal n'est plus tout à fait le mal, le bien plus tout à fait le bien, la pollution plus tout à fait dommageable (selon le principe que chaque espèce créé toujours une certaine pression sur l'environnement), la pédophilie pas toujours condamnable (puisqu'il y a longtemps, on épousait des jeunes filles à peine pubères), l'exploitation des pauvres par les riches devient une loi de la nature (les plus forts survivent aux plus faibles), etc.

Pathétique!! Alors je me dis qu'effectivement, les remarques percutantes sans trop de nuances vont peut-être devenir essentielles afin de faire saisir aux hommes la stupidité de leurs actes, qu'ils relativisent au point de pouvoir justifier même les crimes les plus odieux.

L'humanité aurait besoin de quelques personnes qui parlent fort et clairement, et qui peuvent vulgariser pour tous certaines vérités qui sont devenus fades à force d'être remises en question. (oui, oui, Miteny, je sais, c'est ta future mission!!!)

Miteny 17/08/2007 15:40

Exactement. L'époque est folle. D'ailleurs ceux qui disent la vérité sont pris pour des fous, et ceux qui racontent n'importe quoi ont pignon sur rue !!
Extraordinaire. C'est tout simplement extraordinaire. Le peuple (qui n'a jamais brillé par son intelligence) préfère faire confiance en ceux qui vont l'exploiter.
Je pense sérieusement que la Bible a raison lorsque, dans le livre de l'Apocalypse, elle parle de la bête qui a été projetée sur terre et qui est déchaînée parce qu'elle sait qu'elle a peu de temps. Le monde obéit à Satan. Les puissants, les religieux, les petites gens. Tout le monde a mis le nom ou le nombre de son nom sur sa main droite et sur son front.
Tragique. Et si un type ose énoncer la première des évidences (le corps ne suffit pas), forcément, dans ce contexte, c'est qu'il est fou !!!

Alexia 11/08/2007 14:27

Tu exprimes longuement et avec justesse ce que moi j'exprime de manière volontairement provocatrice.

C'est en substance ce pourquoi je me plains sans cesse d'être entourée d'imbéciles. Un animal tentera toujours d'éviter le conflit directe s'il le peut car il sait qu'en vérité il a plus à y perdre qu'à y gagner. L'homme au contraire semble ne prendre plaisir qu'à chercher le conflit. En ça il se montre bien plus stupide et indigne de fouler cette planète que le plus primitif des animaux.

Certes je continuerai à faire le bien aussi mais je ne vais pas me priver de railler les imbéciles et de me réjouir qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé. A force de jouer Cassandre et que l'avenir vous donne raison, on finit parfois par être écouté par les moins bêtes du lot.

Miteny 17/08/2007 15:28

La première chose à comprendre (parce que c'est évident): le corps ne suffit pas.

Stéphane 11/08/2007 03:43

Je suis assez d'accord avec toi Alexia. Même s'il existe encore des hommes de bien, leur actes n'ont souvent pas une portée et une influence comparables à tous les travers de l'humanité, lesquels se répandent telle une infection virale et sont véhiculés par les ondes, les images, les sons, les écrits...et surtout, sont entretenus par cette faille implacable de l'humanité qui la rapproche lentement mais sûrement d'un point de non retour : la recherche effrenée des plaisir des sens.


Ce cancer est d'ailleurs à ce point avancé que la notion même du bien est devenue pratiquement kitsch et provoque de longs respires d'exaspération et des yeux révulsés chez de plus en plus de gens. C'est grave!!

C'est d'autant plus grave que chaque homme, qu'il soit croyant ou athée, riche ou miséreux, devrait comprendre qu'il n'a rien à gagner à multiplier ennemis et situations de conflit, s'il veut vivre en paix. Or qui ne veut pas vivre en paix. Qui ne désire pas se soustraire aux plus de souffrances possibles ? Personne... même le pire des truands ne souhaite pas se faire trouer la tête, se faire abuser sexuellement, se faire extorquer financièrement, etc.

Et pourtant...pourtant toutes ces âmes noires ne devraient même pas avoir besoin de Dieu ou de la Bible pour comprendre qu'en faisant le mal, ils attireront le mal (sous la forme de la vengeance) et qu'ils ne vivront jamais en paix.

Cette simple logique, qui n'a même pas à être teintée de religiosité, leur échappe carrément. Alors qu'ils croient ou non en Dieu, les hommes qui provoquent souffrances chez les autres agissent en imbéciles, et malheureusement, même une bonne personne, lorsqu'elle est blessée, décide trop souvent d'emprunter cette même voie....d'où cette facilité de propagation du mal! C'est terriblement contagieux! Et le pire, c'est que ces hommes mauvais, ou du moins, totalement dénués d'altruisme, se retrouvent plus souvent qu'à leur tour au pouvoir. Pour compléter le tableau, tant de gens se sont fait trompés par des hommes qui se réclamaient de Dieu ou de la vérité...faisant en sorte que même ceux qui ont un désir véritable d'aider l'humanité sont soupçonnés (avec raison) du contraire!

Non, l'humanité elle-même ne se sauvera pas du désastre et je crois que seule une intervention extérieure, peut-être celle de Dieu, sera efficace.

Mais en attendant, je crois qu'il existe encore des hommes de bien pour lesquels il vaut la peine de travailler à faire de notre pauvre monde quelque chose d'un peu meilleur. Et j'espère avoir la chance de contribuer à cet objectif, dans la mesure de mes humbles moyens.

Miteny 17/08/2007 15:18

L’intervention de Dieu peut-elle se faire sur les consciences selon toi ?  
Est-il possible de faire comprendre que l’action la plus efficace est celle qui permet aux consciences de comprendre et d’évoluer ?  

A mon avis, il faut faire quelque chose pour faire comprendre aux hommes que le salut est en Dieu. Négliger l'existence de Dieu (la première des évidences), c'est comme négliger l'existence du soleil ou de la gravité par exemple.. C'est dangereux, stupide et finalement tragique.
 

Alexia 09/08/2007 18:44

Pour le monde, on aurait tendance à espérer que non. ^^

Alexia 08/08/2007 22:23

Ca c'est ce qu'on espère, ce à quoi on croit à cause de l'éduction judéo-chrétienne, le triomphe du bien etc. En fait, y'a aucune raison que l'histoire finisse bien.

Vraissemblablement, au point où on en est, il reste même assez peu de chances que ça soit le cas. Peut-être que l'homme pourrait grandir, mais en a-t-il encore le temps?

Miteny 09/08/2007 13:14

Disons que l'on peut espérer qu'il y ait des survivants qui pourront reconstruire un nouveau monde après.

Alexia 08/08/2007 13:38

"Plus ça va, plus je pense que le peuple est idiot."

Laisse tomber le "je pense", le peuple EST idiot. Et fainéant comme une couleuvre au soleil un jour d'automne, égocentrique comme seul l'humain peut l'être, gaspilleur comme un mainate en cage, territorial comme un coq rachitique sur son fumier tout en étant bien sûr paradoxalement profondément grégaire.

Si tu veux cesser de plafonner comme gourou, tu dois arrêter d'essayer de démontrer des choses. Faut leur promettre des choses et faire du show.

Miteny 08/08/2007 14:59

Il y a bien un moment où le peuple doit grandir, devenir adulte, non?

Sheryo 08/08/2007 00:16

Beaucoup aimeraient être délivrés, même inconsciement. Quelle est ta technique ? Comment faire pour être toucher par la grâce divine ?
Apprends-moi ô maître Jedi, je serai ton padawan...

Miteny 08/08/2007 13:13

"être délivrés, même inconsciement"...
Encore une phrase qui signifie rien, une de plus... j'ai l'habitude.

Sheryo 07/08/2007 01:16

Abradacabrantesque ! C'est toi Néo, merci par avance ô grand maître ! Qu'est-ce que tu attends pour délivrer la planète (voire l'Univers) de tous les malheurs qui la travers ?

On compte sur toi, guides nous vers la lumière !

Miteny 07/08/2007 14:20

On ne délivre pas les gens contre leur gré.

grand guide suprÚme 02/08/2007 11:58

La démonstration est implacale, on dirait une sorte de sébastien chabal de la logique.

Il y avait un miracle pas dur à réaliser, c'était de réparer la crevaison de mon vélo au moment où on regardait "Prions Breack" sur m6 Vendredi soir.
Mon pneu est toujours crevé, 1 semaine plus tard, je regonfle à chaque fois que j'en ai besoin, mais c'est pas du boulot.


Sur le site du grille pain, il y a une chanson sur notre gourou bien aimé. Elle est belle, c'esty moi qui l'ait écrite.

Miteny 02/08/2007 13:08

J'allais le dire. Cette chanson est formidable... un futur tube. (je vais organiser un casting pour le clip).

Hector G. 02/08/2007 01:14

Je viens de suivre en entier ce petit didacticiel fort bien conçu techniquement. En ce qui concerne le fond, et bien, je ne ferai pas de commentaire, je suis depuis longtemps convaincu que Miteny est l'Elu mais je me demande ce qu'il attend pour faire l'ouverture des JT. Attention, je ne demande pas une tuerie sur la place du Capitole mais un truc plus consensuel style la résurrection d'un mort (Dalida? Rocard? Dali? Giscard? Toutankamon? Balladur?) ou la guérison d'un paralytique.

Miteny 02/08/2007 10:25

Pourquoi pas la vie éternelle ?
Le problème c'est que personne ne la mérite vu le peu d'efforts que l'on fait pour aller vers Dieu. En effet, même celui qui propose de franchir l'étape 0.0, la plus facile (à savoir comprendre que le corps ne suffit pas) passe pour un fou.
Evidemment.. les sages sont ceux qui saccagent la Terre, les politiques, les capitalistes avides d'argent. Rira bien qui rira le dernier.

Moumou 01/08/2007 20:18

Ce qui est triste dans cette histoire ce que dans quelques dizaines d'années vous finirez peut être par vous rendre compte que vous n'aviez rien de special en fin de compte, a condition que vous ne sombriez pas dans la folie avant.

Je ne vous le souhaite pas mais c'est malheureusement bien parti.

Miteny 02/08/2007 10:16

Ce qui est rigolo, c'est que quand un Sarkozy, un Bush, un Staline, un Hitler demande le pouvoir, le peuple lui donne... en considérant que c'est tout à fait normal de faire confiance à un fou assoiffé de sang.
Mais c'est si moi, comme je n'ai pas envie de faire la guerre, alors forcément je suis fou.
Plus ça va, plus je pense que le peuple est idiot.
Si j'ai quelque chose de spécial: je réfléchis.

Cartman 01/08/2007 18:11

comment on fait pour cliquer sur les flêches du clavier?
Faut-il taper sur les fleches à l'aide de la souris.
Parce que sinon, moi ma flèche de souris, dès qu'elle tape le bord de l'ecran dans l'ecran et ben elle veut pas aller plus loin....elle veut pas venir jusqu'au clavier... vous comprenez??

Miteny 01/08/2007 18:57

Remarque à la fois drôle et pertinente.... Bon... je vais dire que j'en ai fait exprès