La république d'Adam.

Publié le par Miteny

Il existe un pays, un tout petit pays, indépendant, où l’argent est totalement inconnu, où les concepts pantalon, T-shirt, lunettes, portable, chaussures, fusil, carte d’identité ne correspondent à rien, où l’on trouve inutile de savoir compter jusqu’à 3 ou plus, où on se fout de savoir que la Terre ait ronde, que le Soleil brûle grâce à la fusion nucléaire, que la vie serait mieux avec les OGM, qu’une croissance inférieure à 3% est synonyme de fin du monde, qu’on doit avoir peur des épidémies, des changements climatiques, des catastrophes naturelles, du CAC40, des guerres, des terroristes, des famines… Là-bas, tout ce qui nous est indispensable n’existe même pas en rêve (en cauchemar je devrais dire).

Pourtant là-bas, personne n’est jamais seul, il n’y a pas de vol (il n’y a rien à voler), on fait tout le temps la fête, on chante tous les jours, on part à la pêche quand on veut, on se raconte des histoires et on n’est pas obligé de se lever tôt… Et vous me croirez si vous voulez mais il s’agit du régime politique le plus stable du monde (Sarkozy, prends en de la graine). Et de loin puisqu’ils vivent ainsi depuis plusieurs dizaines de milliers d’années. Voici une photo de cette dernière république d’Adam, peuplée par de petits hommes parlant un langage que nous ignorons totalement.

 

 

 

Publié dans Avant 2011-best of

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
C
oui il a 2 grands balcons + celui du voisin.<br /> Et puis il y le palier aussi ou ya tous ces potes chats.<br /> Mais il y va pas trop sur le palier parske ya le chien du voisin qui sort des fois....
Répondre
M
Comme le corps, j'ai bien peur que le palier ne suffise pas..
C
pas le mien.<br /> son planning (7j/7)<br /> Lever en tre 6h45 et 7h00.<br /> Miam-miam<br /> Pipi<br /> Caca<br /> Sieste à 7h10 jusqu'à 20h30 environ<br /> Miam Miam<br /> Pipi<br /> caca<br /> Dodo à 21h00.<br />
Répondre
M
A-t-il seulement la possibilité de se promener?
C
Miteny : et pour quoi pas de chat stp???<br /> J'attends une explication DUEMENT argumentée...<br /> (mon pauvre petit chat...je peux pas l'abandonner...)
Répondre
M
J'ai peur pour la biodiversité. (un chat n'est-il pas un élément un peu trop violent pour le paradis?)
H
Pas obligé de se lever tôt, je prends ! En revanche ni lire, ni écrire, ni compter, et jouer au foot, ça me tente moins... On peut pas ouvrir une dérogation pour les lévites ?
Répondre
M
A quoi ça sert de lire et d'écrire quand on peut se parler.
L
Amusant, Miteny : si ce "paradis" est inaccessible, alors comment quiconque sait ce qu'il en est là-bas ? Pour le reste, on dirait de la mauvaise anthropologie, dans le genre de celle de Margaret Mead en visite aux îles Samoa... Là-bas aussi, paraît-il, c'était génial, la vilaine culture occidentale - sous-entendu, le mal - n'existait pas. Et puis de vrais anthropologues ont fait le voyage et ont découvert tout autre chose. Sacré Miteny, toujours en quête de trucs qui n'existent pas hein ?
Répondre
M
C'est vrai que ce "paradis" existe encore parce que ses habitants tuent et mangent tous ceux qui s'approchent et qui font semblant de mettre un pied sur leur île (c'est la raison pour laquelle personne ne connaît leur langue).
C
moi ca m'est tergal (comme disait un ami tailleur) de cette histoire de nombres.<br /> Je veux juste, sur cette ile, pouvoir emmener mon chat, et qu'il puisse vaquer à son aise comme ici.
Répondre
M
Non, pas de chat !
L
Je ne vois pas comment je peux "renoncer à à inventer les nb 3, 4 et 5", dont l'existence m'a nettement précédé. <br /> <br /> Mais je peux garder un secret !<br />
Répondre
M
Mais s'il n'y a pas de mot pour dire 4, on peut dire que le concept "4" n'existe pas.
C
et elle s'appelle comment ton ile??<br /> on veut vérifier, aller la voir sur googleMap, faire des recherches sur Wikipedia, y aller en Jet privé, prendre des photos avec des autochtones et leur donner un stylo bic en cadeau.<br /> Bref, on veut connaître :)))
Répondre
M
Elle s'appelle north sentinel. Heureusement (pour eux), les habitants ont la présence d'esprit de tuer tous ceux qui s'approchent de leur île... et éventuellement de les manger ensuite.
L
D'accord, on y va en bateau, en nageant s'il le faut. D'où on part ?<br /> <br /> Je ne parle pas leur langue, c'est la meilleure manière de bien s'entendre avec les gens, en faisant des gestes.<br /> De toutes façons, il y a peu de mots à maîtriser: "2ème poteau", "une-deux", "poisson", "chocolat" et "nouvelle star" et "vous habitez chez vos parents ?"
Répondre
M
Mais il faudra renoncer à tout (même à l'écriture et à la lecture). Inventer les nombres 4 ou 5 par exemple suffirait à déstabiliser cette civilisation.
L
Où est-ce qu'il faut s'inscrire ?<br /> <br /> Je veux y aller, je veux renoncer à tout et vivre de baies moites et me baigner 12 heures par jour et faire des matchs de foot en 2512000 mi-temps.<br /> <br /> Je peux te faire un chèque tout de suite ?
Répondre
M
Malheureusement le paradis est devenu inaccessible (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe encore).