Les faux prophètes.

Publié le par Miteny

Quand on voit le nombre de religions qu’il y a de part le monde, il y a de quoi avoir le vertige. Toutes se disent être l’unique représentante de Dieu sur Terre, son seul et unique canal de communication : pour l’église catholique c’est le Pape, pour les juifs, les orthodoxes, les musulmans ce sont certains rabbins, prêtres ou imams… Sans compter les nombreuses sectes qui elles aussi proclament toutes être l’UNIQUE canal de communication entre Dieu et les hommes…

« Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau » dirait Brassens (cf. la chanson « Mourir pour des idées »). Justement l’homme avisé qui regarde de loin tous ces mouvements (parfois athées d’ailleurs mais très souvent nationalistes) exigeant de leurs adeptes le grand sacrifice, que doit-il penser ? A mon avis, il doit d’abord se demander si ce ne serait pas tous des charlatans ou des escrocs par hasard… Qui a des preuves de ce qu’il avance ? Qui essaie de nous faire avaler de grosses couleuvres du genre :

Adam a été directement fabriqué à partir de la poussière (personnellement je pense que c’est une allégorie). Moïse a vu Dieu écrire lui-même les tables de la loi. Mahomet est monté au ciel en prenant appui sur Jérusalem. Raël a rencontré les Elohim venus de Sirius (!!). Il faut mourir pour son pays. Etc…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 22:16

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

TINCHON 26/04/2007 21:10

Pour vous extraire de tous ces lieux communs issus d'un esprit de système, lisez impérativement l'ouvrage récemment publié par les éditions du Cygne:"L'Homme et ses origines"
s/titre: "à la recherche d'un savoir perdu connu d'anciens auteurs.Vous y trouverez, notamment une "hypothèse" sérieuse concernant le fait authentique qui serait le fondement de la légende de Jésus...
Bonne lecture,je vous apporterai éventuellement mon concours...

Monarque1972 22/02/2007 19:19

Si l'Église catholique représente réellement l'institution dont Dieu désire qu'elle propage son message ici-bas, nul doute qu'elle même sera jugée aussi sévèrement que nous tous.
Plusieurs associent d'ailleurs la grande prostituée de l'Apocalypse de Jean à l'Église catholique, et je dois admettre que ça tombe un peu sous le sens. Car comme je l'ai dit dans un autre message, tout ce qui passe dans les mains de l'homme devient la plupart du temps corrompu, y compris la parole de Dieu lui-même.
Non seulement l'Église catholique représente l'une des grande meurtrière de l'histoire, mais ses dirigeants ont interprété les écrits bibliques selon leurs propre intérêts et ont égaré des millions de croyants au fil des siècles.

Miteny 23/02/2007 14:11

C'est ce que je pense: associer la grande prostituée de l'Apocalypse de Jean à l'Église catholique tombe sous le sens (même s'il y a des pères Pedro).

rigos 22/02/2007 15:39

j'ajoute qu'il y a dans les autres églises aussi des personnes qui aiment  et qui font le bien
mais dire que tout est mauvais que tout est faux ce n'est pas vrai il y a le bien et le mal
et le bien attire lorsqu'il est porté au plus haut degré d'amour pour le prochain!

Miteny 22/02/2007 16:09

Oui mais il faut quand même éviter dans la mesure du possible de faire certaines choses.
Un autre exemple: l'inquisition (je sais ça remonte à loin). Etant donné les dérives qu'elle a connues, l'église catholique ne devrait-elle pas changer totalement?
Surtout que ce qui fait d'elle l'église catholique (dogmes, costumes, rites) n'est absolument pas nécessaire pour faire le BIEN !!!

rigos 22/02/2007 15:28

voici ce qu'il faut faire il faut regarder les fruits
or, dans la religon catholique nous avons l'amour porté au plus haut degré mère téresa de calcutta
le père Pédro de madagascar, religieux catholique un saint qui a aidé des milliers de sans abri alors que le gourvernement les laissait tomber lui leur a donné de quoi construire leur village et tant d'hommes qui étaient dans la rue ont maintenant un logement il a parlé parlé et parlé encore à la télévision et enfin les gens les riches d'ailleurs sont venus voir le travail du père pédro je l'aime beaucoup encore maintenant il nourrit toute personne qui vient au pesbytère et qu'est-il? UN PRËTRE  qui dit la messe et parle à JESUS qui est tout amour et le miracle est arrivé les malheureux purent manger à leur faim et dormir la nuit autrement que dans la rue à côté des ordures!!!
alors en voyant ce qu'a fait un prêtre un pauvre prêtre rempli d'amourles conversions sont arrivées en masse!!!!!MERCI MON PERE!

Miteny 22/02/2007 16:06

Les malgaches, lorsqu’ils entendent un vazaha essayer de parler malgache, ils disent « on dirait le père Pedro » (apparemment, il a gardé son accent...).
Il est très connu à Madagascar.

Mais à part ça, que dire de l'institution et de ses chefs?