Surfer sur la tendance.

Publié le par Miteny

J’ai récemment lu qu’il y avait de moins en moins d’adeptes des religions traditionnelles. Par contre les gens qui développent une spiritualité en dehors de celles-ci sont de plus en plus nombreux. L’avenir appartient donc à une nouvelle religion qui ne s’organisera plus qu’autour du culte suivant : adorer Dieu (dont l’existence aura été démontrée…) avec l’esprit et la vérité. J’en suis convaincu, et, d’ores et déjà, je me positionne. C’est comme investir dans l’informatique en 1985, dans google en 1995, dans l’écologie (ou l’immobilier) en 2000. Plutôt qu’avoir des regrets et penser « tiens, j’aurais du faire ça », il vaut mieux avoir les yeux tournés vers le futur. C’est pourquoi il me faut faire du lobbying. Mais ça va en prendre du temps… (je ne suis pas Nicolas Hulot). Et surtout le sujet sera vraiment d’actualité quand la situation géopolitique deviendra ingérable.

Rappel : ma religion n’autorise aucune croyance non prouvée. Les gens seront priés de ne plus croire à 100% en un texte écrit par des types qui auraient parlé à des mecs qui auraient vu un bonhomme marcher sur l’eau… Cette nouvelle religion détruit ce qui a été mal construit (les cultes traditionnels) pour le remplacer par un truc solide.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 12/08/2008 21:15

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Rébecca 20/02/2007 21:38

Salut ! je viens de trouver ton blog ! J'ai pas tout lu, par manque de temps ! Juste une question : en quoi ou plutot en qui crois tu exactement ???Pour ce qui est du vote, c clair on est mal barré; cela dit (c mon avis perso ! ) il est important de voter, car c'est qd m^m pour notre pays ! Tu peux voter blanc aussi !! A +J'espère que tu viendra voir mon blog ! God Bless you !

Miteny 21/02/2007 13:15

C'est bien là toute la question. Je commence déjà par essayer de comprendre si vraiment il existe autre chose. Ensuite, je verrais bien.
De plus, je ne sais pas si les croyants savent vraiment en quoi ils croient... EN fait, j'en suis sûr. Ils ne savent pas.

EMMANUEL CIORAN 15/02/2007 19:12

Une religion sans miracle ? Tu vas pas faire une seule entrée, avec un programme comme ça, mon bonhomme ! Le miracle est consubstantielle à la religion, c'est comme les buts au foot, je ens ais même pas si c'est du domaine de l'imaginable !
Tu as déjà vu des films d'action avec des scènes de poursuite en fauteuil roulant , toi ?
 

Miteny 16/02/2007 14:40

Tu as 2 ordinateurs ?!! quel est ce mystère?? Tu as 2 maisons alors? Je ne suis pas au courant de tout...
Mais bon, sinon je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de miracles (ou alors je ne me rappelle pas).

rigos 15/02/2007 17:08

bonjour,
allez voir sur mon blog l'article de jean baptiste rinaudo prêtre
biologiste et physicien il s'agit du miracle eucharistique de 99il y a son interprétation les photos et la vidéo tapez dans ingrandita les cameramans qui ont filmé l'emission le jour du seigneur l'ont tous vu
je n'en dis pas plus voici l'adresse de mon blog
à bientôt
http://fr.360.yahoo.com/amarierigos