Dans ma boule de cristal, je vois...

Publié le par Miteny

Je n’ai pas de boule de cristal. Je ne vois donc rien, mais alors rien du tout. Par contre, je suppute, je m’interroge, je tergiverse, je fais des hypothèses. Notre époque dominée par l’individualisme connaît de vrais menaces : l’arme nucléaire, le changement climatique, le saccage des ressources (halieutiques par exemple), la disparition des espèces (Einstein disait que si les abeilles disparaissaient, l’espèce humaine ne survivrait que 5 ans), la guerre de civilisation nord-sud… Alors ? 3ième guerre mondiale, Yellowstone ?? Une destruction soudaine ??

En tout cas, personnellement, vu la somme d’indices convergeant, je pense… OUI. D’ici à lancer un jeu s’intitulant « parier sur la date de la fin du monde et gagner un voyage aux Baléares », il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas malgré le cynisme dont tous les individus de notre époque (moi compris) font preuve. Mais ce n’est pas tout. Durant cette crise très sévère qui nous attend, le débat fera rage…

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.

Le corps suffit!
Répondre
A
L'Homme a toujours forgé des outils dont la puissance était proportionnelle à son  intelligence....epérons que ça soit encore le cas.
Pour la pollution, je pense que je t'apprends rien, mais on a déja marqué l'histoire générale de la planète bleue, nous sommes
"La sixième extinction"
Sinon j'adore ton site
Répondre
A
Moi j'utilise ma boule de cristal pour jouer aux quilles, mais elle a assez solide, car en cristal de baccarat.Cristal de Baccarat, le Cristal 28 carats
Répondre
M
Merci "j'aime bcp ce que vous faites"...
Je voulais dire aussi que je suis plutôt d'accord avec Loïc pour la banlieue..
Répondre
J
petit message pour joe: t'aurais donc une boule de cristal en miroir, toi ?
petit message pour miteny: ne pas virer ce message de Joe montre qu'il  est parfois possible de transformer le plomb en or, la méchanceté gratuite en humour, le parti socialiste en truc utile, que sais je encore !
Répondre
L
Dans mes lames de tarots (chacun sa méthode lol), je vois :- Des émeutes en novembre 2006 encore plus dure que celles de novembre 2005.- Une crise politique majeure en avril 2007, en rapport avec une certaine droite dite extrême.
Répondre
M
J'espère que le fait de ne pas supprimer ce commentaire (drôle?) ne va nuire aux autres articles dont les commentaires vont se noyer dans l'océan des commentaires pertinents de ce jour....
Répondre
J
Dans ma boule de cristal, je vois :Un imbécile.
Répondre
M
Dans ma boule de cristal je vois
la fin du libéralisme dans des souffrances sociales terribles
la pollution généralisée de la planète.
La fin de la démovratie
La guerre entre l'Islam et l'occident.
Répondre