Gardez le Coran et la Bible.

Publié le par Miteny

Vous pouvez lire la Bible et même le Coran car c’est intéressant. Mais, sans vouloir vous offenser, je doute que vous puissiez réellement comprendre ce qui s’y trouve. J’ai l’impression que même l’islam s’est fourvoyé dans son application, comme la religion chrétienne s’est fourvoyée dans l’application de ce qui est écrit dans la Bible. Si comme je le pense Mahomet écrivait à propos des choses de l’esprit alors les mots n’ont pas le même sens et il faut les comprendre différemment.

C’est si difficile de parler de la conscience, des idées, de l’esprit que les prophètes ont généralement du utiliser des métaphores parfois obscures. Il suffit pour s’en convaincre de se rendre compte à quel point il peut être difficile de convaincre d’une réalité aussi évidente que celle de l’existence de Dieu. En fait ce n’est pas tellement le Coran ou la Bible qui doivent être remis en question, mais c’est plutôt ce qu’on en fait.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 19/08/2008 22:59

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

miteny 17/10/2006 14:17

bien dit.

Henrique 17/10/2006 13:09

La première idolâtrie consiste en effet à croire que le divin peut s'enfermer dans un livre, que ce soit la Bible ou le Coran. La parole de Dieu ne peut qu'être infinie, aucune parole limitée, que ce soit celle de Moïse, de Jésus ou de Mahomet (dont en plus on ne peut même pas savoir si les écrits qui les rapportent sont bien fidèles) ne pourrait donc prétendre être la parole de Dieu

Isma'îl 07/10/2006 13:39

salam alaykoum,
étant convertis à l'islam et vous voyant confus.
J'ai pensé utile de vous laisser l'adresse de mon blog
http://yemen19.spaces.live.com il est très simple
qu'Allah vous guide comme il m'a guidé amine.

miteny 06/10/2006 18:53

Moi qui voulais dire du bien du Coran, c'est raté... Sachez, cher Monsieur, que même Tariq Ramadan dit des choses très semblables à l'évidence que je viens d'énoncer.

un musulman 06/10/2006 14:27

ignorant je vé t expliké :tt d abord mohamed le dernier dé prophete été iletré dc il na pu ecrire le coran où l on trouve tt ce ki pe interésé  un musulman é bien plus encore car c la parole de notre DIEU ALLAH le grand et l unique é voila pq on pri ALLAH pr la paix de l ame de mohamed qui nous a ramené la parole de ALLAH. en outre mohamed é le musulman de refernce et chacun de nous doit tenté de lui ressemblé le plus possible. mé bon si t dans l ombre il n é pa tro tar ouvre lé yeu et pri le misericordieux de te pardonné il né jms tro tar.