Mes amis.

Publié le par Miteny

Dire « amis », c’est peut-être aller un peu loin. Mais bon. Il y a :

Olivier : autrement appelé « le modèle », puisqu’il est entreprenant, ingénieux, travailleur, généreux, manuel, débrouillard… il organise bien, il joue du piano et de la guitare… formidable quoi. Que dire de plus ? Il a réussi sa vie malgré ses copains. Il a une copine (Sonia) et un chien (Utopie) (je me fous que vous trouviez cette remarque sexiste car je suis misogyne). J’espère pouvoir l’aider dans la construction de la maison dont il n’aura jamais le permis de construire et j’espère aussi qu’il deviendra instituteur plutôt qu’ingénieur bien payé qui travaille 12 heures par jour (je ne sais vraiment pas pourquoi je dis ça). Plus grand exploit sportif réalisé : Poitiers- Le Havre (plus de 400 km) en moins de 24 heures en vélo avec une frontale… et tout seul.

Ronan : directeur d’école, acteur, auteur (mais pas compositeur), footballeur (bon, mais là, il ne faut pas exagérer non plus… à comparer avec moi) et fécampois…. Donc encore une fois, beaucoup d’atouts, surtout dans le domaine artistique (et pas dans la réparation de vélo par exemple). Il est souvent déprimé comme tous les grands esprits (comme moi donc… être trop conscient est une forme de souffrance). Dernier détail : il est scandaleusement beau mais étonnamment célibataire.

Guillaume : lui aussi a plein de qualités (il sait très bien réparer les chaussures par exemple). Il joue aussi au foot (mais plus lentement) et est professeur de maths dans un lycée technique, ce qui est en soi un exploit. Mais je suis inquiet à son sujet. Il doit être sous l’emprise d’une drogue ou d’un gourou. Il n’est pas libre puisqu’en effet, il est au… parti socialiste. Il soutient Laurent Fabius (c’est peut-être le seul). J’aimerais parler à un médecin pour savoir si c’est grave et s’il peut encore s’en sortir (retrouver son esprit critique) ?

Manuel : Sous des airs plus ou moins innocents, cet homme réussit tout et a, lui aussi, des qualités hors du commun. D’abord, il a voyagé partout dans le monde (il connaît même mieux que moi les régions que j’ai pourtant habité), passe toujours des vacances géniales et a, de toute façon, une vie palpitante (sauf qu’il réside à Evreux). Il sait faire la cuisine et penser aux autres (tandis que moi, je ne sais faire que les pâtes et je ne pense tout le temps qu’à moi). Son principal défaut : il n’a pas la télé. Très grand sportif : foot, badminton, course à pied et vélo. Ils gagnent parfois des courses, des coupes etc.… Contrairement à ce que son prénom laisserait à penser, Manuel n’est pas très manuel. Il est plus Tutsi que Hutu (étrange expression…).

Fred : Le plus grand kiné-footballeur du Havre. Il a réussi sa vie lui aussi. Il a déjà 2 enfants (wahou !) qui, paraît-il, sont très intelligents. Il a plein de qualités. A mon avis, la plus précieuse est la suivante : c’est le seul de ces empafés qui serait intéressé par la résolution de la très passionnante énigme de ce blog (à croire que les autres, ça les dépasse… mais bon). Je ne sais pas quand il donnera son avis.

Vous voyez que, même si je ne suis qu’un minable (ce qui reste à prouver… 2000 Euros) je côtoie des gens formidables (et je ne vous ai pas encore parlé de ma famille). De l’art de se mettre en valeur en utilisant le talent des autres…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

ronanlavérité 01/08/2006 23:22

Quelques précisons superficielles.
* Vu comme ça,  olivier est débrouillard et ingénieux et manuel juste parce qu'il s'est  collé une lampe frontale sur le nez la nuit où il a fait poitiers-le havre à vélo. Beaucoup d'observateurs non-avertis pourraient penser au contraire que cette anecdote est une preuve irréfutable de connerie. Cela serait fort injuste, car olivier est très intelligent.
* Vu que tu dis que guillaume a plein de qualités, et que tu cites là son aptitude à re réparer tes pompes, là encore on pourrait se dire
1/ soit que tu es l'homme le moins pratique du monde
2/ que guillaume est l'homme sans qualités (dont musil a déjà parlé, merci fred de sourire, les autres peuvent passer, blague culturelle)
* Vu comme ça, manu est formidable "sous des airs plus ou moins innocents"; ce qui signifie dans ta bouche de vipère qu'il a l'air con, et que son bonheur est le fruit du hasard. C'est salop, surtout que tu aurais pu l'attaquer sur son élégance vestimentaire discutable (et mettre en pièces jointes des photos de son pull jaune de réunion). La blague "manu n'est pas très manuel" va faire un carton sur le web, faudra pas te plaindre que des radios t'appellent pour se foutre de ta gueule. L'expression "il est plus hutu que tutsi" est digne de cantona et de ses "quand la sardine bouche le port de marseille, l'imbécile regarde le doigt.", c'est très beau, bravo !
* Vu comme ça, la principale qualité de fred, c'est d'être ton ami. C'est comme si tu étais zidane et que lui c'était dugarry, je ne suis pas sûr que ce soit sympa sympa comme idée.