Le mystère de l'existence.

Publié le par Miteny

Pourquoi la conscience à savoir la connaissance de l’existence des choses est-elle fabriquée par ce corps là (le mien) ? Bien sûr, ce que je dis ici n’est vrai que pour moi, mais en apparence seulement.

Car en fait pour tout le monde, la connaissance de l’existence (d’un évènement par exemple) n’est produite que par un seul corps. Il faut s’en rendre compte et se poser la question : pourquoi ? Nous sommes tous des clones. Il y a peu de différences entre un tel et un autre. Alors pourquoi ce corps là et pas un autre ?? C’est très mystérieux. « Être né quelque part, c’est toujours un hasard pour celui qui est né » dit le poète.

Et oui, et il a raison. Beaucoup balaient la question (aussi vite qu’un passement de jambe de Zidane… encore lui ! on va me croire obsédé) et préfèrent s’intéresser à des bêtises comme la politique ou la carrière. Moi, j’ai choisi de m’y intéresser parce que je soupçonne qu’il y a là quelque chose de passionnant. Et parce que je suis très conscient du caractère incroyable de l’existence de la connaissance des choses, je me suis également tourné, par curiosité vers l’énigme suivante : Y-a-t il une justification ésotérique au choix de ce corps là, de cette naissance là (lieu, date…) pour abriter « la conscience » ?

Cela expliquerait pourquoi je me pose la question plus que les autres (et même plus que Maxime Leforestier…). J’ai étudié le problème… et le résultat est INCROYABLE et vraiment bizarre…

A suivre…

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article