Première présentation.

Publié le par Miteny

J’ai 33 ans et je suis ingénieur depuis 8 ans (tout ce temps déjà). Quels sont donc mes diplômes, mes centres d’intérêt et mes aptitudes ?

Centres d’intérêt.

La « philosophie » (si j’ose dire) et/ou la science (l’astronomie, la physique… le changement climatique) : mon objectif (accessible ou inaccessible, je ne sais pas encore mais en tout cas concret), démontrer l’existence de Dieu (esprit transcendant). Inventer et écrire des histoires.

La nature et la faune déjà disparue (mégathérium, smilodon, megaladapis, aepyornis…) ou en train de disparaître (baleines, ours, gorilles, lémuriens, grenouilles… homo sapiens sapiens aussi). Jouer au foot (c’est quand même mieux que de le regarder à la télé). La linguistique, les liens de parenté entre les langues mais aussi leur grammaire, leur phonétique...

Aptitudes.

Est-ce que je sais écrire ? Un petit peu, en tout cas je pense. Est-ce que je sais réfléchir ? Je crois. C’est ce que j’essaie de prouver. Je sais en tout cas utiliser Word, Excel, Internet et faire des modélisations aux éléments finis (entre autres) voire développer des logiciels de calcul. J’ai des connaissances (professionnelles…) en matière de structure (résistance des matériaux), de géotechnique, d’urbanisme, d’hydraulique et d’hydrologie. 

Peaux d’ânes (diplômes).

A part le bac (C), j’ai un diplôme d’ingénieur qui ne vous dira rien (TPE).

Divers.

Langues plus ou moins parlées : anglais (ouais, bof, surtout écrit en fait), allemand (si, si), espagnol (un peu), polonais (de rares souvenirs) et… malgache (alors là, vraiment, je ne doute de rien). Je pourrais aussi dire que je connais quelques mots de russe, d’arabe, de chinois voire de bassa ou de kashmiri… En fait, pour apprendre les premiers rudiments d’une langue, il suffit d’en avoir l’utilité et d’être motivé. En un mois, je suis sûr qu’on peut maîtriser pas mal de choses (surtout en ce qui concerne les idiomes européens). Bon, je développerai le détail de chaque catégorie plus tard (il ne faut jamais faire d’articles trop longs). Pour plus d’informations, vous pouvez néanmoins écrire à sebastien@dieuexiste.com

 

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

Flo 16/03/2007 15:14

Pas grand chose à dire, car je suis loin d'être matheuse, et les démonstrations m'ont toujours fait frissonner, malgré mon bac S.Je te laisse juste un petit mot, parce qu'on défend une cause commune et que je trouve chouette que cette cause là soit dans le top d'over-blog.Il est vrai que je suis plus "en phase" avec les manières de CS Lewis qu'avec les tiennes, car profil plus littéraire, mais il faut bien quelques euh... cerveaux chiffrés (?) pour aller faire des dégats du côté scientifique de la force... arf!Bonne continuation.

miteny 04/12/2006 13:13

Ma démonstration se veut très sérieuse en tout cas. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun argument qui me prouvait que je me trompai quelque part... Alors?

Christophe Moreau 04/12/2006 04:53

Pourquoi répéter à tours de bras que tu es con? As-tu vraiment envie d’être cru ? As-tu vraiment envie de te rabaisser ? As-tu vraiment si peu d’estime de toi, ou cherches-tu à perdre celle que tu as ?
 

En tout cas à trop le répéter tu vas surement gagner que personne ne te prenne au sérieux.

CM

http://pensamiento.over-blog.com/

eternité 09/07/2006 17:01

Bonjour,
 


 

En me promenant sur les blogs, je suis tombée sur le votre. Et je tombe sur une personnage, qui défit l'éternité: prouver l'existence de Dieu à travers la science! Certains diront qu’il s’agit d’un défit de savant d’autre d’un homme bien sage, car aussi bien Albert Einstein ou bien Newton ont démontré que l'univers n'est absolument pas le fruit du hasard! Et c'est passionnant! Et pourtant moi je pense que c'est à la portée de tous à partir du moment ou on s'interroge! Mais vous vous avez une longueur d'avance puisque vous avez une formation de scientifique.
 

Moi même c'est la facette du religieux qui m'attirait le plus, aujourd’hui, j’ai évolué vers une autre, mais le lien divin et scientifique reste mon premier coup de coeur !
 

Bref, en lisant votre site cela m'a fait penser à une petite histoire qui entre bien dans votre thème, j'ai beaucoup aimé. Alors en espérant que cela vous plaise aussi, je vous envoie cette petite histoire à partager par mail.
 


 

Eternité

PS: j'ai moi aussi un petit blog je vous laisse l'adresse si vous voulez aller y faire un tour!