Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Historique (début 2009).

Publié le par Miteny

Ce blog a déjà un certain âge puisque je défends l’insuffisance du corps depuis Pâques 2006.
Je vous avoue quelque chose : au début, il y a 3 ans, j’avais peur à chaque fois que je m’apprêtais à lire les commentaires de certaines personnes parce que je pensais qu’il était possible que je sois pris en défaut.
Mais maintenant c’est fini. J’ai compris que ma démonstration était irréfutable !
Des milliers d’internautes ont déjà essayé de trouver la faille… sans succès. Pourtant certains étaient particulièrement acharnés : près de 25000 commentaires argumentés sur ce blog ! (et tous sur ce thème).
Constatez simplement que personne n’ose vraiment réclamer la somme promise parce que tous SAVENT qu’ils n’ont aucun vrai raisonnement.

Dès qu’on tape les mots clés « Dieu », « Dieu existe », « existence Dieu », on tombe d’abord sur dieuexiste.com

Et pourtant aucun ennemi acharné qui viendrait me mettre régulièrement mon erreur sous le nez pour montrer à quel point lui est intelligent et à quel point lui mériterait de gagner 3000 Euros. Et pour cause : cette erreur n’existe pas !

En fait, c’est le contraire ! La plupart abandonnent vite parce qu’ils savent que s’ils restaient, ils seraient obligés d’avouer l’évidence de l’insuffisance du corps.

 

Pour me soutenir (pour que je puisse ainsi organiser au moins 1 débat) : NEWSLETTER ! (inscrivez vous).

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

Dites-moi où je me trompe.

Publié le par Miteny

Mon objectif : prouver que le fonctionnement biologique du corps ne peut expliquer à lui seul l’émergence de la conscience de soi. Pour arriver à mes fins, j’ai pris un exemple : celui de la conscience d’avoir mal, c'est-à-dire l’exemple de la douleur (la douleur, par définition, ça fait mal). D’après la théorie matérialiste, la sollicitation nerveuse d'une certaine zone du cerveau suffit à produire de la douleur : par conséquent, n’importe quel corps frappé va produire de la douleur. Le schéma correspondant est le suivant (dessin 1) : 

La boule jaune représente l’influx nerveux qui sollicite le cerveau du corps frappé: cette sollicitation provoque immédiatement une douleur. Si c'était vrai, on vérifierait une production de douleur dès que la zone "douleur" de n'importe quel cerveau en bon état est activé.
Or vérifier une production de douleur, c'est avoir mal.
Chaque personne ne constate la douleur (n'a mal) que lorsque SON corps est frappé. A savoir le dessin suivant (dessin 2).

DESSIN 2 = REALITE DE TOUT LE MONDE !!!!
donc DESSIN 1 FAUX!! (théorie matérialiste fausse!).
Remarquez que le fonctionnement biologique du corps suffit à produire du son (le cri ici) puisque chaque personne constate bien que n’importe quel corps frappé va produire un son. MAIS POUR LA DOULEUR, ce que chaque personne constate c'est une exception, une énorme différence quand il s'agit de SON corps alors que son corps n'a rien de particulier.

Le schéma suivant rend bien compte de l'exception que l'on constate.



MAIS COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS RENDRE COMPTE DE CA??
Parmi ces milliards de corps, il n'y en a qu'un (et un seul) qui fait le truc rouge (=MAL = DOULEUR). C'est bien ce que vous constatez, à savoir une exception INEXPLICABLE BIOLOGIQUEMENT.

Et donc, est-ce que les corps sont capables à eux seuls de fabriquer la douleur? Si c'était vrai, à chaque fois qu'on frapperait un corps, de la douleur serait produite. Ce qui est, selon le constat de tout le monde, archi faux, nous l’avons vu (puisqu’il faut bien rendre compte de l’exception que chacun constate avec son corps).

ATTENTION : JAMAIS JE NE NIE LA DOULEUR DES AUTRES. Je dis qu'il y a plusieurs constats à prendre en compte: pour mieux comprendre, consultez cette ANIMATION INTERACTIVE.
S'il n'y avait que les corps, il n'y aurait pas de douleur (ni aucune conscience de soi) puisque les corps sont incapables de la fabriquer. C’est tout à fait certain (ou alors réclamer 3000 Euros en m’indiquant précisément mon erreur). Il y a donc AUTRE CHOSE, qui a su trouver votre corps parmi des milliards (cf. le corps rouge sur le schéma) qui n’est pas d’ordre physique mais bien d’ordre métaphysique.

Quelque chose qui n’appartient PAS au monde sensible ! L’existence de la conscience (exemple de la douleur) prouve l’existence du lien métaphysique. Si vous voulez savoir pourquoi cette « autre chose » est forcément de nature métaphysique,lisez ceci. Si vous êtes convaincu de l’absence d’erreur dans mon raisonnement, soutenez moi, vous gagnerez beaucoup plus que 3000 Euros.
POUR M’ENCOURAGER A DEFENDRE CETTE EVIDENCE, INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER ! (à droite).

Partager cet article
Repost0