Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon pote et le groenland.

Publié le par Miteny

"Lundi, le NSIDC (Centre américain de données sur la neige et la glace) a annoncé qu'à la fin de l'été, la banquise arctique ne couvrait plus que 4,14 millions de km², soit 1,2 million de km² (un peu plus de deux fois la France ) de moins qu'en 2005, année du précédent record de fonte."

"Mark Serreze, le chercheur qui a rendu ces données publiques, a déclaré au « Gardian » que si on lui avait demandé il y a quelques années seulement vers quelle année la banquise disparaîtrait en été, il aurait pronostiqué 2070 ou 2100. « Je pense désormais que 2030 est une estimation raisonnable. »"

Tout ça pour dire que quand je suis plus alarmiste que les experts je n’ai peut-être pas tort. Avant la fonte de la banquise, c’était pour 2100, maintenant c’est pour 2030. Bientôt 2020, 2015 ?

C’est une des raisons pour lesquelles je n’hésite pas à aller plus loin en affirmant qu’avant 2030, chez GGS, nous pourrons pêcher le crabe au rez-de-chaussée. D’ailleurs tous ceux qui pratiquent la coutume dite « de l’apéro » savent à quel point un glaçon peut vite fondre. Mais que ce rédacteur du fameux blog le grille pain dans le frigo ne s’inquiète pas. Une telle situation a ses avantages (thalassothérapie à domicile, possibilité d’organiser des soirées moules-frites à peu de frais, d’aller faire ses courses en barque etc.…).

Remarque subsidiaire : je me demande ce que peuvent encore dire ceux pour qui le réchauffement climatique n’est qu’une manipulation mentale orchestrée par des écolos intégristes.

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

Un album ?!

Publié le par Miteny

Un petit article en passant où j’essaierai de mettre les meilleures versions des clips des chansons de l’éventuel album « le blues du mec qui doute ».

La chanson phare :

Le blues du mec qui doute. (paroles : Grand Guide Suprêmemusique : la fille du coupeur de joints).

OU..  Le corps ne suffit pas (paroles et musique : Hector Gnole).

 

Le tube de l’été 2008 :Si tu crois en miteny. (paroles : des cyclistes enthousiastes avant une victoire d’étape… musique : la fille du coupeur de joints).

Et enfin: Une composition originale sur le thème « le corps ne suffit pas » (paroles : miteny… musique : Tchaïkovski).

Problème : 4 titres, ça n’a jamais fait un album (ou alors un tout petit). Il faudrait peut-être que j’y ajoute les œuvres de marcel Buffet ?

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>