Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Babylone, le centre du monde du 6ième siècle.

Publié le par Miteny

A force de m’intéresser à l’Histoire antique, forcément je commence à connaître par cœur les dates et les noms des civilisations qui se sont partagé les gloires de l’époque. Je m’intéresse particulièrement au premier millénaire avant Jésus Christ dont fait partie le 6ième siècle (avant JC). En cherchant davantage d’informations sur cette période, j’ai découvert un site captivant :

http://www.maquettes-historiques.net/

C’est dans cette ville que vivait Daniel. Il devait régulièrement franchir la porte d’Ishtar pour aller au palais (dans lequel est mort Alexandre le grand) interpréter les rêves de son roi. BABYLONE au 6ième siècle (voir le site):

 

Quoiqu’en disent les croyants, c’est bien là, et à cette époque, que l’idée de faire un grand livre sacré est née. « Puisque nous n’avons plus de temple, plus de nation, nous aurons un livre qui sera la parole de Dieu ». L’idée était géniale…

 

 

 

 

 

 

La Torah , la Bible , le Coran… C’est une réussite, vous en conviendrez.

 

 

 

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

Le plus grand des miracles: la conscience.

Publié le par Miteny

On me reproche de ne pas faire de miracle. Mais c’est faux car je vous propose le plus grand des miracles. Parce que, excusez moi, changer de l’eau en vin, multiplier les pains, marcher sur l’eau, ce sont des trucs de magicien démodé (je suis sûr que même Garcimore aurait pu faire mieux). Je pense qu’en fait on peut trouver une explication rationnelle à tout phénomène qui a paru surnaturelle à une foule d’analphabètes affamés psychologiquement conditionnée pour se retrouver face à Dieu d’un instant à l’autre (mais pourquoi suis-je si méchant ?).

Il est sûr que ce qui est passé pour un miracle il y a 2000 ans en Judée ne serait plus aujourd’hui considéré que comme une prouesse, une coïncidence ou une vue de l’esprit. Ne vous laissez pas avoir par ceux qui interprètent littéralement les écritures. Ne soyez pas trop naïf (il faut vraiment que je vous explique tout…pfff).

Donc face à ces suppositions et à ses « on-dit », il y a ma démonstration, incroyablement simple, qui prouve que la conscience est le plus grand miracle. En effet, même le plus talentueux des « rationalistes » ne pourra trouver la moindre faille dans mon raisonnement. Terminé l’époque des amateurs (Jésus, Mahomet, Moïse) obligés de raconter des histoires à dormir debout pour se faire connaître…

Publié dans Archives 2006-2009

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>