J'irai revoir ma Normandiiiiiiiiiiie !!!
Ce week-end, je n’ai rien trouvé de mieux à faire que revoir le Da Vinci code en version originale (GGS vous dirait que je n’en avais pas forcément besoin vu mon excellent niveau en anglais… mais bon, il ne faut pas croire tout ce qu’il dit). Vous n’êtes pas sans savoir que le thème de ce film est la quête du Graal, qui se trouve être finalement une jeune femme (jouée par Audrey Tautou) issue d’une vieille famille française, les Sinclair. Française et plus exactement normande si l’on en croit wikipedia : en effet les Sinclair qui ont bâti la chapelle où se trouve (dans le film) le QG du prieuré de Sion étaient des chevaliers normands.
J’en profite pour évoquer le rôle central que
Dans la dernière scène, on y voit même Langdon chercher frénétiquement le tombeau de Marie-Madeleine sous le méridien de Paris (!). J’aime à en déduire que l’endroit où il faut chercher « l’héritier » (l’Elu dirait Hector) est situé sous un méridien « origine ». Un méridien « origine », cela pourrait être tout aussi bien le méridien de Greenwich. Ce qui m’arrange en fait puisque je vous rappelle que Le Havre est en Normandie, situé à 50°N (voir ici ce que Nostradamus en pense) et à 0 degrés de longitude… Le Havre est sur (ou sous) le méridien de Greenwich. Un argument de plus en faveur de ma candidature officielle au poste susnommé…
PS : Alors ??? Je sais que vous vous posez tous la question et que vous attendiez impatiemment que je réponde : est-ce que je me suis amélioré en anglais après avoir écouté les belles tirades de Tom Hanks ? Un peu, pas vraiment. En tout cas pas assez pour bien comprendre l’article suivant (what am I me ?), dont le contenu pourtant promettait d’être intéressant.