Un religieux qui fait son boulot.
Le mot "religion" vient a priori du verbe relier. Autrement dit, quelqu'un qui s'occupe de religion doit s'attacher non seulement à établir un lien avec l'entité surnaturelle de sa religion (Dieu en général) mais surtout doit permettre aux gens d'établir un lien avec ce Dieu et donc de comprendre de quoi il s'agit. Bref, un religieux qui fait son boulot explique. Et si son explication est bonne, tout le monde devrait être d'accord (à terme).
Mais peut-on mettre tout le monde d'accord ??
C'est très difficile sur un sujet aussi délicat. Il faut quelque chose de très simple, de très évident... comme l'insuffisance du corps.
« Frapper n'importe quel corps n'est une cause suffisante de douleur pour personne. » Voilà une évidence accessible à un enfant de 4 ans et donc a priori facilement défendable face à n'importe qui. Je dirais même plus : on ne peut pas faire plus simple. C'est pourquoi je pense être le seul religieux qui fait son boulot puisque je suis le seul à défendre ce que tout religieux devrait défendre en premier lieu... l'insuffisance des causes biologiques.
De toute façon, force est de constater que la concurrence, si j'ose dire, est ridicule. On dirait que les religions qui ont pignon sur rue ne font rien pour rassembler mais font au contraire tout pour diviser. Cette ribambelle de faux prophètes fait davantage penser à une bande de mafieux.
On ne peut décemment pas côtoyer des mormons par exemple sans rapidement penser que ce sont des escrocs. Non mais vous connaissez leur histoire de Smith et des indiens descendants des hébreux ??? Totalement hallucinant. Et leur argument ? « Si tu pries, tu sauras que c'est vrai ». Affligeant de connerie. Il y a vraiment des claques qui se perdent.
Ne parlons pas des fondamentalistes chrétiens qui ont décidé de croire que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, au mépris de toute science élémentaire. Des fous. Ils sont tous fous. Leur but n'est évidemment pas de rassembler mais d'enrhumer un certain nombre de crétins, pour s'enrichir. Le fondateur de la scientologie l'avouait clairement : « j'ai décidé de créer une religion parce que le premier million est exonéré d'impôts ».
Je me suis ici fait récemment insulter par un représentant de ces malfaiteurs. Tout ce qu'il disait puait le mensonge et l'escroquerie. Il prétendait être entouré de grands scientifiques, ce qui était évidemment faux, lesquels auraient confirmé l'authenticité du suaire du Turin, l'existence historique d'Adam et du déluge, etc... , ce qui est évidemment un énorme mensonge. Et après, il m'a traité de tous les noms parce que je fais la différence douleur/pas douleur !!!
D'un autre côté, c'est rassurant. Ça prouve bien que je n'ai rien à voir avec ces bandits.
Menteuses, voleuses, bêtes, méchantes, font l'inverse de ce qu'ils prêchent.... Voilà ce que sont les religions aujourd'hui. Dans un tel monde, inutile de dire que celui qui dit la vérité non seulement n'a aucune chance d'être entendu mais ferait mieux de se cacher s'il ne veut pas se faire lyncher...