Trop génial pour mon époque.
Je suis peut-être tout simplement trop génial pour mon époque. Peut-être devra-t-on attendre 2050 pour que les gens acceptent l’évidence de l’insuffisance des causes biologiques et comprennent enfin la différence entre douleur et pas douleur (il faut avouer que c’est d’une subtilité déconcertante).
Actuellement, la société est bien trop corrompue. Les gens semblent n’aimer qu’eux-mêmes. Il faudra sans doute une troisième guerre mondiale et quelques milliards de victimes pour que l’humanité acquière ce trésor si précieux qu’est l’humilité.
Sauf miracle, il n’y aura pas de révolution intérieure en 2012. Par contre une guerre n’est pas à exclure donc, malheureusement...
Ce qui est sûr, c’est qu’un jour l’insuffisance du corps sera tellement évidente que ce que les cancres demanderont dans les écoles sera plutôt du genre :
« Madame, je sais bien que le corps ne suffit pas, c’est trop évident, arrêtez de m’expliquer, mais ce que je ne sais pas c’est si 2+2=3 ou 2+2=4 ? »
J’espère qu’en ce temps là, quelqu’un aura eu l’amabilité de récupérer mon squelette, qu’on aura probablement retrouvé sous un carton ou dans une poubelle à côté d’un cubitainer, pour le brûler ou l’enterrer.
Merci.
Post-scriptum : Si le corps suffit alors ça veut dire que n’importe quel corps suffit. Et que c’est la vérité universelle… Et universelle, ça veut « pour tout le monde » ?
Fatiguant, pénible. C’est dur d’être trop génial…
Puisque les constats des gens sont différents et multiples et qu’il est hors de question d’en privilégier un par rapport à l’autre, il faut se rendre à l’évidence : il faut réviser complètement notre façon de voir le monde et admettre l’existence de plusieurs réalités, une par personne.