Pour la révolution en 2012... vraiment ?
On entend beaucoup parler de 2012. Il y a même eu un film, qui est, de l'avis des scientifiques, le film de science-fiction le plus débile qui soit. Et ils ont bien raison.
S'il y a quelque chose à craindre pour l'année prochaine, ce n'est certainement pas un flux de neutrinos ou une quelconque éruption solaire. Il y aura bien quelques catastrophes naturelles, mais qui ne feront qu'aggraver la crise que sont en train de subir les peuples du monde.
En fait, j'ai la nette impression qu'il flotte dans le monde entier comme une atmosphère de révolution. Les tunisiens, les égyptiens et bien d'autres encore en ont visiblement marre de leurs dirigeants dictateurs corrompus et déclinants. Peu importe que le calcul maya soit faux ou pas, on sent un vent de révolte souffler sur le monde.
En outre, hasard du calendrier, il y aura l'année prochaine trois élections majeures : en France, aux États-Unis et en Russie. Une occasion pour le peuple de ces pays de taper aussi du poing sur la table ? Après tout, peut-être y aura-t-il une vraie révolution en 2012 que ce soit en Espagne, en France, en Italie (ça va chauffer pour Berlusconi et « bonga bonga »), en Grèce, en Afrique, en Amérique, en Asie... Partout dans le monde en fait. Un peu comme en mai 68, mais en plus grand et en plus fort. Même Mélenchon compte sur 2012 pour faire sa révolution.
On entend sans arrêt, à la télévision par exemple, que le monde est en train de changer. Les mentalités évoluent. Les gens en ont marre. Le système les dégoûte, parce que le système est en train de s'écrouler. L'envolée des prix du blé ou du pétrole alors que les spéculateurs s'enrichissent les indigne. Ils veulent bousculer l'ordre établi. Ils veulent de nouvelles idées. Ils veulent une révolution parce qu'ils se rendent compte que le système est gangréné, même s'ils ne savent pas quoi mettre à la place. Ils veulent une révolution, mais ils sont un peu perdus dans ce monde qui part dans tous les sens.
À mon avis, le meilleur moyen d'avoir de nouvelles idées, c'est de tout remettre à plat. C'est ce que je propose. On efface tout et on recommence. On supprime les religions et les partis politiques, apparemment complètement corrompus, et on voit ce que l'on peut mettre à la place. On est engagé sur une mauvaise voie et même plusieurs mauvaises voies. Tous ces chemins sont des impasses. Il faut que tout le monde fasse demi-tour et revienne au carrefour d'où partent toutes les voies, pour se remettre en question et discuter.
On pourrait alors révéler que l'existence de Dieu (peu importe comment on l'appelle en fait) n'est pas une croyance, mais la première des évidences. Je dis bien la première ! La plus simple et la plus évidente réalité qui soit.
C'est tout de même hallucinant de vivre dans un monde où l'on ne comprend pas l'insuffisance du corps ! À mon sens, cela prouve de manière éclatante, je dis bien éclatante, que nos élites sont soit corrompues intellectuellement, soit complètement stupides... ce qui revient au même.
De toute façon, vous devriez au moins comprendre que le débat mérite d'être lancé.
Alors oui, comme le montre peut-être le succès du livre de Stéphane Hessel Indignez-vous !, il pourrait bien y avoir une ou plusieurs révolutions en 2012. On dirait que tout s'enchaine presque comme prévu. Du coup, je me dis que j'ai bien fait d'appeler ma communauté de blogs « Pour la révolution en 2012 ». D'ailleurs, n'hésitez pas à vous inscrire !
Plus qu'un an à attendre pour savoir. Mais là, j'ai vraiment l'impression que ça va péter. D'abord parce que ça pète déjà...
Bien à vous.
Respect et robustesse pour les amis du mitenisme. 250 semaines à défendre l'insuffisance du corps, et je suis toujours là, plus convaincu que jamais par l'évidence des évidences.