Tunisie, Égypte, mammouth.
Comme vous le savez, il n'y aura plus désormais que 4 articles par mois sur dieuexiste.com. Un article sur l'insuffisance du corps, un autre sur l'Apocalypse, une petite chanson ou un petit poème et, puisque l'actualité est riche... une revue de presse !
Je ne pensais pas qu'il puisse se passer tant de choses chaque mois, mais force est de constater que tout va de plus en plus vite. J'avais envie d'essayer de garder une trace de tout ce qu'il se passe, alors... voici les faits qui m'ont marqué en janvier.
La révolution de Jasmin en Tunisie.
Les tunisiens se sont débarrassés de leur escroc de dictateur, c'est historique. Le monde arabe bouge, il faut suivre ça. On notera la proximité du gouvernement français avec le régime de Ben Ali.Ceux qui sont à la tête de l’État français seraient-ils un peu mafieux ? Si vous ne le saviez pas déjà, c'est que vous êtes très naïfs.
Une autre révolution en Égypte.
Là encore, une révolte impressionnante dans le plus peuplé des pays arabes. Après plusieurs décennies de statu quo, ça va bouger au Proche-Orient. Viva la revolucion !
La Côte d'Ivoire avec deux présidents.
Et petit à petit, partout dans le monde, la situation se dégradait...
Des otages français tués au Niger.
Et petit à petit, partout dans le monde, la situation se dégradait...
On notera le talent avec lequel Sarkozy se fout de la gueule du monde. C'est un métier.
Le prix des denrées alimentaires et du pétrole.
Comme avant la crise financière de 2008, les prix des denrées alimentaires et du pétrole augmentent. C'est inévitable car structurelle. La production de brut est en train de passer par un pic; tout comme la production agricole.
Les ressources de la Terre sont limitées. Le sage le sait mais les fous, qui constituent l'essentiel de la population, méprisent cette réalité. Tant pis pour eux, car la chute va être sévère. Tant pis pour moi aussi car je suis involontairement embarqué dans la même galère.
France : Ségolène Royal, Marine Le Pen et le Médiator.
Je parlais de mafia tout à l'heure. Le scandale du Médiator devrait achever de vous convaincre.
Ségolène Royal est considérée par les français comme la personnalité politique la plus exaspérante. Au moins, je ne suis pas le seul à ne pas la supporter. Une autre que je supporte encore moins : Michèle Alliot-Marie.
Marine Le Pen a pris les commandes du Front National et en plus, elle plait aux français. Merde, on est vraiment foutu. Non mais là, c'est de pire en pire...
Remise en cause des 35 heures par les socialistes. Et pourquoi pas le rétablissement de l'esclavage ? À leur décharge, il est vrai qu'il est urgent de travailler plus. En effet, au rythme actuel, nous n'aurons complètement ravagé la planète que dans 30 à 40 ans. C'est bien trop lent. Comme les chinois, travaillons plus pour détruire plus !
Bref, heureusement que je ne vote pas...
Économie.
Je ne résiste pas à la tentation de reparler de l'homme le mieux payé au monde. Parce que j'ai encore du mal à croire ce que dit cet article. Le salaire de David Tepper est tellement hallucinant qu'il relègue ceux des sportifs à l'état de pourboire.
Bravo le partage des richesses !
Le plus immoral et le plus écœurant dans tout ça, c'est que David Tepper exerce le délicieux métier de spéculateur. Vous savez, ces gens qui se payent en détruisant la vie des petits travailleurs. Dans ce monde horrible que vous m'imposez, moins tu sers à quelque chose, plus t'es payé.
Bravo la démocratie !
Regardez le dessin ci-dessous : incroyable.
C'est rigolo, on dirait un schéma de comparaison des différents types d'étoiles, de la naine brune à la géante rouge (on rigole comme on peut).
Chapitre « catastrophes naturelles ».
Inondations bibliques en Australie, au Brésil, en Afrique du sud... Sécheresse en Afrique mais aussi en Chine. La production agricole chinoise va probablement en pâtir, ce qui, après les incendies russes de 2010, n'est pas une bonne nouvelle.
Bref, le climat continue de se dérégler. Déjà que 2010 a été terrible : j'ai vu en janvier sur France2 un reportage listant les catastrophes de l'année dernière, mois après mois. Entre les tremblements de terre, les cyclones, les sécheresses, les vagues de froid... la soirée suffisait à peine ! Vous savez ce que j'en pense...
Ici, la « carte des catastrophes en temps réel ».
L'anecdote personnelle.
Le mois dernier j'ai rencontré, exactement sous le gros horloge pour ceux qui connaissent, des partisans de Jacques Cheminade. Quelle bande d'abrutis encore ceux là, c'est hallucinant !
Au bout de deux minutes, ils ont commencé à m'insulter simplement parce que je leur expliquais le réchauffement climatique. Non seulement ces débiles ne comprenaient rien, mais en plus ils me sortaient des arguments qu'un enfant de quatre ans n'aurait pas pu prononcer sans aussitôt rougir de honte.
Bref, Jacques Cheminade gros abruti. La grossièreté de ce résumé ne va de paire qu'avec sa pertinence.
Le clonage du mammouth.
La politique, c'est vraiment la foire à la connerie, ce qui la rend particulièrement déprimante. Heureusement, il y a la science. Un japonais prétend pouvoir ressusciter le mammouth laineux, dont on peut encore trouver l'ADN dans certains spécimens gelés. Si dans dix ans il a réussi à former un petit troupeau, je me fais éleveur de mammouths en Sibérie ! Au moins, je serai peinard...
Le mitenisme vaincra.
Post-scriptum : 251 semaines... L'insuffisance du corps est tellement évidente !
Je cherche toujours des gens pour fonder le mitenisme. N'est-il pas exaltant d'essayer de créer une nouvelle religion ??