Heureux les simples d'esprit.
Je suis obligé d'écrire un article par mois sur l'insuffisance du corps. C'est contractuel. Alors voilà...
Ne vous êtes jamais demandé ce que signifiait cette fameuse expression biblique ?
À mon avis, elle précise que ceux qui acceptent les évidences et qui ne sont pas rongés par des raisonnements tordus et absurdes dont l'existence n'est due qu'à une volonté de fuir la vérité seront « sauvés ».
Comme je l'ai souvent répété, il est absurde de nier l'insuffisance du fonctionnement du corps. C'est une énorme évidence. Pourtant des tas de gens en apparence intelligents se font un honneur de faire semblant de ne pas comprendre. Ils inventent des raisonnements hallucinants, très longs, avec des mots compliqués dans le seul but d'engendrer de la confusion et de ne pas avoir à avouer qu'il existe des forces métaphysiques.
Il est étonnant de voir l'énergie qu'ils usent à essayer de contourner l'obstacle. Plus leurs phrases sont longues, plus elles emploient des mots en apparence abstraits, moins on comprend et plus ils sont contents. Leur but est clair : la confusion, et en fait le mensonge, le foutage de gueule, bref... l'obscurantisme.
Alors que c'est très simple : soit le corps suffit, soit il ne suffit pas. Cette question ils refusent de se la poser. Pire, j'ai vu des gens ne jamais vouloir admettre que je ne constate de la douleur que quand mon corps est frappé (comme frucuche dans ce fil de discussion notamment). C'est incroyable !
Toute autre question n'aurait pas été aussi maltraitée. Toute autre question n'aurait pas vu un tel déploiement de mensonges et de mauvaise foi. Tout autre raisonnement super simple n'aurait pas été l'objet d'un tel déploiement de haine. C'est hallucinant, incroyable, horrible !!
Haïr Dieu au point de nier la différence douleur/pas douleur, c'est au delà de tout ce que je pouvais imaginer.
Heureusement, de temps en temps, il y a des gens qui comprennent aussitôt et pour qui cette insuffisance du corps est une évidence banale, comme celle de l'existence du Soleil. Mais ils ne sont pas tellement nombreux... C'est une preuve supplémentaire que ce monde est gravement corrompu. Mais ça, tout le monde le sait déjà...
Merci à Chapatte pour ce dessin qui illustre fort bien l'exception que chacun constate avec son corps, que, matériellement, rien ne distingue des autres.